Posté le : 10-03-2008 à 14:54
Bonjour à toutes
Mon bébé a 14 mois. Nous ne voyons pas beaucoup de monde mais depuis qu'il est né il est très sociable et fait des sourires à tout le monde, que ce soit les inconnus dans la rue, dans les magasins ou les gens qu'on connait déjà.
Seulement voilà, depuis une semaine il y a un gros problème : dés que quelqu'un vient chez nous, mon bébé se met à hurler dés qu'il voit la personne et ne se calme que si on le change de pièce...si je reviens avec lui dans les bras dans la pièce où se trouvent les invités, il recommence à pleurer.
Dans les magasins ça ne lui pose aucun problème de voir beaucoup de monde, il est très calme, mais il suffit qu'on croise une personne qu'on connait et qu'on parle, et il se met à pleurer ! On dirait que quelque chose lui fait peur et il est inconsolable :shock:
Avant hier il a fait pareil alors que sa marraine, qu'il connait pourtant, était venue à la maison. Il a hurlé pendant une dixaine de minutes en pleurant à chaudes larmes...
Il n'avait jamais fait ça avant et ça m'inquiète beaucoup parce que je me demande si le fait qu'on ne voit jamais personne (on doit recevoir du monde une fois tous les 2 mois et nous n'avons pas de famille) n'est pas en train de le désociabiliser complètement? Je précise que je m'occupe de lui au foyer donc il n'a aucun contact avec d'autres enfants... :(
Est-ce une étape courante ou dois-je m'inquiéter pour de bon, qu'en pensez-vous?