Quelqu'un a un conseil? Un temoignage???

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 11:28
Bonjour à toutes, voilà : ma fille à un peu plus de 8 mois et est mignonne, gentille, adorable et tou, et tout... elle a commencdé à faire ses nuits vers 1 mois... d'abord 5/6 heures, puis, petit à petit mais assez rapidement quand même, c'est devenu 10/11 heures. Mais depuis bientôt deux mois, il n'y a pas une nuit sans qu'elle ne se réveille au moins 2 fois en chougnant... très souvent elle s'arrête toute seule, mais parfois, il faut qu'on se relève pour remettre la tétine... et là, franchement, on n'en peut plus!!! On hésite même à sortir le samedi soir ou à recevoir du monde tellement on craint d'être décalqué le lendemain... Mon médecin m'a demandé si ces réveils avaient un lien avec un changement dans la maison mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas... je ne sais plus quoi faire... on m'a dit de baisser la température de sa chambre, mais je n'ai pas de thermostat, donc il peut aussi bien faire 19° lorsqu'on règle bien la chaudière, mais il fait parfois 20°... en ce moment, il fait très doux, et la chaudière est au minimum, donc on ne peut pas faire de miracle! Donc voilà, cette nuit je vais essayer de mettre un bol d'eau sur son radiateur, au cas où ce serait un problème avec l'humidité de l'air... mais je n'y crois plus... j'ai l'impression que les nuits calmes d'avant sont loin derrière nous et ne reviendront jamais... Connaisssez-vous ou avez-vous connu ça? Des témoignages??? Merci!
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 11:41
Bonjour, Moi ma puce a presque 7 mois et depuis 3 bon mois on va dire, elle pleure la nuit et s'arrête aussi toute seule. Elle a toujours fait ses nuits. Ce sont des terreurs nocturnes, pour ce qui est du cas de ma fille. au début j'accourrais mais rien à faire elle dort de toute façon et il ne faut surtout pas la réveiller. Depuis le début je lui donne de l'homéopathie pour se terreurs et ça va un peu mieux. J'ai remarqué de ca dépendait de la journée qu'elle passait : si elle ne fait la sieste la journée, c'est quasiment sur qu'elle va avoir des terreurs... On si est fait avec mon mari on l'a laisse et ça passe tout seul : c'est sur des fois c'est 10 fois dans la nuit même 2 minutes. Voilà, mon expérience. C'est peut être tout autre chose qu' a ta fille... Moi j'ai acheté de l'extrait d'eucalyptus pour mettre dans l'eau sur les chauffage, c'est bien pour l'humidité de l'air. Bon dimanche Raphaelle
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 21:38
[quote:e65e89012b="teddy83"]Bonjour, Moi ma puce a presque 7 mois et depuis 3 bon mois on va dire, elle pleure la nuit et s'arrête aussi toute seule. Elle a toujours fait ses nuits. Ce sont des terreurs nocturnes, pour ce qui est du cas de ma fille. au début j'accourrais mais rien à faire elle dort de toute façon et il ne faut surtout pas la réveiller. Depuis le début je lui donne de l'homéopathie pour se terreurs et ça va un peu mieux. J'ai remarqué de ca dépendait de la journée qu'elle passait : si elle ne fait la sieste la journée, c'est quasiment sur qu'elle va avoir des terreurs... On si est fait avec mon mari on l'a laisse et ça passe tout seul : c'est sur des fois c'est 10 fois dans la nuit même 2 minutes. Voilà, mon expérience. C'est peut être tout autre chose qu' a ta fille... Moi j'ai acheté de l'extrait d'eucalyptus pour mettre dans l'eau sur les chauffage, c'est bien pour l'humidité de l'air. Bon dimanche Raphaelle[/quote:e65e89012b] Merci pour ta réponse... ça confirme ce que je craignais : le seul remède est la patience! Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de terreurs nocturnes ou autre choses... alors j'attends en croisant les doigts pour qu'un de nces jours, on puisse faire une bonne nuit de 8 heures sans interruption... je demande pas la lune, quand même?! Bon courage à toi aussi :wink:
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 11:06
peut-etre ta fille fait-elle ses dents?
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 14:38
Bonjour [b:f9d262ad48]doette[/b:f9d262ad48] J'ai une question : est ce que ta puce peut facilement retrouver sa tétine la nuit? Je demandes ça car ma puce a aussi eu une période où elle hurlait plusieures fois par nuit et quand on lui remettait la tétine, elle se rendormait. Mon chéri a eu l'idée de cliper (avec une attache tétine) la tétine à son doudou (luminou qui se voit dans le noir), du coup quand elle se réveille la nuit, elle retrouve tout de suite son "kit" appaisant et nous on ne s'en rend même pas compte :wink: Bien sûr, il lui arrive encore de pleurer à cause d'un mauvais rêve (je pense, ou un truc dans le genre) et on va la cageoler. Mais ce n'est pas souvent donc on n'est pas épuisé. Bon courage en tout cas. Biz [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:f9d262ad48]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030643157.png[/img:f9d262ad48][/url]
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 14:48
coucou ma p'tite doette! tu me connais et tu sais que mon p'tit Thomas nous fait la même chose. je sais pas d'où ça peut venir. les dents? les cauchemars? j'ultilise de l'homéopathie et ça a l'air de lui faire du bien ms je sais pas trop... ya des nuits où ils se réveille et d'autres non. je pense qu'il faut attendre qu'il grandisse et après ça ira mieux!! allez courage bisous
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 15:16
salut Avec mon 3eme a partir de 6 mois il se réveillé la nuit en pleurent pendant qq minute lors d'une visite au médecin,elle a vu que j'étais fatigué,je lui est expliqué que le ptit pleuré la nuit Et là elle ma conseillée avant de mettre le ptit au lit,en lui changent la couche de lui donner un supo de dolipranne,que ça lui fera pas de mal. Je fesais sa de temps en temps voilà mon expérience Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.