Posté le : 29-03-2008 à 16:52
Bonjour,
Moi aussi je rencontrais les mêmes problèmes que vous avec mon petit bout de deux mois et demi, il avait beaucoup de mal a faire ses siestes mais a très vite fait ses nuits. Et j'ai trouvé la solution miracle qui vous changera peut être la vie à vous toutes: je l'emmaillote. Cette méthode ancestrale est particulièrement efficace et permet au bébé de se sentir emmitouflé comme dans sa vie intra utérine, et ses mains ne le réveillent plus! Depuis que je l'emmaillote mon fils dort bien, longtemps et surtout à des heures régulières. Le matin, il se lève à 8h, prend son biberon, un peu de transat, son bain et hop au lit vers 10h30 jusqu'à 13h30 ou il reprend son deuxième biberon. Ensuite, en général on sort l'après midi donc il reste éveillé ou s'endort dans la poussette. Troisième biberon vers 17h30, il joue un peu jusqu'à 18h30 ou il commence à montrer des signes de fatigue (pleurs), et hop au lit jusqu'à 22h30, 4ème et dernier bib de la journée, je le remets au lit à 23h30 et il s'endort sans problème. Quand j'essaye de le mettre à la sieste sans l'emmailloter, c'est la cata, il pleure beaucoup avant de s'endormir et ne dors que 3 quarts d'heure maxi contre minimum 3h quand il est emmailloté!!!
Donc, à tester d'urgence si vous êtes à bout!!!