Lui faire sauter la sieste

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 08:57
salut les filles! ma fille aura bientot 20 mois et elle adore faire la sieste l'apres-midi, chez la nounou ou chez nous elle dort de 13h a 16h environ, et si on ne la couche pas a 13h elle nous emmene dans la chambre et essaie de monter seule dans son lit...bref, la sieste est un moment important pour elle mais: dans 3 semaines on est invité a une reunion de famille, un samedi a midi il n'y aura aucun endroit pour installer un lit parapluie donc ma fille ne pourra pas dormir, on va emmener la poussette mais je doute qu'elle accepte de se reposer dedans ca m'inquiete, c'ets bete car c'est exceptionnel, c'ets juste pour 1 journée, et je me dis qu'a 20 mois elle devrait etre capable de ne pas faire de sieste pour 1 fois, mais je me demande quand meme comment ca va se passer, je n'aime pas trop chambouler ses petites habitudes de dodo, vous avez deja fait l'experience avec vos enfants? ca s'est passé comment?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 09:21
tu peux pas metre son lit ds une chambre ou elle peut dormir ds un lit aussi,suffit de demander a l'hote.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 11:42
et non helas, en fait ca se passe dans une salle des fetes et il n'y a que 2 pieces: la salle ou on va tous manger, et une cuisine
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 12:10
[quote:ec69bbdbac="fanny318"]et non helas, en fait ca se passe dans une salle des fetes et il n'y a que 2 pieces: la salle ou on va tous manger, et une cuisine[/quote:ec69bbdbac] kikoo! emmene quand son lit parapluie, dans un coin de la salle, si vraiment elle veut faire dodo elle le fera!

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:05
je crois que c'ets ce qu'on va faire, c'est fou quand elle etait petite on l'emmenait n'importe ou sans se soucier de tout ca, on s'inquiete + maintenant, faut dire qu'elle a pris des ptites habitudes de mamie :lol:
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 10:29
bonjour t'es vraiment sur qu'elle ne s'endormira pas dans la poussette? ma fille est comme la tienne, et a 19 mois. par contre, on a la chance qu'elle dorme dans la poussette partout où on va. emmène le lit , et tente d'abord la poussette, ça prend moins de plce. et si ça marche pas, ben lit parapluie. bon courage, a plus
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 20:55
elle s'endormira dans la poussette si on va la balader, mais juste comme ca si on la pose dans la poussette et qu'on ne bouge pas elle veut pas y rester :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 23:14
[color=blue:7b59b0c69a][b:7b59b0c69a]coucou Mon loulou est aussi un gros dormeur....Il sieste 2heures le matin et 2 à 3 heures l'après midi. Et pourtant..... Quand on va quelques part le midi, ça ne lui pose aucun problème de rater sa sieste, surtout s'il y a plein de choses intéressantes... Par contre, le soir, je le couche 1 heure plus tôt. :wink: Comme magikcilou, je pense que si elle a vraiment sommeil, elle dormira dans un coin de la salle. Le week end dernier, on est allé manger chez ma tante un soir, j'avais installé le lit de Guillaume dans la chambre mais il n'a jamais voulu aller dormir..... Il a veillé jusqu'à ..............1 heure du met' et sans ronchonner en plus :shock: Je le fais très rarement mais des fois s'il veut pas se coucher, je le laisse (quand on est invité) car il a du mal à dormir ailleurs que dans sa chambre... :evil: Et puis, il récupère le dimanche ! C'est vrai que quand ils sont dans le couffin, ils dorment n'importe où ! Bonne soirée :wink: [/b:7b59b0c69a][/color:7b59b0c69a]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 08:13
tu me rassures Ines, je me dis qu'Emma oubliera pt-etre la sieste car il y aura d'autres enfants donc elle aura mieux a faire! j'avais un peu peur que ca la rende penible et grognon dans la journée...on verra bien!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 14:19
coucou miss , Elyna a déjà sauté la sieste de l'après midi (2fois) , cest vrai que le soir elle était un peu + fatiguée mais bon ss plus .Elles commencent à etre grandes maintenant ;) . Tkt pas cest pas pcq une fois elle va pas dromir que ça sera pareil après. Tunous raconteras . Bisous à vous 2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.