Posté le : 24-05-2008 à 19:02
[color=indigo:ceaa5bb22b]Coucou à toutes !
Cécile :arrow: waouh !!! C'est bon, maintenant que Zoé peut pousser la poussette, tu peux faire le 2ème, elle t'aidera à le pousser :lol: :wink:
Pour le tunnel d'Ikea, je vais voir sur leur site, j'avais pas pensé qu'ils marquaient leurs stocks, tu as raison... je verrai s'il y en a un pas loin de la famille que j'ai sur Paris et alentours... :wink:
Maintenant que j'y pense, il y a quelque chose qui intrigue et amuse beaucoup Elynn ces derniers jours : avec mon appareil photo, je la filme lorsque je lui chante une chanson, donc déjà, c'est bien, parce qu'elle s'agite dans tous les sens, donc c'est marrant d'avoir ce souvenir en vidéo, mais le mieux, c'est qu'après, je lui remontre la vidéo que j'ai filmé et là, elle fait des yeux tout ronds, elle me regarde moi et l'appareil photo à tour de rôle, elle ne comprend pas comment je peux "chanter dans l'appareil" alors que je suis à côté d'elle, c'est trop marrant de voir sa bouille intriguée :lol:
Pour les chansons, j'aime bien les revisiter à ma sauce aussi, et en ce moment, c'est "Alouette" qui donne "barbouillette" :lol:
"Barbouillette, gentill'barbouillette,
Barbouillette, je te croquerai !
Je te croquerai le nez,
Je te croquerai le cou,
Et les joues, et les joues,
Barbouillette, ma bouillette !"
:lol:
(oui oui, ça vient comme ça, pas besoin de chercher trop longtemps, je suis souvent très "inspirée" :lol: )
Allez, les idées du jour :[/color:ceaa5bb22b]
[color=blue:ceaa5bb22b](0m+) n°55 : jouer à cache-cache
Adaptez le jeu du cache-cache à votre tout-petit : regardez-le dans les yeux, puis détournez votre regard. Regardez-le à nouveau, puis regardez de nouveau ailleurs... votre bébé essayera d'attirer de nouveau votre attention avec des gazouillis.[/color:ceaa5bb22b]
[color=red:ceaa5bb22b](3m+) n°142 : l'entrainer à viser
Pour renforcer les muscles de ses jambes et développer sa coordination oeil-pied, incitez votre bébé à taper dans des objets que vous tenez à portée de ses pieds : des balles molles, des peluches, tout ce qui va attirer son attention et lui donner envie de les "toucher" avec les pieds.[/color:ceaa5bb22b]
[color=green:ceaa5bb22b](6m+) n°227 : un peu de rameur
Un exercice pour faire travailler vos abdos, tout en jouant et en stimulant le système vestibulaire (sens de l'équilibre) de votre bébé : asseyez-vous, jambes pliées, et pieds posés par terre. Placez votre bébé assis sur vous, dos contre votre ventre et avancez doucement d'avant en arrière pour "ramer".[/color:ceaa5bb22b]
[color=orange:ceaa5bb22b](9m+) n°321 : empiler les récipients
Construisez des pyramides avec des récipients de différentes tailles pour montrer à votre bébé comment on empile des objets. Rappelez-vous qu'il saura les faire dégringoler avant de savoir lui-même les construire ![/color:ceaa5bb22b]
[color=indigo:ceaa5bb22b]Et voilà pour ce soir ! Bonne soirée à toutes et à demain ! :wink: [/color:ceaa5bb22b]