A quel age le trotteur? (Page 2)

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 16:41
oh oui ca c laiir c mon choix et celui de son fils qui pense comme moi et d'ailleurs il a mis ds la bouche de sa mere c pas ta fille c notre fille on l'eleve comme on veut et toc ds les dents!!c mechant mais j'ai pas apprecie du tout le fait qu'elle dise que l'on va en faire une nunuche alors que cela n'a rien avoir et du tout et qu'elle se permette de dire de toute maniere ta pediatre elle c pas ce qu'elle dit c n'importe quoi a 6mois tu peux les mettre pour qui elle se prend!!je m'entend bien avec elle mais je ne supporte pas que l'on veuille m'impose des choses surtout si mon mari et moi sommes du meme avis deja qu'elle tienne assise et le reste on verra on a le temps elle n'a que 5mois et demie!!voila ds tous les cas merci des reponses car j'ai doute a un moment je croyais qu'elle avait raison et ns allions en faire une nunuche et finalemnt je vois que ns sommes pas aussi cruche malgre ce que ma belle mere dit!!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:47
Bonjour à toutes, Concernant le trotteur...récemment j'ai entendu à la télé que cela pourrait nuire à l'intelligence des futurs enfants... Je m'explique...normalement, un bébé rampe sur le ventre, s'assoit, se met debout, et marche tout seul. Le problème du trotteur c'est qu'il fait sauter toutes les étapes où bébé rampe, s'assoit, se tient debout et marche. Souvent bébé passe de la position allongé à celle de marcher. Donc, le cerveau n'a pas assez mûrir ni assez travailler donc forcément les futurs enfants n'ont pas acquis les bonnes attitudes de réflexion et de concentration. (Bon c'est comme ça que je l'explique...j'suis pas une scientifique mais, perso, je crois qu'il y a du vrai dans l'histoire) Surtout que de nos jours, avec tous les super gadgets qu'on donne à nos bambins...parfois cela doit les abrutir un peu, cela doit aussi les rendre fainéants. Quand je pense que nos mères et nos grand-mères ont parfois plus de mémoires que nous. Bon voilà, pardon pour le pavé...mais je pense que c'est un bon post...ma poupette à 4 mois et demi et je vois déjà ma grande soeur qui me propose le trotteur..!!! :shock: :shock: :shock: Mais vraiment n'importe quoi !!! Pour moi, c'est NON !!!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 18:44
oui en effet deja que je trouve que 5mois et demie c trop tot alors 4mois et d c pareil encore pire c du n'importe quoi j'ai demande a une assistante maternelle que je connais elle m'a dit a partir de 10mois et encore si tu peux t'en passe c mieux!!car comme tu dis ils doivent passes par tous les stades et ds le temps comment faisait ils,ils n'avaient meme pas le quart de cequ'il y a maintenant et pourtant personne n'est handicapee ou autre dc vila
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 21:32
à mon avis il faut les y mettre le plus tard possible pas avant 9 mois et ne pas trop les y habituer les pédiatres sont formels ils conseillent même de ne jamais les y mettre
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 21:45
oui de toute maniere mon choix est fait je ne la mettrai pas du tout !vu tout ce que j'ai lu c'est clair!!merci des reponses
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 08:07
et bien e etant petite j ai eu un trotteur et je n ai aucun probleme ni de jambe arquees ni de flegmatique comme je pu le lire sur un autre post je n ai vraiment aucun probleme ma mere ma toujours dit que je n ai jamais voulu marche a 4 pattes c est pour sa qu elle ma achete un trotteur pour ma fille qui a 6 mois je lui en ai acheter un biensur je ne la laisse pas des heures ( en meme temps je ne la laisse jamais des heures nulle part) mais sa va de 5 min a la demi heure et je suis pas loin je l ai toujours a porte de vue et il y a aucun probleme elle s eclate et elle est un peu plus autonome a ecoute tout et tout le monde il y aurai plein de chose qu on ne ferai plus car c est pas bon ou dangereux certes le trotteur est dangereux si on laisse l enfant seul et que l on va se faire un tour dans la chaise haute c est pareil sur son tapis de jeux c est pareil et meme dans son lit sa peu etre dangeureux ( ma fille c ets coince la jambe dans le barreaux du lit elle ne savais plus comment la sorrtir je suis donc venu) se que je veux dire c est que sans surveillance tout peut etre dangeureux pour un enfant pour les jambes arquees je vous assures que les miennes sont parfaite :wink: apres c est soit on aime soit on aime pas
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 07:20
dans plein de pays on interdit plein de chose et cela ne veut pas dire que c ets forcement mauvais en france il n est pas conseille de donner tel ou tel alliment avant un certain age pourquoi ?? eventuel allergie ma mere a commence la diversification a 3-4 et je suis allergique a rien du tout et pour ma fille qui a 6 mois elle mange de tout je ne regarde pas si tel ou tel legumes convienne pour son age et elle se porte a merveille si le trotteur reste en vente en france c ets que c est pas si dangereux que sa sinon il aurait enleve depuis longtemps je suis d accord quand tu dis qu un seule seconde suffit pour l accident mais comme je les deja dit c ets pour tout pareil tu n a pas constament les yeux H24 sur ton bebe ma fille quand elle est sur son tapis de jeux j en profite pour alle faire sa chambre au toilette et plein d autre chose quand elle est sur sa chaise haute je lui tourne le dos qlq sec pour prendre une cuillere prendre du sopalin ou autre si l accident doit arriver malheureusement il arrivera il faut etre prudent certes et surtout pas laisse un enfant sans surveillance longtemps pour en revenir au trotteur pour que ma fille puisse retourner le trotteur ou sortir du trotteur je ne sais pas comment elle pourrai faire je trouve que c est super et tres bien pour ma fille apes chacun son opinion la dessus
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:20
je pense qu'a 6 mois c'est trop tot,le mieu c'est quand l'enfant se tient assis seul vers 8mois,verifier bien le reglage de la hauteur pour que ses jambe ne soit pas arquées,et qu'il est une bonne stabilité au niveau de la collone vertebrale :wink:
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:52
Inochan: je suis entierement d accord avec toi ma fille se tien assise seule depuis ses 4 mois elle vien d avoir 7 mois et commence a vouloir rester debout quand a la hauteur du trotteur il faut bien faire attention qu il ne soit ni trops haut ni trop bas pour ces jambes
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 17:16
Salut, je viens un peu tard dans la conversation mais je voulais juste donner mon expérience...Moi aussi j'aimai pas le trotteur! Pourtant ma mere m'en a acheter un pour moi quand j'étais bébé et pour ma fille. Perso MA MERE a eu les jambes ARQUEES (en cerceau) quand elle était petite et pourtant elle n'était jamais allé dans un trotteur et a l'époque ils avaient tellement la phobie des jambes en cerceau (et d'autre choses) que ma mere était complètement emballé dans un lange donc ces jambes étaient droite pendant très longtemps et sa n'a rien changée!!!! Et moi je suis allée dans un trotteur sa m'a pas empecher de marcher a 4 patte a 7 mois et courir a 9 mois!!! et j'ai de très jolie jambes (a skon dit!lol :wink: )J ene sais pas si c'est bien ou pas mais ...je ne sais pas en fait voila!!!!Ma fille en a un et elle est contente et j'avoue c'est opeut etre mieux de ne pas en avoir mais tant que c'est pas interdit ici et tout ce que les autres ont dit en fait!!! :D
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 23:30
moi je pense qu 'il y a mettre dans le troteur limite pour etre tranquil et le laisser 5/10 se defouler dans le trotteur... je ne suis pas pour mais pas entierement contre. c'est sur que si des parents en abuse les bébés ont des probleme mais vous pensez vraiment que 10 min par jours (et encore peut etre meme pas tout les jours ) ce soit grave? j'ai un petit doute. Moi perso, on ma preté un troteur... Je met Lola dedans mais pas tout les jours et pas 3h ... elle n'a jamais depassé les 20 min par jours ( et comme deja dit elle ny va pas tout les jours) je prefere largement la mettre dans son parc ou sur son tapis car je pense qu'elles se developerra plus vite...
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 08:42
ma fille reste dans le trotteur maxi 30 min et pas tout les jours si au canada c est interdit car les parents sont ngligents ils n ont qu a sans prendre a eux meme ma fille des qu elle est reveillee qu elle soit n importe ou j ai un oeil sur elle quand elle est dans son trotteur je reste avec elle ou sinon je suis dans la meme pieces je ne laissserai jamais ma fille de bientot 8 mois sans surveillance il y a plein d accident de chaise haute o malheureusement dans la baignoire c est pas pour autant que c est interdit ma fille dans la chaise haute est attachee et elle est dans la cuisine avec moi si je doit aller autre part je la descend c est tout dans la baignoire je prepare tout a l avnce comme sa j ai pas a me retourne apres chacun agis dans son aame et conscience pour en revenir au trotteur ma fille s eclate a partir de la on pourra me dire se que l on veut je la laisserai s amuse en ma presence biensur dans son troteeur sandrine
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 10:35
Je suis d'accord avec toi Sandrine!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 10:37
Ma fille le la laisse largement plus de 30 minutes par jour, c'est dans le trotteur qu'elle est le mieux, quitte a me faire juger je préfere etre honnete avec moi-meme et les autres...Ma fille ne supporte pas de rester dans son parc plus de 3 min, j'ai bien essayer, insister mais rien à faire et depuis qu'elle a 2 mois elle pousse toujours sur ces jambes et veux toujours etre debout! J'avais meme peur qu'elle ne se mette jamai sur le ventre au début mais elle l'a fait d'elle meme,étant bébé elle detestait sa!!! :shock: Et on va ptet me dire que c'est de la facilité mais le seul endroit ou elle aimait etre c'était dans son trotteur...et elle ne se tenait pas assise...(vs allez m'assassiner en lisant sa!!! :? ). Maintenant qu'elle se tient assise elle joue plus, pas dans le parc mais sur un tapis de jeu par terre!! Pour l'instant ces jmbes sa va parfaitement, et j'ai pas d'escalier donc elle peut pas tomber!Et j'evite les objets a sa porter...
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 12:17
[b:56aa7d58f3]Bonjour! Je viens apporter mon temoignage egalement je ne suis pas contre le trotteur , ma fille se tiens tres bien assisse et on la mets depuis quelques semaine de temps temps un 10aine de minutes et elle s amuse tellement ma cherie, a attrapper les chats qui passent devant elle :shock: ) que je ne vois pas pourquoi on ne la laisserais pas par contre, pas la journee evidement !! ! voila pour moi bisous a vous[/b:56aa7d58f3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.