Posté le : 15-06-2008 à 18:40
[color=indigo:ec8d9c6d03]Coucou à toutes !
Hier, j'ai parlé trop vite, parce qu'aujourd'hui il a fait un temps vraiment affreux ici :cry:
Cécile :arrow: pas mal le coup des pinces à linge dans les bottes de son papa ! :lol: Et il s'en est rendu compte (ou tu l'as prévenu) avant qu'il les enfile ou pas ? Parce que là, ça aurait pu être encore plus marrant, ça lui aurait fait un drôle d'effet en glissant le pied :lol:
Allez, on continue tout de suite avec les idées du jour :[/color:ec8d9c6d03]
[color=blue:ec8d9c6d03](0m+) n°77 : apprendre la patience
Soyez patient(e) avec votre nouveau-né, lorsqu’il essayera d’attraper quelque chose ou d’imiter vos mimiques. Si vous vous précipitez trop vite pour l’aider ou au contraire si vous le quittez du regard trop tôt, il se découragera.[/color:ec8d9c6d03]
[color=red:ec8d9c6d03](3m+) n°164 : un petit tour sur les genoux
Une comptine à chanter à votre tout-petit, tout en l’installant sur vos genoux et en le maintenant bien, pour lui faire faire ce petit tour avec entrain et douceur :
« Petit cheval va au marché,
Au pas, au pas, au pas,
(Faites sauter votre bébé tout doucement sur vos genoux)
Petit cheval va au marché,
Au trot, au trot, au trot,
(Faites-le sauter un peu plus vite)
Petit cheval va au marché,
Au galop, au galop, au galop
(Faites-le sauter encore un peu plus vite)
Et boum !
(Faites-le basculer légèrement en arrière, en maintenant bien sa tête).[/color:ec8d9c6d03]
[color=green:ec8d9c6d03](6m+) n°249 : enregistrer sa voix
Votre bébé adorera entendre sa voix, même s’il ne comprend pas encore bien qu’il est une personne à part entière. Enregistrez ses babillages, gazouillis, rires, etc… cela vous aidera également à constituer un album sonore pour les premiers sons de votre bébé.[/color:ec8d9c6d03]
[color=orange:ec8d9c6d03](9m+) n°343 : chanter les kilomètres à pieds
Chantez cette chanson à votre apprenti-marcheur pour l’encourager :
« Un kilomètre à pied, ça use, ça use,
Un kilomètre à pied, ça use les souliers.
Deux kilomètres à pied, ça use, ça use…[/color:ec8d9c6d03]
[color=indigo:ec8d9c6d03]Voilà pour aujourd'hui...
Pour l'idée 3m+, ça marche bien avec Elynn, même encore maintenant, elle rigole dès que je finis "au trot" car elle sait bien ce qui l'attend ensuite :lol:
Quant à l'idée 6m+, pour ma part, je le fais quelques fois avec l'appareil photo, quand je filme et que je le lui repasse. Elle a l'image et le son et c'est vrai que ça l'intrigue beaucoup de s'entendre !
Allez, bonne soirée et bonne fin de week-end, à demain soir ![/color:ec8d9c6d03]