Posté le : 17-04-2008 à 19:16
[color=indigo:1c2b9d531c]Bonsoir à toutes !
Maryline :arrow: ah oui, si c'est ta BM qui les fait, ça va, moi je veux bien la vidéo aussi :lol:
Les idées du jour :[/color:1c2b9d531c]
[color=blue:1c2b9d531c](0m+) n°18 : porter son bébé
Les bébés ont besoin du contact pour se sentir en sécurité, ce qui explique que beaucoup d'entre eux pleurent lorsqu'on les pose. Portez souvent votre bébé contre vous (en porte-bébé par exemple), car une étude a montré que si un bébé était porté au moins 3h/jour, il pleurait moitié moins que d'autres bébés non-portés. Cela l'aidera également à renforcer les muscles de son dos et de son cou et le préparera à une position assise puis debout.[/color:1c2b9d531c]
[color=red:1c2b9d531c](3m+) n°105 : chanter à haute voix et à voix basse
Initiez bébé aux différents volumes sonores en chantant des chansons à voix haute, puis de plus en plus doucement jusqu'à presque chuchoter.
"Les petits poissons, dans l'eau,
Nagent, nagent, nagent, nagent,
Les petits poissons dans l'eau,
Nagent aussi bien que les gros.
Les petits, les gros,
Nagent comme il faut,
Les gros, les petits,
Nagent bien aussi.
Les petits poissons, dans l'eau,
Nagent, nagent, nagent, nagent,
Les petits poissons dans l'eau,
Nagent aussi bien que les gros."[/color:1c2b9d531c]
[color=green:1c2b9d531c](6m+) n°190 : marcher avec bébé
En tenant votre bébé bien contre vous, et en posant ses pieds sur les vôtres, marchez lentement, en faisant de petits pas, et faites découvrir à votre bébé les joies de la marche ![/color:1c2b9d531c]
[color=orange:1c2b9d531c](9m+) n°284 : chaud et froid
Prenez 2 bols, dans lesquels vous mettrez de l'eau chaude et de l'eau froide. Trempez la main de votre bébé dans l'un puis dans l'autre bol et observez sa réaction, face à ses deux sensations différentes.[/color:1c2b9d531c]
[color=indigo:1c2b9d531c]Je viens de faire à l'instant l'idée du jour pour les 6m+ et Elynn aime bien, seulement elle est tellement agitée qu'elle bat des pieds dans tous les sens et ne veut pas les garder sur les miens ! :roll:
Allez, bonne soirée, à demain ! :wink: [/color:1c2b9d531c]