Caractere bb de 8 mois

Discussions

Auteur
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 12:41
Bonjour à toutes, Ma fille a 8 mois et j'ai l'impression qu'elle se fait son petit caractère. C'est une petite très gentille mais je trouve qu'en ce moment elle fait beaucoup de caprice, elle veut toujours être sur moi, beaucoup moins dans le parc, enfin, elle chouine pratiquement toute la journée. Au début je n'osais trop rien dire mais maintenant je pense qu'elle me teste alors je lui dit non à certaines choses mais elle insiste, alors je dis toujours non, puis elle pleure. Je ne veux pas céder mais ce qui fait qu'elle pleure souvent. Pouvez vous me dire si avec vos enfants c'est pareil??? Merci!! @+
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 12:47
oui avec mon fils c'est pareil...je ne cède pas a tous ce qu'l demande comme les bras a longueur de journée...alors il chouine il pleure desfois il hurle mais c'est comme ça....ça me fait un peu mal au coeur de l'entendre pleurer mais je n'ai pas envie qu'il prenne l'habitude que je lui cède tout et n'importe quoi !! je suis tres caline avec mon fils j'adore lui faire des calins et jouer avec lui mais le "NON" le frustre un peu j'ai l'impression.... :lol:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 13:24
coucou bienvenue dans ce qu on appelle l angoisse du 8èmois cf: http://www.tiboo.com/contenu/sante/angois00.htm bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:57
1 moment formidable où les enfants pleurent quand ils ne nous voient +, nous collent toute la journée........c'est que du bonheur!!! Moi en ce moment quand je lui dit "non", il me regarde fixement sans broncher droit dans les yeux, ça promet. Bon courage :wink:
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 13:58
Merci à toutes pour la rapidité de vos réponses, malgré que je sens bien la galère, c'est tout de même rassurant. J'espère que je vais tenir, de toutes façons, il le faut pour son bien. En plus, hier, elle s'est pris une gamelle dans le parc, elle a saigné à la lèvre, et entre les deux dents de devant, ça m'a fait de la peine, c'est la première fois qu'elle saigne, mais je supose que ce n'est pas la dernière, mais c'est dur dur quand même!! Au fait, est ce que vous pensez que je peux lui donner de la floraline??? A bientôt
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 14:03
Oh oui, c'est clair que d'un côté je suis heureuse qu'elle me colle car je suis très très proche d'elle, je n'arrive pas en m'en séparer, je suis capable de la laisser qu'au papa. Pendant les 3 premiers mois j'avais même du mal à la mettre dans les bras d'autres personnes (y compris les grands parents). Je fais tout pour elle, et elle me le rend bien, c'est génial. Je ne bosse pas et on est toute la journée toutes les deux, c'est super.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.