Les premiers pas...quelle aventure!!!

Discussions

Auteur
Message
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 09:23
Coucou les mamans, voilà je n'ai pas vu de post sur ce sujet, ce serait amusant de voir évoluer nos petits bouts... Ca va tellement vite, il faut vraiment profiter de chaque instant. :o Bref, pour ma part ca y est ma puce est née le 25 mai 2007 et elle marche, ça fait vraiment drôle de voir un tout petit bout marcher, je vis plus, j'ai peur et je suis tout le temps derrière elle!! :roll: Voilà les filles, ce serait intéressant de savoir à quel âge et dans quelles circonstances vos loulous ont décidé de sauter le pas...oh le jeu de mots :wink:. Si vous avez des photos c'est encore mieux alors a vos claviers les mamounettes, bisous
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 14:29
Bon, c'est triste de se rendre compte que son post n'intéresse personne :cry: , surtout que je vous lis beaucoup depuis déjà un petit moment, mais je ne post jamais... maintenant je sais pourquoi :oops: , je vais donc continuer à vous lire sans jamais participer puisque c'est mon triste sort :? !!! Bon je vous souhaite à toutes bon courage avec vos magnifiques bébés et bien entendu à celles qui n'ont pas encore accouché!!
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 14:40
Merci Morgane! Ton petit bout est tout petit encore, il est super mimi en tout cas! La mienne s'est tenue assise à 6mois et depuis tout s'enchaîne :wink: alors soit pas trop pressée, ça va venir très vite... Je mettrai bien une photo mais je sais pas comment m'y prendre, j'ai pas de clé usb et internet qu'au boulot (oops...d'ailleurs je suis au boulot :? ). En tout cas tiens moi au courant de l'évolution de ton petit mec! Bisous
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 15:09
salut elle marche tot ta puce la mienne essaye de faire du 4 pattes elle tiens super bien assise mais tj pas de marche elle est née le 27 juin elle a 8 mois pile aujourd'hui [URL=http://imageshack.us][img:bbce1b20a8]http://img172.imageshack.us/img172/739/dsc03048oc7.jpg[/img:bbce1b20a8][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:bbce1b20a8]http://img204.imageshack.us/img204/5715/lea7mois99xy9.jpg[/img:bbce1b20a8][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:bbce1b20a8]http://img172.imageshack.us/img172/281/lea7mois87az2.jpg[/img:bbce1b20a8][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:bbce1b20a8]http://img135.imageshack.us/img135/1349/lea7mois80nr4.jpg[/img:bbce1b20a8][/URL]
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 15:28
salut dit donc emilie ta puce a marcher tot moi mon fils a 13 mois et ne marche toujours pas il se met debout mais ne se lance pas ca doit etre les garcons se sont des petits fainéants lol :wink: .
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 15:30
raoule :arrow: bon moiniversaire a ta puce qui est tres jolie bisou
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 15:32
Ben moi, ma fille est du 26 juin 2007 et elle ne tient même pas encore assise toute seule :roll: ... elle ne sait pas faire non plus dos-ventre ventre-dos... une vraie petite feignasse de ce côté là... par contre, pour ce qui est du bavardage, ça y va... une fille, quoi!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 15:45
[quote:c1c35dffd2="sandrou"]raoule :arrow: bon moiniversaire a ta puce qui est tres jolie bisou[/quote:c1c35dffd2] merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 15:59
salut T'en quelle est bien comme ca ma foie je la laisserai. Ma fille tenait assise seule a 5 mois et je ne vois pas pourquoi se serai mal pour son dos. En plus ta fille est calée dans les coussins. je pense qu'il n'y a pas de probleme...
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 15:59
Hello les filles, raoule c'est vrai ta puce est adorable, bon moiniversaire à Léa! :wink: sandrou c'est clair que les petits mecs sont plus fainéants, mon grand à trois ans et a marché 1 semaine avant ses 1 an... doette les filles sont pipelettes c'est vrai, mais alors certains petits gars sont parfois pires... cf mon coeur qui nous saoule toute la journée :lol: Allez les mamans, continuez à nous mettre les récits de premiers pas de vos loulous!!! Si je rentre un peu dans les détails, la mienne marche depuis qu'elle à 6 mois, on lui tenait les mains et elle avançait un pied devant l'autre, et en plus elle avait un bon rythme, et depuis 1 semaine environ elle s'est lancée seule, je vous raconte pas ma tête: elle était debout devant la table basse du salon, tenait une balle, la balle est tombée, a roulé et vla ma nénette qui se lâche et qui la suit pour la récupérer :shock: ! Je préparais à manger et j'ai couru vers elle pour parer une éventuelle chute :wink: , et du coup je lui ai fais peur et elle s'est assise!! Depuis je m'y suis fait mais j'ai une boule au ventre à chaque fois :oops: Bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 16:22
Coucou ! Ben perso, j'ai lu qu'il y aurait des relations entre le temps qu'un bébé reste assis et la mort subite du nourisson... Ne me demande pas pourquoi mais il semblerait que les bébés qui restent TRES longtemps assis sont plus sujets à ça. Je ne me souviens plus du nombre d'heure dont l'article parlait mais c vraiment beaucoup et je ne pense pas que Flora passe sa journée assise donc à mon avi pas de souci, surtout si elle est calé ! De toute façon, tu dois bien voir quand elle fatigue je pense... Tu pourras toujours posé la question à ton médecin la prochaine fois et la réponse m'intéresse !! A+
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 12:38
on dit a peu pres que les enfts se tienne assis vers 6moi et font 4 pattes apres. Mes 2 grands ça ete pile a 6mois.Ils se sont mis assis et hop 4 pattes. Ma fille s'est deplace avant tenir assise.UNe fois sur le dos je la retrouve sur le ventre de lotre coté de son tapis. :? Et apres ça a ete tres vite. La marche à 1 an. Ton bonomme grandit il commence a faire des efforts apres tu pourra courir apres ds la maison !!!! :mrgreen:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:11
[quote:967ba20b75="marge.bru"]Bjr, mon petit bout vient d'avoir 5 mois et il commence tout juste à vouloir jouer sur le ventre, il se retourne dos/ventre mais pas le contraire. Une fois sur le ventre il pousse fort sur ses jambes et sur ses bras j'attends qu'ill soulève son petit popotin mais pour le moment rien. Je sais pas trop à quel âge les petits bouts commencent à faire du 4 pattes, pouvez-vous me dire où en sont les votres? Merci[/quote:967ba20b75] Ma puce n'a jamais fait de 4 pattes, elle est passée de la station assise à debout !!! Mais généralement c'est vers 6-7 mois...
nanou802 37 messages
nanou802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 13:53
Salut les filles, il n'y a pas de régle pour le quatre pattes tout comme pour les dents, on parle en générale de moyenne. Pour ma part, clément a fait du 4 pattes a 11 mois. Il vient d'avoir 1 ans et la marche se ne sera pas pour tout de suite !!!! Voilà !!!
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 14:08
[quote:7780be4ba8="Annabel maman de Flora"]Salut les filles, Merci pour vos réponses. En ce moment, c'est la seule position qu'elle accepte. Et quand je l'allonge, elle s'agrippe aussi sec à mes mains pour se relever ;) Tout à l'heure je l'ai laissé bien 15 minutes assises. Ensuite elle a commencé à chouiner. Je l'ai mise dans son transat et elle s'est endormie ;) En tout cas merci pour vos réponses. J'avais peur que ce soit trop tôt. Mais bon vous avez raison, si elle se sent bien comme ça, pourquoi l'en privé ?! :lol: Je poserai la question la prochaine fois que je vois le médecin et je te dirai Lapie. Biz ![/quote:7780be4ba8] alors ma puce tien assise seule sans appui depuis ses 4 mois je me posé les mm question que toi et mon docteur ma dit " ya pas de raison de la privé si elle le fait c'est ke son dos est capable ... " et la elle a 6 mois et elle tien debout avec appuie seule !!!! il semblerait que tu es toi aussi une petite précosse :D t'en fait pas kan elle en auras marre elle te le fairas savoir !!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.