Posté le : 07-03-2008 à 14:27
Au début j'ai galéré exactement comme toi, ma fille dormait 12 heures par nuit et quasiment pas du tout la journée... Je sentais bien que ce n'était pas normal. Elle s'endormait, et se réveillait au bout de 10 minutes, et j'allais la chercher et c'était la galère car elle était pas en forme, énervée... maintenant ça va beaucoup mieux, elle dort encore 12 à 13 heures par nuit (depuis ses deux mois) et fait une heure de sieste au moins le matin, et deux heures l'après midi. Elle a 7 mois.
Pour moi, ton bébé a sommeil... s'il est "ronchon" et qu'il se frotte les yeux etc, c'est vraiment des signes de sommeil. ma fille fait exactement pareil.
Donc pas d'hésitations, s'il a sommeil il faut qu'il dorme. As-tu déjà essayé de le laisser pleurer qques minutes (pas 1heure, mais juste 5 minutes???) Au début je n'osais pas laisser pleurer ma petite puce, ça me faisait trop mal au coeur, et puis j'ai trouvé un bon compromis: je la couche, je regarde ma montre et si au bout de 5 minutes elle pleure toujours je vais la chercher. Et j'ai découvert qu'en fait, 5 minutes c'est tout juste le temps qu'il lui faut pour trouver le sommeil. Elle a besoin de pleurer un peu, ça la défoule, et puis elle s'endort. Beaucoup de bébé sont comme ça.
Bien sûr, ce n'est pas un pleure comme quand elle a mal ou faim! C'est vraiment le pleure de la fatigue...
Je suis sûre que ton petit a besoin de dormir, il faut juste que tu trouve comment l'aider à trouver le sommeil...
bon courage, chaque bébé a son "truc" pour s'endormir, ça peut être le doudou, ça peut être en pleurant un peu, ou en étant bercé... je suis sure que tu vas trouver!!!
[quote:bdf6df5584="nouki84"]coucou à toutes!
je suis l'heureuse maman d'un petit loulou qui aura 5 mois le 15 mars prochain...
il est nourri au sein exclusivement et fais ses nuits depuis presque ses 2 mois!
mais voilà la journée impossible de lui faire faire une sieste!
il lutte comme un fou!
il devient ronchon je vois qu'il à sommeil il serre son doudou contre lui il tète sa tétine ferme les yeux....
je le berce dans son transat il s'endort....5 minutes et se réveille tout aussi grognon!!!
je le met dans son lit avec les rideaux tirés dans sa chambre je fais tourner 1 ou 2 fois le mobil il s'endort 5minutes et se réveille en pleurant!!!
par contre il s'endort à 19h et se réveille à 6h du mat' sans problèmes...
je le balade aussi 30minutes par jours et il s'endort rarement!
ce qui me pose souci en fait c'est pas qu'il ne fasse pas de sieste vu qu'il dort bien la nuit mais c'est qu'il est très ronchon depuis 2 semaines la journée et c'est pas évident....
je sais pas quoi faire.... :?[/quote:bdf6df5584]