Reclame papa

Discussions

Auteur
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 00:24
Bonsoir. je sais plus quoi faire , ma fille de 16 mois est très accro à son papa depuis peu de temps et c'est super sauf quand il est en déplacement: c'est à dire souvent. Elle veut pas manger , elle dit : papa! Et elle le cherche , je lui explique tout chaque fois mais là dessus ca passe pas , elle veut son papa , le pire c'est la nuit comme en ce moment même où je vous écris , elle pleure tout ce qu'elle peut , gros sanglots... c'est la crise alors j'essaie tout ce que je peux pour l'endormir mais rien y fait , elle a même eu son père au telephone... Avez vous des idées a me fournir? Je suis tellement fatiguée en plus , c'est comme ça souvent. Merci de votre aide. Bise
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 00:48
Bonjour, Malheureusement, à cette période, il est difficile de tout expliqeur à l'enfant. Pourtant il va falloir que lorque son papa va rentrer, lui parler. Il va falloir qu'il la rassure, et lui explique(ca peut paraître stupide mais c'est déja important). Ce que vous pouvez faire aussi, c'est enregistrer la voix de son papa et la lui passer, en lui expliquant bien entendu que c'est un enregistrement, que papa n'est pas loin, mais qu'il ne l'oublie pas, qu'il pense à elle. Vous pouvez aussi mettre une photo de son papa au mur, et évoquer avec elle un mini rituel qui la rassurerait (embrasser la photo, lui dire bonsoir...) . Il va falloir trouver une solution. Ce n'es pas un manque qu'à votre enfant vis à vis de son père, c'est l'angoisse de la séparation. Ne pas s inquieter... Elle ressent tout. Une fois appaisée, vous le serez aussi... Bon courage... PS : pendant son absence, proposez à votre enfant de faire des dessins pour son papa, ou de la peiture.... ainsi, ca la fera patienter, et elle y prendra plaisir... Bizou :)
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 00:57
Merci pour ta réponse , j'avais pas pensé a certaines choses dont tu parles , j'essaierai les enregistrements mais pour ça il faut que j'attende qu'il rentre. Là elle est encore debut et elle en peut plus ( moi non plus) mais dès que je la couche c'est la crise , elle réclame son père. Pourtant elle est habitué depuis sa naissance a la séparation avc son père , il est pas souvent là , ca me fait angoisssé , peut être que je lui fais ressentir , je sais pas , en tous cas je craque. Il me comprends pas mon mari , c'est ça qui me bouffe ! Je voudrais pas le voir à ma place... Bref merci pour ta réponse, je pensais pas en avoir une ce soir. Bise
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 01:31
[quote:130ee51944="pticha"]Merci pour ta réponse , j'avais pas pensé a certaines choses dont tu parles , j'essaierai les enregistrements mais pour ça il faut que j'attende qu'il rentre. Là elle est encore debut et elle en peut plus ( moi non plus) mais dès que je la couche c'est la crise , elle réclame son père. Pourtant elle est habitué depuis sa naissance a la séparation avc son père , il est pas souvent là , ca me fait angoisssé , peut être que je lui fais ressentir , je sais pas , en tous cas je craque. Il me comprends pas mon mari , c'est ça qui me bouffe ! Je voudrais pas le voir à ma place... Bref merci pour ta réponse, je pensais pas en avoir une ce soir. Bise[/quote:130ee51944] Coucou. Tu sais, ton enfant va ressentir TOUT tes stress, tes angoisses... Je suis désolée de faire cette comparaison (mais c st juste pour te montrer quelque chose). J'ai toujours été super proche de mon toutou. Le jour ou je l'ai emmenné se faire castrer, au moment de la piqure, c est moi qui ai souffert. On a fait une crise de tachichardie tous les 2.... Quand on est proche d iune personne, sirtout d un enfant, il faut essayer, non pas de ne pas être stréssée, mais d en savoir les causes. Pourquoi est tu stréssée. Qu'est ce que c'est qui te stresse ? le fait qu il parte ? le fait que ta fille pleure et que tu ne sache pas comment la consoler ? le fait que tu sois fatiguée? Il faut repondre à ces questions, et tu verra qu 'en enlevant tout ces noeuds, tu vas te dire que finalement tou n est pas si terrible, que tu peux parfaitement y arriver. Ne te dmande pas si tu es une ''bonne mère''. Tu l'es puis que tu essaye de tout faire pour rendre ton bébé heureux. Le jour ou tu seras détendue, ta fille sera beaucoup moins angoissée miss... je suis certaine, tu vas y arriver. Ta petite puce compte sur toi...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 10:54
Bonjour les filles ! Merci pour vos réponses , ma puce s'est finalement endormit vers les deux heures du matin. Je lui ai passé le cd que j'écoutais quand j'étais enceinte et que j'écoute tjs d'ailleurs sauf que quand j'étais enceinte il passait en boucle... un peu rock mais elle aime. C'est vrai , je suis très angoissée , j'en peux plus de vivre seule avec ma fille , je vois personne et c'est pas facile , c'est pas le genre de vie que j'avais souhaité , mais bon.... En tous cas merci , j'espère que ça ira mieux la nuit prochaine. Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.