Doudou a quel age?

Discussions

Auteur
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 15:04
Bonjour, Ma petite puce a 2 mois...J'aurais voulu savoir quand est -ce qu'il se "choisissait" leur doudou? Ou bien est-ce vous qui le lui avait proposé??Merci
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 15:17
[quote:1da99f15ab="netlye"]Bonjour, Ma petite puce a 2 mois...J'aurais voulu savoir quand est -ce qu'il se "choisissait" leur doudou? Ou bien est-ce vous qui le lui avait proposé??Merci[/quote:1da99f15ab] salut ma fille a 7 mois et elle n'a pas de doudou pour le moment, elle a sa teutotte. Quand, elle joue dans on parc toutes les peluches y sont... je pense que je vais lui laisser en choisir une quand elle aura envie si elle veut un doudou
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 15:45
salut !! mon petit garçon a 3 mois et 3 semaines, il vient d'élire depuis peu un doudou qu'il prend quand on le couche et le met sur son visage, c'est peut-etre un peu tôt pour le dire mais je pense qu'il prendra celui là , on a dormi avec des doudous !!! (eh oui !!!! lol ) et il en a pris un en tous cas , hazard ou pas ???? je ne sais pas mais il le prend !!!
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 16:38
Bonjour! Pour ma part, j'ai proposé un doudou à ma fille vers ses 2 mois, parce que quand on la couchait on voyait qu'elle cherchait qqch à toucher... et notre pédiatre dit que c'etait pas mal, (ce n'est pas l'avis de tous... certains disent qu'il ne faut pas les habituer) et que ça allait devenir qqch de rassurant, qui rappelle un peu papa et maman. Vu que c'est nous qui le lui donnons. On le met dans son lit, à côté d'elle et elle se le met sur le visage, elle s'endort comme ça. Elle a 7 mois et demi, et on continue à faire comme ça. Elle n'est pas pour autant accrochée à son doudou (c'est un lapin tout mou) dans la journée (c'est ce que je redoutais, ouf!!!) C'est vraiment le doudou de la nuit et de la sieste. Bien sur on l'emmène quand on va qque part, si c'est l'heure de dormir... Voilà! Je crois qu'il n'y a pas d'âge, ça dépend des besoins de ton bébé... [quote:ee191b9a27="netlye"]Bonjour, Ma petite puce a 2 mois...J'aurais voulu savoir quand est -ce qu'il se "choisissait" leur doudou? Ou bien est-ce vous qui le lui avait proposé??Merci[/quote:ee191b9a27]
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 21:13
bonsoir notre fils a presque 14 mois il n'a jamais eu de doudou on ne lui en a jamais proposer il faut dire ca sucette lui suffit par contre quand il me fait des gater il faut qu'il touche tous le temps mes cheveux
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 21:55
mon loulou de 8 mois a plein de doudous dans son lit mais aucun approprié...on verra si ça change au fil du temps.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 10:32
[color=blue:fbcd1b044f][b:fbcd1b044f]coucou ben Guillaume l'a choisi à 10 mois.......c'était celui de la fille de la nounou... :lol: Pour retrouver le même j'ai bien galéré..car ils ne le fabriquent plus.. C'est Popi le singe, même sur Ebay, j'ai même pas retrouvé le grand, juste le petit, enfin il l'aime quand même ![/b:fbcd1b044f][/color:fbcd1b044f]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 15:05
[quote:0b5d46c830="anis"]bonsoir notre fils a presque 14 mois il n'a jamais eu de doudou on ne lui en a jamais proposer il faut dire ca sucette lui suffit par contre quand il me fait des gater il faut qu'il touche tous le temps mes cheveux[/quote:0b5d46c830] :shock: J'ai le meme !!! :lol: :lol: 17 mois, une sucette, pas de doudou ... sauf mes cheveux :lol: Quand il etait tout petit il fallait que je reste de longues minutes penchés sur son lit pour qu'il tripote mes cheveux... Depuis ses 1 an ça va mieux, mais quand il boit son bib dans les bras ou qu'il est fatigué => cheveux de maman ! Quand il boit son bib seul il se touche ses cheveux a lui, ouff :) du coup j'ose pas lui couper :roll: Pourtant j'ai essayé de lui faire prendre un doudou, j'avais dormi avec pendant la grossesse et je le mettais dans son lit tout le temps et dans la poussette pour les balades, mais quenéni, il en veut pas :? En meme temps je me dit que c'est pas plus mal, au moins pas de risque de l'oublier :D
kath67 31 messages
kath67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 13:58
ma fille a 8 mois et elle n'a pas de doudou. En fait, on a fait en sorte (encore que c'est elle qui choisit et pas nous !) qu'elle n'ait pas de doudou. Je lui mets des doudous dans son lit et les change régulièrement. Je crois bien finalement que son doudou c'est un bout de drap ! :) N'importe lequel semble faire l'affaire car chez sa grand-mère ou à la créche ce ne sont pas ses draps habituels et elle s'en accomode super bien
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 16:22
Merci pour toutes vos réponses.. Il semble que pour le moment, ma fille ait trouvé son pouce...et çà lui va bien! y'a plein de doudous dans son lit alors si elle en veut un , elle aura le choix! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=608cnh1n.jpg][img:2bd276886b]http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/608cnh1n.jpg[/img:2bd276886b][/url]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 20:58
Le mien a 4 mois dans une semaine et je l'ai choisi pour lui pour aller chez la nounou. La nuit je dors avec son doudou comme ça il a mon odeur la journée chez la nounou Maintenant je ne sais pas s'il s'en choisira un autre :roll: faudra voir
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 15:44
[quote:cafca2b421="netlye"]Merci pour toutes vos réponses.. Il semble que pour le moment, ma fille ait trouvé son pouce...et çà lui va bien! y'a plein de doudous dans son lit alors si elle en veut un , elle aura le choix! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=608cnh1n.jpg][img:cafca2b421]http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/608cnh1n.jpg[/img:cafca2b421][/url][/quote:cafca2b421] trop mimi ta puce avec son pouce. Bein moi mathéo je lui ai donné un doudou dès la naissance j'ai un peu dormis avec... Le truc c'est qu'il le prend pas souvent il commence qu'a peine a le prendre mais bon on verra. il pas attaché mais il dort quand meme tout les jours avec. L'astuce comme il prend vraiement la tetine je lui calle avec son doudou devant son visage mais le garde pas !! Une petite photo avec tout ces doudou mdr [URL=http://imageshack.us][img:cafca2b421]http://img405.imageshack.us/img405/913/s7301068zy9.jpg[/img:cafca2b421][/URL] Sa serait marrant de mettre les photos de nos bébé avec leur doudou ! bises. sabrina
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 16:43
Salut ma fille a 8 mois et elle a un doudou. Elle a toujours eu quelque peluches dans son lit, mais je me suis dit que celui ci elle le préferai aux autres parce que c'est le premier nounours qu'elle gardait dans ses mains! Les autres elle les lachait tous! j'en ai laissé dans le lit mais c'est celui ci qu'elle veut et pas un autre... Quand on allait chez ma mere ma fille n'arrivait jamais a dormir, et je me suis dit peut etre avec le doudou (je ne savais pas encore qu'il fallait l'emmener partout!lol) et depuis je le prend tout le temps et elle dort bien partout!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.