Petite puce quand meme !!

Discussions

Auteur
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 15:25
bonjour ! voilà je reviens de chez le pédiatre, solène a 2 mois 1/2 passé et pèse 4.100 kg pr 52 cm. Petit poids a la naissance 2.190 kg ( née a 36 sa ) mais depuis bonne prise de poids régulière. Par contre je la trouve super petite !!! le pédiatre en me montrant la courbe m'a dit qu'elle était petite certe mais dans la courbe . mais bon...en faisant 46 cm a la naissance, je trouve qu'elle n'a pas bcp grandit( exemple 2 cm en 1 mois ) .... et les votres ? !! je sais que je ne dois pas m'inquiéter ( je mesure 1.65m et mon homme aussi donc ça ne sera ps une géante de tte manière !!) et ne pas comparer mais c'est pr voir un peu comme c'est pr les votres ! merci !! a bientot
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 15:42
salut Je suis désolé je ne pourrais pas répondre car bébé pas encore né. J'aurais une petite quetion . Ta puce est née à 36 Sa pour 2,2 kg. as t elle été en couveuse ?? Merci Biz
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 16:02
Ma puce a un peu plus de 2 mois... hier elle pesait 4kg660 et mesurait 58cm A la naissance, elle faisait 2kg930 pour 47cm... J'espère que çà pourra t'aider... De toutes façons, du moment que ton petit bout grandit et prend du poids...ya pas de souci...chacun son rythme!! Et puis il faut lui laisser le temps de rattrapper son "retard"!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 18:52
salut, moi, ma pépette est aussi un petit gabarit, elle pesait 2kg800 à la naissance (avec une semaine de retard!) je me suis fait beaucoup de souci pour ça, son poids surtout. l'important c'est qu'elle soit dans les courbes!! moi, elle a maintenant presque 9 mois et elle est en pleinde forme et pourtant elle est toujours petite et fine! En fait, te fais pas de souci, ton bébé se développe bien et elle doit te faire de jolies sourires et ça c'est trop cool non??
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 19:17
[quote:40830c4a8e="axi49"]salut Je suis désolé je ne pourrais pas répondre car bébé pas encore né. J'aurais une petite quetion . Ta puce est née à 36 Sa pour 2,2 kg. as t elle été en couveuse ?? Merci Biz[/quote:40830c4a8e] salut ! oui, Elle a été en couveuse 4 jours, elle avait une bonne température et on a fait énormément de peau a peau ( génial !!! et bénéfique pour elle !!) et du fait de son poids on est restées 11 jours a la clinique . biz !
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 19:26
[quote:cdf27a30fc="nagash1"]salut, moi, ma pépette est aussi un petit gabarit, elle pesait 2kg800 à la naissance (avec une semaine de retard!) je me suis fait beaucoup de souci pour ça, son poids surtout. l'important c'est qu'elle soit dans les courbes!! moi, elle a maintenant presque 9 mois et elle est en pleinde forme et pourtant elle est toujours petite et fine! En fait, te fais pas de souci, ton bébé se développe bien et elle doit te faire de jolies sourires et ça c'est trop cool non??[/quote:cdf27a30fc] coucou !!! elle se développe bien oui !!!! les premiers sourires adressés et les gazouilles c'est du pur bonheur !!!!!!!!! c'est que du bonheur ! biz
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 19:43
ma nièce aura 1an le 1avril et elle ne mesure que 69cm pour 8,5kg, pourtant elle n'est pas en retard. Elle se tient deout toute seul, commenca a dire ses premiers mots, donc laisse ta poupette grandir a son rythme, une fois qu'elle est en bonne santé.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 00:24
Bonsoir je pense pas que tu dois t'inquiéter si elle va bien, qu'elle évolue bien et en plus elle est dans la courbe pas de soucis. Ma fille a 7 mois et mesure 62 cm. Elle est petite, n'a pas était prématuré, mange comme il faut et évolue bien donc pour moi pas de soucis ca ne m'inquiète pas. Mes premiers était plus grand que ma fille mais en bas de la courbe et ils ont eu aucun soucis et ont aujourd'hui une taille comme il faut. Voilà biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:30
ça dépend des enfants t'inquiète pas ! ta puce était une tite crevette à la naissance alors forcement... moi j'ai accouchée à 38sa (heureusement!) mon fils faisait 3.450kgs et 50cms et a presque 2mois il faisait 5.530kgs et 57 cms
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:49
coucou j'ai accouché a 37sem et ma puce a la naissance pesait 2,940kg pour 48cm et a sa visite des 2 mois elle pesait 5,275kg pour 59cm ^^ une bonne petite poule quoi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.