Coleres a quatre mois, c'est possible ?

Discussions

Auteur
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 11:12
Bonjour, Voilà, ma petite aura bientôt quatre mois et en ce moment son comportement est un peu bizarre. J'ai l'impression qu'elle fait des colères, elle hurle lorsque je la couche, alors qu'il y a peu, elle ronchonnait 2 minutes et s'endormait. Maintenant, elle pleure tellement fort lorsque je la couche ou parfois lorsque je la mets allongée sur son tapis d'éveil, qu'elle manque de s'étouffer. Elle veut être dans les bras quasiment tout le temps, c'est épuisant ! Je pensais au départ qu'elle avait mal quelque part (elle a visiblement mal aux gencives en ce moment), mais ça ne doit pas être ça, car elle a des moment très joyeux dans la journée où elle sourit à tout va et crie de joie. Vous en pensez quoi ? Faut la laisser pleurer ou pas ? :shock: Merci :D
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 11:22
à 4 mois, elle ne fait pas de colère, elle a probablement besoin d'être rassurée. Mon fils m'a fait cela aussi et çà passe, c'est très fatiguant, je te l'accorde amis il semble que se soit une étape obligée. As-tu essayer de la porter dans une écharpe ou sac à dos spécial promenade pour te soulager? Cela m'a bcq soulagé car j'avais les mains libres et le poids de bb réparti harmonieusement sur le corps
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 11:45
[quote:dc526c77c6="acacia"]Bonjour, Voilà, ma petite aura bientôt quatre mois et en ce moment son comportement est un peu bizarre. J'ai l'impression qu'elle fait des colères, elle hurle lorsque je la couche, alors qu'il y a peu, elle ronchonnait 2 minutes et s'endormait. Maintenant, elle pleure tellement fort lorsque je la couche ou parfois lorsque je la mets allongée sur son tapis d'éveil, qu'elle manque de s'étouffer. Elle veut être dans les bras quasiment tout le temps, c'est épuisant ! Je pensais au départ qu'elle avait mal quelque part (elle a visiblement mal aux gencives en ce moment), mais ça ne doit pas être ça, car elle a des moment très joyeux dans la journée où elle sourit à tout va et crie de joie. Vous en pensez quoi ? Faut la laisser pleurer ou pas ? :shock: Merci :D[/quote:dc526c77c6] j'ai eu ce pb j'en ai parlé a la SF et au pedaitre, c'est normal c'est sa periode "sauvagisme" elle ne veut connaitre que toi, a besoin d'etre pres de toi ca passera vite biz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 12:59
Je suis assez d'avis de dire qu'ils peuvent faire des colères à cet âge-là, ma fille m'en a fait une ou deux, j'ai halluciné! C'était des hurlements très différents de d'habitude, je ne me souviens plus très bien des circonstances mais j'aurais bien traduit ces cris par : "tu me fais chier!! je suis pas contente!!" :lol: Je parle de colère parce que la seconde d'apèrs c'était terminé, Madame était contrariée et une fois que j'avais changé de pièce, hop! plus rien
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 10:05
Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit la peur de l'abandon, car lorsque je l'allonge sur son tapis d'éveil je ne l'abandonne pas ! :) J'ai vraiment l'impression qu'elle veut découvrir le monde; je crois qu'elle adore être à la verticale pour regarder tout ce qui l'entoure; c'est un bébé très speed ! Elle adore être debout ! Et oui, elle veut qu'on la tienne debout, c'est fou la force qu'elle a sur les jambes...On dirait qu'elle veut déjà marcher :) Mais bon, c'est quand même vrai qu'elle n'aime pas quitter son papa ou sa maman ces temps-ci...Je l'ai donné à garder à ma belle-mère, et quand je l'ai récupérée elle n'avait plus de voix tellement elle avait crié...J'ai eu trop mal au coeur, je vais avoir du mal à la laisser de nouveau... En tout cas, merci ! :D
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 11:12
Il m'arrive un peu près la même chose avec mon bb qui va avoir 3 mois mardi, je me suis demandée aussi si ct des caprices ou des colères ou s'il a juste hérité du caractère de cochon de sa Maman et de son Papa :lol: Il est assez exigeant et c'esst des fois difficiles de savoir ce qui pourrait lui faire plaisir, des fois c'est les bras, des fois c'est le tapis d'éveil bref c'est fatiguant souvent :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.