2 mois 1/2 ne leve pas sa tete en position ventrale

Discussions

Auteur
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 08:59
bonjour je m'inquiete beaucoup car loulou ne leve pas sa tete quand on le met sur le ventre! il la leve juste un peu (genre 1 cm!) et c tout! sur le net ils disent qu'il devrait se tenir sur ses coudes et lever le haut de son corps+ la tete!!! sur son carnet de santé mon medecin a coché qu'il le faisait mais je l'ai pas vu verifier! ca m'inquiète beaucoup! du coup quand je le met sur le ventre il pleure car ca l'enerve! que dois je faire? et vous, vos p'tits bouts ont levé leur tete a quel age? ps:il est né avec 1 mois d'avance je sais pas si ca compte...
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 09:25
bonjour ma puce commence seulement à le faire, faut dire elle prefère qu'on la tienne a bras pour tenir sa tete, mais tu dis qu'il est arrivé avec un mois d'avance alors je pense pas qu'il faille t'inquieté c'est peut etre du a ça^^ courage
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 12:29
[quote:e22c604d2c="derniersourire"]bonjour je m'inquiete beaucoup car loulou ne leve pas sa tete quand on le met sur le ventre! il la leve juste un peu (genre 1 cm!) et c tout! sur le net ils disent qu'il devrait se tenir sur ses coudes et lever le haut de son corps+ la tete!!! sur son carnet de santé mon medecin a coché qu'il le faisait mais je l'ai pas vu verifier! ca m'inquiète beaucoup! du coup quand je le met sur le ventre il pleure car ca l'enerve! que dois je faire? et vous, vos p'tits bouts ont levé leur tete a quel age? ps:il est né avec 1 mois d'avance je sais pas si ca compte...[/quote:e22c604d2c] bonjour, Je suis exactement dans le même cas que toi. William est né un mois en avance et tenait mal sa tête. Tout ce que j'ai pu lire sur le Net m'a beaucoup inquiété....pour rien. J'ai vu mon pédiatre qui m'a indiqué que chaque bébé avait son rythme de développement et que le mois en moins passé au chaud dans nos bidous comptait. Néanmoins, il faut le faire travailler un peu chaque jour comme te l'a conseillé Valais. Mon ptit bout pleure aussi sur le ventre mais je me dis que c'est pour la bonne cause. Avec ces exercices, sa progression a été spectaculaire et très rapide. Selon mon pédiatre, il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter avant 6 mois....bon courage...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 13:09
merci beaucoup pour vos reponses ca me rassure :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.