Posté le : 31-05-2008 à 18:01
[color=indigo:00377ab0ce]Hello à toutes !
O'ror :arrow: super la recette de la peinture "comestible" !!! Au moins, aucun problème si ma fille a envie d'y goûter ! Il faudra que j'achète de la Maïzéna (du colorant alimentaire je crois que j'en ai) et que je teste tout ça :wink:
Ils sont pas mal les sites d'ailleurs, j'ai regardé un peu partout, y'a plein d'idées... j'y retournerai dans quelques temps, quand Elynn sera un peu plus grande, il va y avoir des tas de choses qui pourront l'intéresser ! Merci :D
Bon, tout de suite, les idées du jour :[/color:00377ab0ce]
[color=blue:00377ab0ce](0m+) n°62 : répondre à ses cris
N'ayez pas peur de faire de votre bébé un enfant gâté, en répondant et en allant le voir lorsqu'il crie ! Au contraire, il comprendra qu'il a une certaine emprise sur son monde, mais surtout que vous l'aimez, que ses besoins sont importants pour vous et qu'il peut vous faire confiance.[/color:00377ab0ce]
[color=red:00377ab0ce](3m+) n°149 : nommer les parties du corps
Afin d'enrichir le vocabulaire réceptif de votre bébé et de l'initier aux phrases plus complexes, répêtez fréquemment le nom des parties de son anatomie, mais pas de façon monotone, comme "ça c'est ton pied, ça c'est ta main" ; essayez plutôt de construire des phrases qui décrivent ce que fait son corps, par exemple "allez, on met ces petits pieds dans les chaussettes" ou "qu'est-ce que tu as dans les mains ?", tout en insistant sur la partie du corps que vous voulez lui apprendre.[/color:00377ab0ce]
[color=green:00377ab0ce](6m+) n°234 : développer les histoires
Il est important de lire des histoires aux enfants, même ceux qui savent déjà lire tout seul. Mais ne vous contentez pas de lire les mots imprimés sur la page ! Décrivez également les images que vous voyez, les couleurs, les formes, etc...[/color:00377ab0ce]
[color=orange:00377ab0ce](9m+) n°328 : "Fais rouler la balle jusqu'à moi...
Je peux l'arrêter avec les mains, cela m'aide à être plus coordonné... et cela me prépare à jouer un jour avec un copain."[/color:00377ab0ce]
[color=indigo:00377ab0ce]Et voilà pour ce soir !
L'idée 0m+ m'a bien fait sourire, surtout avec les posts qu'on voit en ce moment par ici :wink:
Autrement, je suis contente, parce que l'idée 6m+, sans l'avoir lue avant, je le faisais déjà systématiquement ! Quand je lis un livre à Elynn, pour l'instant, c'est souvent le même (les animaux de la ferme, je n'en ai pas encore trop acheté) mais elle l'adore et comme les textes sont limités à 1 ou 2 lignes à chaque fois, instinctivement, je lui "raconte" toujours un peu plus, parfois je mets l'accent sur les couleurs des animaux, parfois sur les textures (c'est un livre-doudou avec des textures), etc... et j'ai un peu plus l'impression qu'elle participe que si je me contentais juste de le lui lire :D
Pour l'idée 9m+, je me demandais à partir de quand on pouvait jouer avec une balle de cette façon, et vu qu'Elynn tient bien assise toute seule maintenant, je vais peut-être pouvoir m'asseoir en face d'elle et m'amuser à lui envoyer une balle en la faisant rouler ! :D
Allez, bonne soirée à toutes, à demain ![/color:00377ab0ce]