Posté le : 12-05-2008 à 19:02
[color=indigo:c1355da5af]Bonsoir les filles !
Comme chaque soir (jour férié, jour travaillé, de solidarité ou pas), je suis là pour vous faire partager les idées d'activités avec nos bibous ! Donc voici les idées du jour :[/color:c1355da5af]
[color=blue:c1355da5af](0m+) n°43 : agiter des rubans
A cet âge, votre bébé montre de plus en plus d’intérêt pour les couleurs et les objets en mouvement. Pour l’encourager dans son intérêt, accrochez des rubans colorés (d’environ 15cm de long) sur un bracelet ou sur un cintre et faites-les « voler » devant ses yeux. Petit à petit, au fur et à mesure qu’il grandira, il cherchera à les attraper.[/color:c1355da5af]
[color=red:c1355da5af](3m+) n°130 : l’encourager à sautiller
Si votre bébé semble intéressé par le fait d’attraper vos mains pour se redresser, aidez-le dans cette voie. Cela renforcera les muscles de ses jambes et lui donnera d’avantage confiance en lui.[/color:c1355da5af]
[color=green:c1355da5af](6m+) n°215 : toujours des chatouilles
Une chanson qui peut devenir une véritable distraction au moment du change par exemple, où vous mentionnerez chaque partie du corps en la chatouillant :
« Alouette, gentille alouette,
Alouette, je te plumerai !
Je te plumerai le bec (chatouillez le nez de bébé),
Je te plumerai le bec,
Et le bec, et le bec,
Alouette, alouette…..
Alouette, gentille alouette,
Alouette, je te plumerai ! »
(ajoutez chaque fois une partie du corps)[/color:c1355da5af]
[color=orange:c1355da5af](9m+) n°309 : jouer au ballon
Le ballon est sans aucun doute un des jouets préférés des enfants. Donnez à votre bébé des ballons de différentes tailles et montrez-lui ce qu’il peut faire avec.[/color:c1355da5af]
[color=indigo:c1355da5af]Voilà pour aujourd'hui !
Pour l'idée 6m+, sans l'avoir lue, je la chantais régulièrement à Elynn, sauf que je la faisais "à ma sauce", et ça donnait :
"Poussinette, petit'poussinette,
Poussinette, je te croquerai !", etc, etc... :oops:
Ben oui quoi, je suis une maman "Elynnibale", quel mal y a-t-il à ça ?! :lol:
Allez, bisous à toutes, bonne soirée ! :wink: [/color:c1355da5af]