Sieste de bebe de 2 mois ?

Discussions

Auteur
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 19:21
[color=darkblue:9caf259521]bonjour, voila je me posais cette question car la j en ai un peu marre que ilann ne dort quasiment pas de 07h45 à 21h , une demi-heure seulement vers 16h30 ! il est super bien réglé au niveau des bib 5 par jour 7h30-8h, 11h30-12h,15h,18h30 et 20h30-21h mais les siestes c'est l enfer, en plus il va dans le transat pas plus d un quart d heure, sur le canapé seulement s il est assis comme un grand ( donc encore a rester a coté pour surveiller qu il ne chute pas sur les cotés ) ... et quand je le mets au lit il peut pleurer plus d une demi heure , le porte bébé lui convient pas ( moi non plus en meme temps ! ) ! donc je ne suis jamais libre de mes mouvements la journée et la je commence vraiment a fatiguer et perso je ne me vois pas faire mon menage et repassage la nuit ! mon medecin m a aussi conseillé la fleur d oranger dans le bib mais rien n y fait ! Vers quel age il commence a avoir des siestes rythmées ? et pouvez vous me donnez des conseils ? merci a toutes [/color:9caf259521]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 08:51
salut d'abord ton petit a l'air tres eveillé...ensuite j'imagine qu'il fait ses nuits....chanceuse :lol: enfin pour les sieste le mien qui a plus de trois mois fait 1h le matin et 4/5d'h 1h en debut d'apres midi et encore 1h le soir vers 17h.....parcontre si je le garde contre moi j'arrive à lui faire faire une sieste de 2heure d'affililé l'apres midi... as tu essayé de le porter en echarpe? c'est tout à fait different d'un porte bébé et ils sont lover contre nous et retrouve les mouvements agréables qu'ils connaissent dans le bidon.pour mon fils c'est radical il y dort toujours tres bien.... :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 11:50
[color=darkblue:f0cf07420d]merci de ta reponse non je n ai pas essayé l echarpe , je vais demander a une amie de me preter la sienne voir si ça marche !! merci :D [/color:f0cf07420d]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 21:33
je vais essayé demain car j ai tendance apres le bib de vouloir le garder pres de moi pour la digestion mais si ça marche pour ta fille , pourquoi pas pour mon petit loulou ! j essaie demain et je te redis quoi ! merci :D
julye19 14 messages
julye19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 14:56
Mon petit alexis à eu 2mois le 24, et c'est pareil que Ilann, il ne dort pas beaucoup la journée et depuis quelques jours c'est pire qu'avant! Sur nous il s'endort trés bien et dés qu'on le mets dans son lit ou dans le transat au bout de 10mn il se met à pleurer! et par contre le soir aprés le bib de 17h ou18h il veille jusqu'à 20h et ensuite dodo jusqu'à 2h ou 4h du mat :? tellement il est fatigué! Je vais essayé la fleur d'oranger et aussi de le coucher juste aprés le bib, et je vous tiens au courant!!!!
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 16:18
Salut! Alors les filles je veux pas faire de jalouse mais ma fille fais ses nuits (aujourd'hui çà été 22h10h15!! :D ) et en plus elle fais 3 siestes dans la journée: 1 le matin genre 11h-12h et 2 l'aps midi 14h-16h et 18h-19h30 (a peu près)..c'est une vrai marmotte..elle tient çà de son papounet!! Cool! :lol: sinon je fais comme Knelle372...dès que je vois que le "train du sommeil est en gare" çàd que ma fille baille ou pleurniche, c'est l'heure!!!!Au lit, un bisou, un calin, un coup de mobile et je m'en vais avant qu'elle s'endorme! et çà marche! Au début effectivement elle pleurait, j'allais la voir pour la rassurer et je repartais...çà a duré qq jours et ensuite endormissements "relativement "calmes...elle pleure 5 min et encore pas toujours... Et sinon, effectivement l'écharpe de portage, c'est vraiment génial! Dès que Clara va dedans elle tient pas plus de 10 min avant de s'endormir!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 09:49
coucou donc hier j ai essayé et bien c'est pas concluant , j ai juste réussi a le faire dormir un peu sur le canapé 1/2 heure ! génial mais a 17h 30 biberon j ai regardé un diner presque parfait , et apres au lit et il ne s 'est pas réveillé jusqu 23 h , re-biberon, et levers a 9h !!! aujourd hui promenade et apres sieste ! merci pour vos conseils
boufette 17 messages
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 21:04
Olalala que vous avez de la chance !!! Moi... Enfin ma fille... Je l'allaite, et... elle demande toutes les 2heures de jour comme de nuit.... Quand je la met dans son lit, meme si elle est fatiguée elle hurle, hurle, hurle si fort que je suis obligée de la prendre dans mes bras... Elle adore s'endormir dans son transat, son pere a pris l'habitude de la bercer avec le pied, elle s'endort, c'est cool, mais moi je veux pas la laisser la dedans, je la prend delicatement, et paf elle se reveille :( J'ai accouché y'a un peu plus de deux mois et je suis epuisée... Elle me fait des especes de crises tout les soirs a croire qu'elle est fatiguée mais n'arrive pas a s'endormir... Aujourd'hui elle a fait son premier vaccin, c'est encore pire que d'habitude, elle pleure presque sans s'arreter depuis 19h30 et il est 21h Elle a bien dormi cette apres midi sans doute le contre coup du vaccin, de 14h a 17h30 Je sais plus quoi faire moi pour avoir une vie normale !!! Pour pouvoir me reposer et etre moins sur les nerfs :( MErci
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 15:27
bonjour vaness on a accouché le meme jours je crois le 14 janvier. Mon fils qui est nourrit au sein dort de 21h à 3h et de 4h à 9h environ ensuite les sieste sa varie tout le temps mais pour sur il en fait le matin et le l'après midi... Par contre mathéo n'arrive pas a faire ces siestes dans son lit il faut qu'il soit sur son transat. En le berçan au début... Enfin dur dur vaness difficile de tout gerer a la maison... Bon courrage les filles ils nous en faut. bises, sabrina
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 16:52
Bonjour, Moi aussi je rencontrais les mêmes problèmes que vous avec mon petit bout de deux mois et demi, il avait beaucoup de mal a faire ses siestes mais a très vite fait ses nuits. Et j'ai trouvé la solution miracle qui vous changera peut être la vie à vous toutes: je l'emmaillote. Cette méthode ancestrale est particulièrement efficace et permet au bébé de se sentir emmitouflé comme dans sa vie intra utérine, et ses mains ne le réveillent plus! Depuis que je l'emmaillote mon fils dort bien, longtemps et surtout à des heures régulières. Le matin, il se lève à 8h, prend son biberon, un peu de transat, son bain et hop au lit vers 10h30 jusqu'à 13h30 ou il reprend son deuxième biberon. Ensuite, en général on sort l'après midi donc il reste éveillé ou s'endort dans la poussette. Troisième biberon vers 17h30, il joue un peu jusqu'à 18h30 ou il commence à montrer des signes de fatigue (pleurs), et hop au lit jusqu'à 22h30, 4ème et dernier bib de la journée, je le remets au lit à 23h30 et il s'endort sans problème. Quand j'essaye de le mettre à la sieste sans l'emmailloter, c'est la cata, il pleure beaucoup avant de s'endormir et ne dors que 3 quarts d'heure maxi contre minimum 3h quand il est emmailloté!!! Donc, à tester d'urgence si vous êtes à bout!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 21:04
[color=darkblue:c8af0dc6b0]safira88 : comment tu fais pour l emmailloter, moi je veux bien tout tester !!! qu utilise tu ??? si ça pouvait marcher !!! sabrine.mederic : effectivement nos bebes sont né le meme jour !!! c'est marrant justement je me posais la question s il y avait sur le site des bébé né le meme jour, mon loulou est né a 6h21 ! boufette : les crises de pleurs incesssants le soir , c'est peut etre qu elle destresse de la journée , ou l angoisse de la nuit, c'est signe qu elle fait la différence entre la nuit et le jour !! aujourd hui j ai été promener en poussette 1h30 sans m arreter bien sur ! rien a faire il dormait pas ! en rentrant j ai réessayer l echarpe de portage, ça l a plus amusé que de le faire dormir ! le transat , il va dedans mais pour jouer avec les jouets ! ... il ne dort que dans son lit ! j en ai un peu marre aujourd hui car la j ai une épaule en vrac et impossible de me reposer ! j ai acheté une balancelle peut etre que ... je suis ouverte a toutes propositions pour faire dormir ilann la journée ! n hésitez a me donner vos secrets !!! :D[/color:c8af0dc6b0]
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 21:34
[quote:9090318a2e="vaness58"][color=darkblue:9090318a2e]safira88 : comment tu fais pour l emmailloter, moi je veux bien tout tester !!! qu utilise tu ??? si ça pouvait marcher !!! sabrine.mederic : effectivement nos bebes sont né le meme jour !!! c'est marrant justement je me posais la question s il y avait sur le site des bébé né le meme jour, mon loulou est né a 6h21 ! boufette : les crises de pleurs incesssants le soir , c'est peut etre qu elle destresse de la journée , ou l angoisse de la nuit, c'est signe qu elle fait la différence entre la nuit et le jour !! aujourd hui j ai été promener en poussette 1h30 sans m arreter bien sur ! rien a faire il dormait pas ! en rentrant j ai réessayer l echarpe de portage, ça l a plus amusé que de le faire dormir ! le transat , il va dedans mais pour jouer avec les jouets ! ... il ne dort que dans son lit ! j en ai un peu marre aujourd hui car la j ai une épaule en vrac et impossible de me reposer ! j ai acheté une balancelle peut etre que ... je suis ouverte a toutes propositions pour faire dormir ilann la journée ! n hésitez a me donner vos secrets !!! :D[/color:9090318a2e][/quote:9090318a2e] ah il est né a 22h16 a 36 sa et oui un mois d'avance a la visite des 2 mois 5,100 kg et 57 cm. croisons les doigt pour la balancelle. Tu vois là en ce moment il est sur mes genou il n'a pas someil il a trop fait de sieste... du coup je peu pas décompresser lol... En plus je suis toute seule papa n'est pas là... bisous et bonne soirée euh bonne nuit Mon blog : www.mon--ange--matheo.skyrock.com :lol:
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 03:03
[quote:f4c317cbf0="vaness58"][color=darkblue:f4c317cbf0]safira88 : comment tu fais pour l emmailloter, moi je veux bien tout tester !!! qu utilise tu ??? si ça pouvait marcher !!! :D[/color:f4c317cbf0][/quote:f4c317cbf0] Vaness, si tu es doués (ce qui n'était pas mon cas même avec la démonstration de ma belle mère) tu peux le faire avec un bout de tissu tout simple. Mais je te conseille la couverture miracle de RED CASTLE, à 19euros50 dans les magasins de puériculture et sur vertbaudet. Elle est super simple d'utilisation et c'est sur qu'avec bébé ne pourra plus "s'échapper" car avec le tissu des fois je le retrouvais avec les bras complètement sortis. Moi j'ai commencé l'emmaillotage vers les 3 semaines du petit je crois, je sais pas si tu peux commencer à ce stade car ton fils a quand même deux mois si j'ai bien compris, mais je pense que oui! En tout cas tu n'as rien à perdre, surtout essaye et tu m'en diras des nouvelles! Franchement j'ai été bluffé du résultat sur mon fils!!! Tien moi au courant et n'hésite pas si t'as d'autres questions à ce propos! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.