Posté le : 26-02-2008 à 17:47
Bonjour à toutes,
Concernant le trotteur...récemment j'ai entendu à la télé que cela pourrait nuire à l'intelligence des futurs enfants...
Je m'explique...normalement, un bébé rampe sur le ventre, s'assoit, se met debout, et marche tout seul. Le problème du trotteur c'est qu'il fait sauter toutes les étapes où bébé rampe, s'assoit, se tient debout et marche. Souvent bébé passe de la position allongé à celle de marcher.
Donc, le cerveau n'a pas assez mûrir ni assez travailler donc forcément les futurs enfants n'ont pas acquis les bonnes attitudes de réflexion et de concentration. (Bon c'est comme ça que je l'explique...j'suis pas une scientifique mais, perso, je crois qu'il y a du vrai dans l'histoire)
Surtout que de nos jours, avec tous les super gadgets qu'on donne à nos bambins...parfois cela doit les abrutir un peu, cela doit aussi les rendre fainéants. Quand je pense que nos mères et nos grand-mères ont parfois plus de mémoires que nous.
Bon voilà, pardon pour le pavé...mais je pense que c'est un bon post...ma poupette à 4 mois et demi et je vois déjà ma grande soeur qui me propose le trotteur..!!! :shock: :shock: :shock: Mais vraiment n'importe quoi !!! Pour moi, c'est NON !!!