Besoin de sa maman...

Discussions

Auteur
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 23:36
Salut, Je m'inquiète beaucoup car ma fille qui a 3mois1/2 chouine ou pleure régulièrement lorsqu'elle ne me voit pas. Par exemple, aujourd'hui, je me suis absentée 2 heures en la laissant à son papa, et elle a hurlé tout ce temps! Rien à faire... Papa a tout essayé, elle a fini par s'endormir 10minutes avant que je rentre, s'est réveillée dès mon retour et là des sourires! En journée,régulièrement elle chouine, et dès qu'elle me voit, elle sourit. Quelquefois, elle veut juste tenir ma main : elle la tient et la regarde et si je l'enlève, ça ne va plus! Elle pleure également souvent quand d'autres personnes la regardent ou la prennent dans leur bras (amis, famille...), pourtant, elle voit du monde assez régulièrement. Le pire est que je reprends le boulot dans 15 jours et que je vais devoir la laisser à la nourrice (je dois commencer l'adaptation cette semaine)... On dit qu'un bébé de cet age ne fait pas de caprice : J'ai peur qu'elle se sente abandonnée et je panique un peu... Certaines d'entre-vous ont-elles vécu une situation similaire, ou avez-vous des conseils??? Merci
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 23:53
Mon fils qui va sur ses 6 mois en ce moment est également dans une passe ou il a du mal à voir d'autre personne et à être pris dans les bras par notre entourage il faut d'abord qu'il passe par mes bras ou ceux du papa enfin quand ça passe bien car en ce moment avec papa c'est presque pareil sauf qu'il ne pleure pas mais c'est limite Mets ça sur le dos que tu passes beaucoup de temps avec elle elle ne connait vraiment que ton visage et la voix de sa maman la rassure. Moi je dois reprendre le boulot à la fin du mois d'avril j'aurais du commencer semaine adaptation à la crèche la semaine dernière mais j'étais malade comme un chien donc je n'ai pas pu le conduire. Mais je remarque que lorsque je le laisse avec son papa je lui dis avant de partir maman s'en va tu vas rester tout seul avec papa et tu es sage et ben je vois que sa petite frimousse change comme s'il allait pleurer et je lui dit que maman va revenir mais que j'ai besoin de voir mes copines et en générale dans ma soirée le papa m'appel pour me dire ça va pas il pleure que dois je faire il a les joues rouges en fait il est perdu quand il a plus qu'en biberon à lui donner quand je ne suis pas là. Des fois tu te demandes si bébé ressent que la personne avec qui il est n'est pas complètement confiant envers la personne avec qui il n'est pas habitué. :wink:
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 17:57
merci pour vos réponses, j'en ai parlé à la pédiatre et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... Et concernant ma fille, je lui explique toujours que je pars un petit moment, qu'elle va rester avec son papa et que je reviens...etc... J'espère que ses crises vont vite passer! D'un côté, je me dis que la nourrice, ça va être difficile au début mais ça devrait au final lui faire du bien de voir d'autres personnes, d'autres enfants sans ma présence... Mais pour l'instant c'est dur :cry: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.