Bebe de 8 mois et ne fait toujours pas ses nuits

Discussions

Auteur
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 17:12
SOS SOS SOS on n en peut plus................. Valentin, bientot 8 mois, ne fait toujours pas ses nuits, il reclame à manger (enfin se réveille en hurlant et seul le bibi le calme) Y en a marre Avez vous des solutions.................... PS : on a deja augmenté les doses de bibi du soir, mis des céréales, le coucher + tard, bref tout essayer (enfin je crois) Peut etre le laisser hurler?? (ce sont mes voisins qui vont être contents!!!) A vos claviers mesdames
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 17:35
http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/challamel/prosom/sommaire.html en espérant que tu trouveras des réponses......... j'ai pas mieux à te proposer! Peut etre une maman ayant eu le meme soucis que toi passera par là, je te le souhaite! bon courage.....
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 14:09
[quote:2099d77f80="junie"]SOS SOS SOS on n en peut plus................. Valentin, bientot 8 mois, ne fait toujours pas ses nuits, il reclame à manger (enfin se réveille en hurlant et seul le bibi le calme) Y en a marre Avez vous des solutions.................... PS : on a deja augmenté les doses de bibi du soir, mis des céréales, le coucher + tard, bref tout essayer (enfin je crois) Peut etre le laisser hurler?? (ce sont mes voisins qui vont être contents!!!) A vos claviers mesdames[/quote:2099d77f80] Bonjour, Nous aussi quand il se reveille seul le bibi le calme, c'est vraiment la faim qui le reveil. Donc depuis ses 5 mois environ le soir il a un bib de lait avec les céréales Picot (saveur céréales et sur la boite il y a écrit pour des nuits tranquilles !!!) que je trouve en phamacie. Actuellement il a un bib de 270 ml + 4 cuillères de ces céréales (cuillère doses de lait). ça lui arrive encore de se reveiller tôt vers 5h30 - 6h du mat mais c'est vraiment rare. Et pour sa sieste du matin pareil (c'est un gros dormeur), il avait du mal a trouver son sommeil donc je lui ai rajouté des céréales (les biscuités de la même marque) et depuis il redort; J'en ai discuté avec le doc;, car il ne veut pas plus de lait en quantité, et il m'a dit qu'il fallait le caller et au niveau des doses de céréales il n'y avait pas de problème. Pour info notre loulou mesure 73 cm et pese 9 kg. J'espere que ça va aller mieux. Il se reveille combien de fois par nuit ? A+ et bon courage
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 19:39
[quote:b8873b50c4="laureddd"][quote:b8873b50c4="junie"]SOS SOS SOS on n en peut plus................. Valentin, bientot 8 mois, ne fait toujours pas ses nuits, il reclame à manger (enfin se réveille en hurlant et seul le bibi le calme) Y en a marre Avez vous des solutions.................... PS : on a deja augmenté les doses de bibi du soir, mis des céréales, le coucher + tard, bref tout essayer (enfin je crois) Peut etre le laisser hurler?? (ce sont mes voisins qui vont être contents!!!) A vos claviers mesdames[/quote:b8873b50c4] Bonjour, Nous aussi quand il se reveille seul le bibi le calme, c'est vraiment la faim qui le reveil. Donc depuis ses 5 mois environ le soir il a un bib de lait avec les céréales Picot (saveur céréales et sur la boite il y a écrit pour des nuits tranquilles !!!) que je trouve en phamacie. Actuellement il a un bib de 270 ml + 4 cuillères de ces céréales (cuillère doses de lait). ça lui arrive encore de se reveiller tôt vers 5h30 - 6h du mat mais c'est vraiment rare. Et pour sa sieste du matin pareil (c'est un gros dormeur), il avait du mal a trouver son sommeil donc je lui ai rajouté des céréales (les biscuités de la même marque) et depuis il redort; J'en ai discuté avec le doc;, car il ne veut pas plus de lait en quantité, et il m'a dit qu'il fallait le caller et au niveau des doses de céréales il n'y avait pas de problème. Pour info notre loulou mesure 73 cm et pese 9 kg. J'espere que ça va aller mieux. Il se reveille combien de fois par nuit ? A+ et bon courage[/quote:b8873b50c4] Coucou Cette nuit nouvelle expérience, en le couchant je lui ai lu une histoire (il a adoré!!) et je lui ai expliqué qu'il n aurait plus de bibi la nuit! 2h du mat, hurlements, cris, pleures, bref la totale, je suis allée le voir, le rassurer, et je lui ai redis qu il n aurait pas de bibi cette nuit, résultat, il a crié jsq a 4h non stop, je n ai pas cédé et il s est rendormi (sans bibi) Je sais certaines d entre vous vont penser que je suis une mère ingrate, mais bon, j ai aussi besoin de dorimir, et lui doit apprendre à faire ses nuits! Bref ce soir je recommence l'expérience, jusqua ce qu il ne réclame plus, ce n est pas de la faim, je pense q il se réveille et ne retrouve pas son sommeil et donc réclame! J espere que cette méthode va marcher Sinon, il se réveille 1 à 2 fois par nuit Je vous tiens au courant A bientot Julia
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 09:42
je te comprend, comme ça doit être dur!!! mon p'tit garçon a 9 mois et se réveillait aussi la nuit ms pas pour le bibi. as-tu essayé la sucette? peut-être qu'il a juste besoin de têter sans forcément prendre un bibi. bon courage biz
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 17:30
Bonjour, J'avais le même soucis que toi. La sucette a sauvé nos nuits. Depuis, il ne peut plus s'en passer pour dormir. Le problème c'est que lorsqu'il se réveille, si il ne la trouve pas tout seul, impossible de se rendormir du coup, obligée de me lever !!! Pour l'instant, la seule solution qu'on ait trouvée c'est de lui en mettre 4 à sa tête et de temps en temps, ça marche, il arrive à en trouver une !!!! :D Bon courage !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 16:54
Salut, tu n'es pas du tout une mere ingrate!!!!!!encore heureux! une mere fatigué plutot! :wink: Je n'ai pas le meme problème que toi sau f quan ma fille est malade...Il m'est meme arrivé de ne pas comprendre qu'elle avait juste faim pour se rendormir, vu qu'elle mange moin quand elle est malade, c'est une copine qui m'y a fait penser!!!!! :shock: :roll: Parce que d'habitude deja le temps que je comprenne dans ma tete que la petite pleur, que je ne reve pas...que je me lève la tete dans le paté! Je vais la voir je la prend pas dans mes bras, je lui parle pas,juste des caresses dans les cheveu....et je me recouche en attendant la suite... :evil: Si el repleure jaten un peu plus je vais la voir la prend dans mes bras toujours sans parler pour qu'elle comprenne que c'est la nuit encore!! :D Si el continue :lol: :lol: :cry: :cry: chose a ne pas faire je l'ai pris dans mon lit!mais elle a repleurer! :evil: Donc seul chose a faire je l'ai remi dans son lit d'un ton bien décidé et je l'ai un peu dispuyté (javou qu'a 5h du matin je perd mon calme!!) en lui disant comme t'a fait qu'il fallait qu'elle arrete, que c'est l'heure de dormir :D !!!! Et elle s'est rendormie...............
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.