Perimetre cranien faites moi partager vos experiences

Discussions

Auteur
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 15:50
bonjour, J'ai un petit Clément qui a 5 mois et demi, il fait 8,700 kg pour 67.5 et a un périmètre cranien de 46.5. Demain, je vois un neurochirurgien pour qu'il réalise une échographie. Je suis très inquiète car j'ai très peur de ce qu'on va m'annoncer... Il est très éveillé, attrape ses jouets, fait des sourires, gazouille, tonic sur ses jambes.... Donner moi vos avis Bisous
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 15:53
bonjour gaellinette pourquoi tu doit aller voir un neurochirurgien ?? ton fils a des probleme?
gaellinette 33 messages
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 15:59
[quote:fc907383be="loreza"]bonjour gaellinette pourquoi tu doit aller voir un neurochirurgien ?? ton fils a des probleme?[/quote:fc907383be] non c'est juste pour faire cette échographie
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 16:56
Salut, je ne sais pas pourquoi tu fais une écho mais les mensurations de ton bébé me semble normal. Perso, le mien fait 8k500 pour 70 cm et 45cm de périmètre cranien. Il a 7 mois. En plus, il a comportement tout a fait normal pour un bébé de son âge. Si ton bébé suit "ces courbes"sur son carnet de santé : tout va bien. J'espère t'avoir rassurer un peu mais je ne suis pas médecin. Bon courage Chacha
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 16:58
Je t'avouerai que je ne comprends pas pourquoi tu dois passer une écho. As tu demander le pourquoi à ton médecin :?: Moi mon fils à 6 mois 1/2 il fait 66.5cm et 43 périmètre crânien pour 8.200kg Franchement comme la copine du dessus je ne sais quoi te répondre :!:
gaellinette 33 messages
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 09:53
Je te remercie beaucoup de ta réponse et oui c'est exactement ça, sauf que lundi la consultation s'est très mal passée dans le sens ou nous avons une consultation de 5 min pour nous entendre dire que nous devons faire une IRM pour effacer toute suspicion d'hydrocéphalie. Ce qui m'a un peu surprise c'est qu'on a rien fait à mon garçon lundi même pas une écho et surtout on ne m'a rien expliqué. L'IRM aura lieu le 29 avril, donc je l'attends avec impatience mais je suis un peu inquiète même si mon petit garçon est éveillé, et que tout se passe bien dans son développement moteur.... C'est qu'il est grand, costaux..... donc je te tiendrai au courant. Et du coup le tien a fait quoi comme examen ? A bientôt Merci de m'avoir répondu
gaellinette 33 messages
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 09:54
Je te remercie beaucoup de ta réponse et oui c'est exactement ça, sauf que lundi la consultation s'est très mal passée dans le sens ou nous avons une consultation de 5 min pour nous entendre dire que nous devons faire une IRM pour effacer toute suspicion d'hydrocéphalie. Ce qui m'a un peu surprise c'est qu'on a rien fait à mon garçon lundi même pas une écho et surtout on ne m'a rien expliqué. L'IRM aura lieu le 29 avril, donc je l'attends avec impatience mais je suis un peu inquiète même si mon petit garçon est éveillé, et que tout se passe bien dans son développement moteur.... C'est qu'il est grand, costaux..... donc je te tiendrai au courant. Et du coup le tien a fait quoi comme examen ? A bientôt Merci de m'avoir répondu
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 19:20
salut les filles, je viens de tomber sur votre poste ! moi c'est l'inverse de vous.... ma fille à 11 mois maintenant et un PC de 44,5cm. Vers 6 mois, la pédiatre a supecté une craniosténose (soudure précoce des sutures du crane). Apres avoir fait des radios+echos, 2 neurochirurgiens differents ont confirmé qu'il y avait une craniosténose et qu'il fallait opérer. J'ai donc fait les démarches avec la sécu, et je suis partie à Necker pour l'opération. Arrivée là bas le professeur le plus calé pour ce genre d'opérations nous a reçus 5 min dans son cabinet, il à a peine regardé les radios, touché le front de ma fille et m'a dit y a rien, vous avez traversé l'océan pour ça ??? Je ne vous raconte pas le soulagement... du coup j'étais tellement contente que je ne lui ai posé aucune questions sur le coup (par exemple pourquoi 2 neurochirugiens ont dit que c'était soudé et qu'il fallait opérer ???). Quand j'ai rappelé 3 semaines après pour qu'il me rassure : il ne se rappelait pas de nous.... !!!! Maintenant ça fait 4 mois, je suis un peu rassurée quand même parecque ma puce a bien pousser, elle marche à 4 pattes, se met debout et se déplace, elle marchera très bientôt toute seule ! Par contre, à chaque visite chez le pédiatre, je suis étonée que son PC n'évolue pas beaucoup et ça recomence à me stresser GRAVE !!!! Tennez moi au courant de l'évolution de vos p'tits bouts et surtout de ce que disent les medecins... Bisous Fabou
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:25
Bonjour, Mon fils a 4mois aujourd'hui, on revient de la visite chez la pediatre. Il mesure 61cms pese 6.950kgs et PC 44.5cms (là il est au dessus des courbes!!). Elle me dit juste que mon bb a une grosse tête! Elle ne m'a jamais parlé d'éventuel problème et n'a pas l'air inquiete du tout! Heureusement car mon loulou a déjà un souffle au coeur donc ça suffit comme ça! Enfin, je ne pense pas qu'il faille s'inquieter plus que ça d'autant que tous nos bébés on l'air d'evoluer normalement et sont tres éveillés. courage à toutes celles qui doivent leur faire passer des examens
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.