Nathan 5 mois hurle en voyant son papi - que faire ?

Discussions

Auteur
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 23:11
Bonsoir, Nathan, 5 mois hurle chaque fois qu'il voit son grand-père ! Pendant mon congé mat, son papi venait régulièrement le garder : biberon, changes, promenade, rires, bref tout se passait bien. Ensuite j'ai repris le boulot quand il a eu 3 mois et donc il n'a plus beaucoup vu son papi - max 1 fois tous les 15 jours. Et depuis 1 mois, dès qu'il voit son papi, il retrousse sa lèvre inférieure et se met à hurler ! Quand papy lui donne le biberon c'est limite s'il pleure pas alors que bébé dévore tous ces bibs sans problème ! Le problème est que c'est la seule personne avec qui bébé fait ça ; en général il fait soit des sourires soit il se fout des gens et regarde ailleurs. Ca me fait mal au coeur pour bébé (qui est gardé désormais tous les vendredi soir par papi...) et pour papi qui est complètement fan de bébé mais qui se sent rejeté. Avez-vous des conseils à me donner ? S'IL VOUS PLAIT ! Merci Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
fromagefondu 25 messages
fromagefondu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:45
Moi pareil ! Ne t'inquiète pas, c'est l'âge de la préhension où ils commencent à découvrir les autres et prennent conscience de ce qui les entoure. La voix, l'attitude des gens peut les faire pleurer. C'est une étape clé de leur évolution. Ca veut dire qu'ils grandissent bien ! Et après ça passe.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 21:31
salut, moi aussi c'était pareil mais ça a passé vers 6 mois, elle faisait ça avec tout le monde a part moi, son papa et sa mamie. c'est vrai que c'est pénible mais il faut patienter...
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 11:31
salut, moi j'ai eu un peu le meme souci mais avec sa mamie, je pense que ca venait du fait que etant portugaise, elle parle avec un accent, donc je n'ai pas forcé, je la prenait dans mes bras et je faisais des bisous a sa mamie en lui expliquant qu'elle etait gentille et que je l'aimais beaucoup ensuite je disais a ma belle mere de lui donner un bout de pain ou de lui tendre sa poupée doudou, tout ce qu'elle adore quoi !!! et puis voila, ca va mieux ! bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.