Donc il fait pas ses nuits...

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 12:42
L'autre jour je vais voir ma généraliste qui suit aussi mon bébé et elle me demande si bb fait ses nuits, moi je lui dis qu'il dort 8h de temps, pas toujours à la même heure ms il les dort les 8h! Et elle me dit ben non il fait pas ses nuits, oon dit faire ses nuits quand bébé dort environ 12h.... :cry: :cry: :cry: Et vous en pensez quoi? Pour info Clément a 3 mois mardi!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 12:50
coucou..; serieux elle ta dit ça ! :shock: por moi un bb fait ses nuits lorsqu'il se couche le soir et ne se reveille que le lendemain matin... peut importe le nombre d'heures...bon moi il dort 12 heures mais je connais des bébés qui se couche a 20h30 et qui se reveille a 6h30 et il font leur nuits !
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:00
En fait elle disait pas ça méchemment, elle disait ça plus pour dire courage un jour il dormira 12 h et vous pourrez vous reposer plus :lol: Clément dort 8h, par exemple hier soir couché à 21h45 après le bib et lever à 5h15 pour le bib c'est pas trop mal je trouve non? Bon quand je lis sur le forum que pleins de bébés de 3 mois sont déjà hyper réguliers et dorment 12h je déprime un peu en fait :? :cry:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:05
ah ok autant pour moi j'avais pas compris ça comme ça :oops: bah 8h c'est déjà pas mal je trouve, il y a plein de bébés qui ne font pas leurs nuits a l'age de ton fils après ça depend du sommeil de ton fils, moi le mien c'est un gros dormeur il dort beaucoup même la journée alors.....par contre mon neveu va avoir 2 ans et reveille toujours ma belle soeur la nuit ça dépend des BB
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 13:21
[quote:9f27dd4a38="coralie77430"]coucou..; por moi un bb fait ses nuits lorsqu'il se couche le soir et ne se reveille que le lendemain matin... peut importe le nombre d'heures...![/quote:9f27dd4a38] [color=blue:9f27dd4a38][b:9f27dd4a38]Bonjour Petite Che,[/b:9f27dd4a38][/color:9f27dd4a38] Je suis tout a fait d'accord avec [i:9f27dd4a38][color=red:9f27dd4a38][b:9f27dd4a38]Coralie77430[/b:9f27dd4a38][/color:9f27dd4a38][/i:9f27dd4a38] :wink: . Si ton fils est de bonne humeur en se reveillant c'est qu'il a assez dormi :) . C'est sur que ca doit pas facile pour toi mais je trouve que 8h c'est pas mal a son age. Tu verras, quand il va commence a etre plus actif ses nuits seront plus longues pour recuperer mais aussi ses periodes d'eveil :wink: . Ma fille a toujours ete une grosse dormeuse mais a l'age de Clement, elle dormait environ 8h par nuit aussi et je me suis toujours consideree comme chanceuse vu le nombre de parents qui doivent se lever en pleine nuit pour un bib ou un calin :shock: :? !!! [color=blue:9f27dd4a38][b:9f27dd4a38] Bonne journee.[/b:9f27dd4a38][/color:9f27dd4a38]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:49
coucou Mon fils dort (ds les bons jours) 7h d'affilés puis 2h30 et il a 4 mois et demi bientôt ! Donc pour moi 8h c très bien ! lol ! Mon pédaitre me dit que tant qu'il ne parait pas fatigué la journée, qu'il est éveillé et que tout va bien, pas de souci à se faire ! La journée, il dort en tout environ 3h en 3 ou 4 fois. Voilà ! A+
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 09:13
[quote:eff58e6c61="Petite Che"]L'autre jour je vais voir ma généraliste qui suit aussi mon bébé et elle me demande si bb fait ses nuits, moi je lui dis qu'il dort 8h de temps, pas toujours à la même heure ms il les dort les 8h! Et elle me dit ben non il fait pas ses nuits, oon dit faire ses nuits quand bébé dort environ 12h.... :cry: :cry: :cry: Et vous en pensez quoi? Pour info Clément a 3 mois mardi![/quote:eff58e6c61] kikoo! elle est naze ta généraliste! 8h d'affilé à cet âge c'est super! un bébé fait rarement ses nuits avec ses 3 mois!

domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 10:02
bonjour comme les autres filles je dirais que ton généraliste... pas top ! une chose que j'ai appris avec ma louloute c'est que chaque enfant a son rythme ! moi ma puce a commencé par dormir 6h d'affilée vers 3 mois et moi j'étais aux anges ! par contre pendant la journée elle dormait énormément. Maintenant elle dors de 20h à 6h30 et ça seulement depuis qu'elle a 4,5 mois et honnetement je pense que la crèche y est pour beaucoup... Si ton bibou est de bonne humeur c'est qu'il a eu sa ration de sommeil et encore une fois un bb n'est pas l'autre... allez courage
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 10:09
j'ai eu la meme reaction à la pmi à sa visite des deux mois! mon fils s'endort vers 20h30 et se reveille vers 3h puis 6h et enfin 7h30/8h.. en tout cas, à sa visite des deux mois c'etait comme ca. il a donc une plage de 7h, je trouvais ca bien, et l'infirmière m'a dit :" donc il fait pas ses nuits, il vous reveille deux fois!" :cry: depuis j'essaie de lui oter ce premier reveil soit en le couchant plus tard et en lui donnant sa dernière tétée plus tard, soit en lui proposant sa tute quand il se reveille....j'ai deja reussi plusisuers fois à lui repousser son reveil comme ca. et il m'a fait deux fois des nuits plus longue jusque 5 ou 6h du mat, mais seulement quand on sort le soir car il s'endort bien qu'une fois à la maison ! j'avoue que j'ai du mal quand meme. cette nuit par exemple, il a été couche à 21h il s'est reveillé un peu vers 22h et ensuite 2h30/5h30/7h/8h30...a chaque fois il hurlait et avait des gazes et la seule chose qu'il le calmait c'est mon sein.... d'ailleurs il hurle encore :cry:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 12:27
Moi je suis assez contente qu'il dorme 8h, il fait des siestes par ci par là dans la journée également. Le truc qui est bizarre c'est que je le couche vers 22h30 après son bib et il dort jusque vers 5h30 il prend un petit bib de 150 ml et il retient environ 5h30 le matin ça m'étonne qu'il tienne si longtemps le matin non? Par exemple là je lui ai redonné son bib vers 11h30 il a bu tout un 210 ml :roll: :roll: :roll:
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 05:17
Bonjour, Je trouve que même 8h de sommeil c'est génial ! pour ma part il ne fait pas ses nuits. Mais il est pas embêtant. Il s'endort vers 20h le soir dans son lit, puis tête vers minuit (quand papa rentre du travail). là c'est le transfer de son lit à notre lit. J'avais essayé de le laisser dans son lit mais là il se réveille et devient grand râleur. Ensuite trop fatigué la journée il dort et son rythme est décalé. Donc on continue le cododo à mi temps. Papa est super content et moi aussi car on aime ça. Puis il se réveille vers 5h, retète. Et se rendort jusqu'à 8h/8h30. il est toujours de bonne humeur à cette heure. Dans la journée il fait 3 siestes d'environ 1/2h, sauf l'après midi ou c'est 1 à 2h! J'aimerai qu'il fasse ses nuits, Mais c'est pas pour maintenant. DOnc on verra. Je m'adapte à son rythme. Il a presque 3 mois et demi. Bonne journée Nanie :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.