Bebe ne sais pas jouer

Discussions

Auteur
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 20:43
bonsoir les filles j'espère que je vais avoir des réponses en fait ma fille de 5 mois arrive très bien à tenir les jouets (hochet, anneaux de dentition, les jouetssur son tapis..)mais elle essaie toujours de TOUT mettre dans la bouche et bien sur elle n'y arrrive pas et là c'est la grosse crise, inconsolable!!!!! Ceci dure depuis l'age de 3 mois... ça ne s'arrange pas du tout elle arrive à jouer 2 min max après c'est la grosse crise... je suis vraiemnt inquiète vos bébé vous ont il fait ça? merci bcp les filles
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 21:39
Coucou, Mon bébé a un peu plus de 5 mois. Il lui arrive quelques fois de s'énerver en jouant mais c'est difficile de savoir exactement pourquoi. Un bébé de cet âge là ne sait pas encore choisir entre plusieurs jouets. Peut-être peux-tu commencer par ne lui donner qu'un seul jouet à la fois, ça lui évitera l'échec de ne pas réussir à tout mettre dans sa bouche. Ensuite, essaie éventuellement de la mettre dans plusieurs positions (sur le dos, à plat ventre, assis...) pour voir comment elle est le plus à l'aise. Le mien a horreur d'être sur le ventre et s'énerve dnc beaucoup plus vite mais s'éclate tout seul quand il est sur le dos et il aime bien être assis aussi. Enfin, les jouets sont en général bien conçus mais il arrive qu'ils ne soient pas évidents à attraper pour de petites mains. Essai de voir les jouets les plus simples à attraper et de lui proposer ceux-là même si ce ne sont pas ceux qui l'attire le plus. Voilà, j'espère avoir réussi à te donner quelques pistes... Bon "courage" 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.