Matys a 4 mois et 12 jours et son poids!!!Et vous?

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 21:51
Bonjour si je vous ecris c parce que aujourd'hui j'ai ete chez le docteur pour mon fils matys et il a un sacré procbleme de poids il a a peine 4 mois et demi et il pése 9kg650 pour 68 cm .A la naissance il faisait 3kg890 et 53 cm.Il est trop lourd selon le medecin alors demain je vais lui faire faire une prise de sang de pour controler la glycemie et la thyroide pour voir si c normal. Quelqu'un se trouve t'il dans mon cas, car la je commence vraimen t a m'inquiéter en 3 semaines il a pris 1 kilo c impressionnant! Merci de votre aide!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 22:10
Bin perso je trouve que certes il est grand et "gros" pour son age, mais ça reste proportionnel.. il se portait bien quand il est né donc c'est un peu normal qu'il soit encore en haut des courbes a son age.. A la naissance mon fils faisait 3kg380, 48cm A 7 mois il faisait 8kg700 et 68 cm A 11 mois il faisait 9kg600 et 72cm OK c'etait bien apres ton fils mais les 2 mesures taille/poids correspondent a peu pres.... Il n'est pas obèse c'est ce que je veux dire... Il est vrai que c'est un tres grand bonhomme mais je ne pense pas que ce soit franchement problematique... Apres tu en sauras plus apres les resultats mais vu de là a part le fait qu'il soit grand je vois pas de souci et puis d'apres ta photo il a l'air en pleine forme !! Petite question... il mange quoi ? Biz' t'inquiete pas ;)
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 22:28
bonsoir, mon fils fait aussi partie des grands bébés: naissance 3kg650 et 52 cm un mois 4kg 780 et 56 cm deux mois 5kg470 et 57.5 cm trois mois 7kg 080 et 62 cm quatre mois 7kg 600 et 63.5 cm cinq mois 8kg 270 et 67 cm six mois 8kg 620 et 69 cm Mon docteur m'a dit qu'il était certes grand mais dans les normes hautes et non dans la catégorie "obèse" et que de toutes façons mieux vaut un "beau" bébé et qu'il n'existait pas vraiment de bébé obèse avant l'étape de la marche. Le tout c'est que ton bébé mange correctement et aille bien. Pour la prise de poids tu verras que mon fils prenanit beacoup ausi au début et puis ça se calme ensuite. Ne t'inquiètes pas trop.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 23:54
oui lol j'ai l'impression d'avoir fait un hobbit quand j'vous lis :lol:
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 08:42
Coucou tout d'abord merci de vos reponses, ensuite pour repondre a l'une d'entre vous Matsy mange: Bib 1 :210 ml lait+Céréale vanille 1 cc Bib2:150 ml lait + 1 dose epaississant Gumilk+3cc petit pot legumes Bib3:150 ml lait + cereale fruit 1cc+Un peu de petit pot fruit s'il veut! Bib4:210 ml lait +cereales legumes 2 cc Ca peut pareaitre enorme pour un tit bout de 4 mois et demui mais moi j'en suis assez fiere car depuis que j'ai pu mettre les cereales et l'epaississant il mange moi je trouve .Avant il etait a 5 bib de 240 ml et il reclamait encoreeeeeeee!!!!!!!!!!!! Qu'en pensez vous? C'est un sacré morfalou!!!! Merci a vous toutes pour vos conseils!!!!!
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 09:10
Matys a un perimetre cranien de 44 cm et ton petit bout???
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 09:26
ok bah ecoute tines moi au courant mais ca me semble a peu pres correcte...Enfin je ne suis pas medecin!!! Nous ca y est on a ete faire la prise de sang ce matin a jeun resultat au courrier de demain!!!
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 09:36
Je t'ai envoyer un mp si tu veux on peut discuter sur msn si tu as l'a?Je vais dejeuner je reviens apres.tiens moi au courant.Sur ce forum ou par mp. bises
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 09:27
merci a toutes pour vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.