[color=indigo:fa3ebd5509]Bonsoir les mamounes !
Merci pour vos témoignages sur le "journal de bébé" :wink:
Je vais penser à ressortir le mien alors, histoire d'y mettre quand même des petites choses, des petits objets, mèche de cheveux, 1er bracelet, empreinte de main à la peinture, et autres... tout ce que je ne peux pas mettre sur le blog quoi :wink:
Maman de Lola :arrow: c'est fou ça, quand même ! On trouve des bébés dans les paniers à linge maintenant !!! :shock:
Je pensais que chez moi, c'était pas possible, car je n'avais pas de grand panier à linge, mais juste des "bassines" et pourtant, si, tu as raison, on trouve quand même des bébés dedans, à la sortie du linge dans la machine ! :o
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02564,7f790127930c4ccdd91859a48abad2f5.jpg.html][img:fa3ebd5509]http://images0.hiboox.com/images/2408/7f790127930c4ccdd91859a48abad2f5.jpg[/img:fa3ebd5509][/url]
:lol:
Allez, passons aux idées du jour :[/color:fa3ebd5509]
[color=blue:fa3ebd5509](0m+) n°74 : encore une chanson douce
Un grand classique qui plaira à votre tout-petit, même s’il est encore loin de manger des gâteaux ou du chocolat !
« Fais dodo, Colas mon p’tit frère,
Fais dodo, t’auras du lolo.
Maman est en haut, qui fait des gâteaux,
Papa est en bas, qui fait du chocolat.
Fais dodo, Colas mon p’tit frère,
Fais dodo, t’auras du lolo. »[/color:fa3ebd5509]
[color=red:fa3ebd5509](3m+) n°161 : explorer un jardin
Faites découvrir de beaux endroits (parcs, jardins, etc…) à votre bébé, qui sera, malgré son jeune âge, émerveillé par tout ce qu’il verra : le balancement des branches, les couleurs des fleurs, les oiseaux qui chantent, etc… [/color:fa3ebd5509]
[color=green:fa3ebd5509](6m+) n°246 : lui donner des pâtes
Profitez d’un jour où vous cuisinez des spaghettis pour en donner une poignée (cuits, froids et humides) à votre bébé. Laissez-le jouer avec, les écraser, s’en emparer, etc… le tout sur le plateau de sa chaise haute.[/color:fa3ebd5509]
[color=orange:fa3ebd5509](9m+) n°340 : à cheval sur vos genoux
Chantez cette chanson à votre bébé, tout en le tenant assis sur vos genoux, face à vous :
« Le cheval de mon parrain,
Va toujours son petit train.
Au pas, au pas, au pas,
Au trot, au trot, au trot,
Au galop, au galop, au galop ! »[/color:fa3ebd5509]
[color=indigo:fa3ebd5509]Voilà pour ce soir...
L'idée 6m+, je témoigne, ça marche ! :lol: Sauf que je ne lui en ai pas donné une grosse poignée, mais régulièrement, quand on mange des pâtes (un peu longues, pas des coquillettes évidemment :roll: ), j'en donne à Elynn... enfin, avec elle, elles ne font pas long feu les pâtes, c'est direct dans la bouche pour la manger ! Je crois qu'elle n'est pas dupe, elle sait ce qui se mange :lol:
Allez, bonne soirée à toutes, à demain ![/color:fa3ebd5509]