Posté le : 20-05-2008 à 22:39
[color=indigo:d78cf93997]Hello à toutes... ou plutôt bonsoir ou même bonne nuit :oops:
Ah la la, je suis vraiment désolée, je n'ai pas pu passer plus tôt ce soir, pour vous écrire les activités, mais je suis là, je me rattrape donc de suite, même si certaines les liront sans doute seulement demain...
Maryline :arrow: pareil pour les Tataaaaa, Elynn nous en sort à toutes les sauces, et moi je m'acharne à lui dire Maaaaa MMMMMaaaaa ou parfois PPPPPPaaaaaa, mais rien à faire, son truc c'est T :lol: En fait, c'est un peu entre le Taaaata et le Daaaada qu'elle dit beaucoup aussi. Parfois on dirait qu'elle dit Daaada mais ça finit en Taaa, donc je ne sais pas trop... et pareil que Gaétan, il lui arrive de le "mimer" même, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche :lol:
Pour la plage, il faut les tartiner nos bibous, ça c'est sûr ! Mais le mieux en plus de la crème reste encore le tee-shirt ! C'est ce que je vais faire pour ma puce, j'aime bien la manger, mais je n'ai pas spécialement envie de la retrouver grillée pour autant :cry:
Ou bien je vais voir les combinaison-maillot spéciales contre les UV, je verrai en fonction du prix, mais en tous cas, ça sera protection "textile" en plus de la crème, c'est certain !
Allez, sans plus tarder, les idées du jour (du soir :oops: ) :[/color:d78cf93997]
[color=blue:d78cf93997](0m+) n°51 : chanter une chanson de bain
Profitez du moment du bain pour chanter à votre bébé cette comptine (sur l'air de Frère Jacques) :
"On se lave, on se lave,
Les orteils, les orteils,
Les genoux et les coudes,
Les genoux et les coudes,
Et le nez, et le nez !"[/color:d78cf93997]
[color=red:d78cf93997](3m+) n°138 : une nouvelle façon d'apprécier les livres
Ne vous inquiétez pas si votre bébé apprécie les livres en carton ou tissu "à sa façon" en les portant directement à sa bouche. Ils sont conçus pour résister aux "machouillages", et votre bébé aura bien le temps de les aborder avec les yeux, les mains et l'esprit, un peu plus tard ![/color:d78cf93997]
[color=green:d78cf93997](6m+) n°223 : goûter un moment de paix
Accordez-vous des petites pauses dans votre vie effrenée avec bébé. Installez-vous avec votre tout-petit, au calme, soit sur dans l'herbe, soit sur un lit et écouter le bruit des oiseaux, ou regardez simplement tourner le ventilateur du plafond. Ce moment vous permettra de vous détendre et de vous rapprocher.[/color:d78cf93997]
[color=orange:d78cf93997](9m+) n°317 : lui montrer les parties du corps
Apprenez à votre bébé les parties du corps, à l'aide de cette chanson :
"Un petit pouce qui bouge (répêtez 3 fois)
Et ça suffit pour m'amuser.
Une petite main qui bouge (répêtez 3 fois)
Et ça suffit pour m'amuser.
Un petit bras qui bouge (répêtez 3 fois)
Et ça suffit pour m'amuser."
Etc, etc...
Et aidez votre bébé à prendre conscience de son propre corps en faisant bouger l'endroit indiqué.[/color:d78cf93997]
[color=indigo:d78cf93997]Et voilà pour ce soir...
Allez il se fait déjà tard, je file au dodo direct !
A demain ! :wink: [/color:d78cf93997]