Posté le : 31-03-2008 à 17:42
bonjour, ma fille faisait pareil au même age, et d'elle même elle a fini par "sauter" la tétée de 4h....... à l'age de 2 mois elle a fait ses nuits complètes de 20h à 09h. le top!!!
voilà, bon courage!!
[quote:482250353f="Tehina78"]Bonjour à toutes,
Je sais qu'il y a pas mal de sujets de conversations à propos des nuits de nos bambins... mais bon je voulais évoquer mon cas pour avoir une chance de trouver une réponse "personnalisée" ! ^^
Alors voilà, mon petit bout à 6 semaines, je l'allaite et il dort dans sa chambre...
Depuis notre retour de la maternité, il lui ait arrivé de faire des "nuits" d'abord ponctuellement puis régulièrement... MAIS, il fait ses nuits de 20h00 à 4h00 (c'est approximatif, il lui arrive encore parfois de se réveiller à 1h30 ou à 3h00)... Ce qui fait que je me lève quand même la nuit puisque je me couche vers 22h30-23h00...
Bon je survis, il y a pire je sais bien mais bon...
Alors on m'a conseillé de le "réveiller" vers 23h00 pour lui donner une tétée histoire de le faire tenir jusqu'à 7h00... Alors j'ai fait pour le moment deux tentatives, samedi soir et hier soir...
Samedi, il a pris la dernière tétée à 23h30 et s'est réveillé à 6h00 (nouvelle heure)
Hier soir il a pris la tétée à 23h00 et s'est réveillé à mon grand désespoir à 4h15...
Dois-je persévérer en me disant que s'il continue à se réveiller c'est probablement dû au fait qu'il a un cycle mis en place qui le fait se réveiller à cette heure-ci et qu'il finira par sauter cette fameuse tétée de 4h00 ?
Avec mon mari, nous nous sommes donné la semaine pour voir si cela change quelque chose à son rythme...
Bébé pèse un peu plus de 5 kilos mais je ne pense pas que le poids joue un rôle si important dans les nuits.
Je reste optimiste mais relativement impatiente, notamment parce que je suis crevée en journée et que je n'arrive pas toujours à trouver l'énergie de faire d'autres choses avec mon bébé que e lui donner la tétée et lui parler un peu... Je voudrais être plus en forme pour consacrer plus de temps à son éveil...
Si vous avez quelques conseils à me donner... Au juste quelques petits mots pour me motiver, je prends tout !!!
Merci.
a +.[/quote:482250353f]