Couette et gigoteuse

Discussions

Auteur
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 22:13
Bonsoir, Ma poupinette a 18 mois et est toujours dans son petit lit. Elle dort encore dans sa gig mais j'aimerais l'habituer à dormir avec couett et oreiller. Comment s'est passée la transission pour vos petiots. Avez vous des conseils sur les tailles à acheter ??? Merci
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 22:43
Pourquoi veux-tu la faire dormir avec une couette et un oreillé ? Une gigoteuse c'est suffisant et une couette + oreiller me semble dangereux car ta fille est encore petite.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 22:50
[quote:a2585bb094="Elodie..."][color=blue:a2585bb094]bonsoir!! mon fils de 8 mois dort la nuit entre 12 et 15 heures!!! c'est pas que je m'en plaint.. :lol: mais je trouve ça épatant!!! D'autant plus qu'il fait 3 siestes dans la journée en plus... vivez vous la meme chose avec vos bouts? [/color:a2585bb094][/quote:a2585bb094] Moi mon fils depuis ses 1 mois dort 12h par nuit et fais également 3 siestes dans la journée (des petites d'1/2h - 1h). Je suis ravie, il est réglé comme une horloge, je sais que des qu'il a bu ses 4 bib, c'est dodo jusqu'au lendemain ! bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 23:08
[quote:f40cfd6c5f="Elodie..."][color=blue:f40cfd6c5f]oui, moi aussi , 12H c'est pas etonnant... ils en ont besoins etant petits!! C'est pour ca que je precise 8mois car à 2mois c'est pas preil, ca evolue! mais 15h???? :shock: [/color:f40cfd6c5f][/quote:f40cfd6c5f] Mon fils Enzo qui a 3 ans dort toujours autant ! il dort 12h par nuit et fais une sieste l'aprés midi de 2h/2h30 (quand il n'a pas l'école) et ce depuis qu'il est petit
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 23:20
mon fils a bientot 17 mois... Je le couche a 21h et il me "reveille" à ... 13h-14h !!!!! Je sais pas a quelle heure il se reveille..mais en tout cas j'entend rien du tout jusqu'a cette heure ci :roll: Sinon quand je suis dans la meme piece que lui il se reveille vers 10h, donc 13h de dodo.. Je pense qu'entre 10h a 13h envron ... il joue :roll: Je sais pas :? Et quand j'ai besoin de temps (je suis en pleine revision de concours alors je profite de mon bébé marmotte) je le recouche vers 15h... et je suis obligé d'allé le reveillé sinon je sais pas a quelle heure il se bougerai :roll: . Je le reveille donc vers 18h30 en general ... Lui qui dormait si mal etant petit... il se venge mon bébé marmotte !! :lol: Biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 23:25
tu peux commencé la couette pour la sieste..? et puis quand elle y sera habitué commencer la nuit... Mon fils a 17 mois dans qq jours, ces derniers temps je n'avais plus qu'une gigoteuse donc 1 nuit de temps en temps je lui mettais une couette pour pouvoir la laver ... il dort super mal avec !! :? Il se reveille souvent... je ne sais pas trop pourquoi .. il se sent peut etre moins "protégé" je sais pas.. Mais bon ça me gene pas puisque je veux lui laisser la gigoteuse encore qq mois... Pour l'oreiller je pense pas que ce soit bien necessaire pour le moment... Mais pourquoi veux-tu passer a la couette? elle a encore le temps, rien ne presse.. biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 23:27
oui lol ils profitent c'est sur !!!! :lol:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 23:34
[quote:043646e459="bb_marie"]oui lol ils profitent c'est sur !!!! :lol:[/quote:043646e459] Dis donc !!! :shock: :shock: J'halucine ! qu'est ce qu'il dort ton fils, c'est incroyable... remarque tant mieux, ça te permets d'avoir beaucoup de temps pour toi c'est super ça !
auroreanthony 5 messages
auroreanthony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 23:52
bonsoir j'ai un garcon de 3mois et il a fais ses nuits la premiere nuit a la maternité.depuis c'est pareil il dors environ 12h par nuit donc il rate 3 biberon mais il a pris l'habitude ainsi.merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 00:03
[quote:10b510b7a0="cecile13015"] Dis donc !!! :shock: :shock: J'halucine ! qu'est ce qu'il dort ton fils, c'est incroyable... remarque tant mieux, ça te permets d'avoir beaucoup de temps pour toi c'est super ça ![/quote:10b510b7a0] Oui c'est sur mais du coup je le vois jamais :roll: Enfin c'est par periode en fait, parfois il dort "normalement" jusqu'a 9h30 environ puis sieste l'aprem normal , enfin j'suis obligée d'aller le reveiller vers 18h30 quand meme :roll: Enfin bon j'ai l'impression de le voir juste pour le faire manger et le bain... c'est bizare :roll: Et puis du coup il mange que 2 fois par jour ... bizare aussi ... M'enfin tant qu'il pousse bien jm'en fait pas et j'profite ! :lol:
auroreanthony 5 messages
auroreanthony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 00:07
moi c'est pareil par contre il aque 3mois et il ne reclame pas son biberon le matin seulement la journée ya des jours je vais lui donné 2 biberon dans la journée mais je dois augmenter les doses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 00:09
lol le premier d'une longue liste !! Moi j'me souviens pas de son premier bobo :cry: Mere indigne que je suis :roll: Mais y'a pas longtemps il a descendu une tite bute, du coup il s'est emporter et en arrivant sur la "route" splaaatsh il s'est casser la binette bien comme il faut :? Il s'est ouvert un peu les levres, ça saignait +++ et il etait tout ecorché sur le nez, le menton, la main, le genou ... c'etait mignon :roll: Le pauvre il avait bien pleuré quand meme ce jour là :roll: :? Mais bon mon fils est un casse coup il court partout sans faire attention alors il arrete pas de se prendre des trucs, en ce moment ça va un peu mieux mais avant c'etait tres rare de le voir sans une bosse ou un bleus :roll: vive l'arnica :lol: :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 00:14
bof non Xorums, il dort beaucoup a la maison mais sinon il est vif, souriant, un vrai tit amour !! Donc jm'en fais pas :lol: auroreanthony ça fait peu 2 bib a 3 mois quand meme :roll: Mon fils m'a fait le meme coup vers 3-4 mois je sais plus, enfin moins poussé.. il prennait un bib a 21h puis 11h et 17h.. donc 3 bib en fait, ma pediatre m'avait dit que c'etait pas normal et qu'il lui fallait un 4eme bib... Et puis en fait ça a duré 2 semaines et il a reclamé son 4eme bib tout seul :roll: enfin bref tu devrais quand meme le reveiller meme si je suis pas pour ce genre de "pratique"... là ça fait quand meme peu pour son age
auroreanthony 5 messages
auroreanthony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 00:21
le medecin m'a dis de ne pas le reveillé que c'etais un rythme qu'il avais pris surtout qu'il grossit bien et il grandis bien il fais 60cm pour 6kg.je lui donne une dose de plus que la normale il boit 210 et je dois deja lui donner des cereales dans son biberon pour epaissir le lait.mais ca me fais un peu peur la nuit.j'ai essayé de le reveiller et il n'a pas voulu boire son biberon il s'est endormi dans mes bras.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 00:32
bin s'il veut pas son bib c'est qu'il n'a pas faim effectivement lol :roll: Rythme assez bizare mais bon... pourquoi pas :lol: tant qu'il grandit bien c'est le principal c'est vrai ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.