Mon fils ne s'endort qu'en rythme (Page 2)

Discussions

Auteur
cricridu65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 23:29
Kikou Ma petite lilou a la naissance fesait 3kg220 pour 51cms( photos).Aujourdh'ui à 3mois elle pése 5kg230 pour 60cms. Je l'allaite et le plus lgts jespère. BISE
Petitelili3 6 messages
Petitelili3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 13:01
[color=indigo:6e4f9ddf7b]Et bien bon courage :lol: :lol: :lol: J'ai fait la même "erreur" avec ma fille,a vrai dire j'ai eu beau tenter de l'habituer autrement des notre retour de la mater il n'y avait rien a faire,depuis qu'elle est née c'est un bébé qui aime les bras et les bercements.. Mais on devient vite esclave avec ce genre de situation,aujourd'hui ma fille a 10 moi et le soir je dois encore la bercer dans son transat.. oui oui.. il faut surtout qu'il grince,que ca fasse du bruit et que ca soit rythmé.. sinon elle dort pas.. J'ai tout essayé,la laisser pleurer dans son lit(mais j'avoue que je ne suis pas trop pour,mais tellement crevée que j'ai tenté) ,lui chanter une berceuse dans son lit,lui caresser le ventre et chanter quand elle etait dans son lit,la coucher et la laisser dans son lit..ca finit en pleurs que dis je hurlements.. Et c'est comme ca.. mon bébé aime les calins,être avec ses parents. Je ne sais pas si ton fils fait ses nuits?mais en tout cas ma fille aujourd'hui fait de longues nuits et le matin on fait du cododo(parfois la nuit entiere) je suis tres fusionnelle avec elle et aujourd'hui ,meme si parfois j'ai encore des crampes au bras de la bercer,je ne regrette pas d'avoir passé tout ce temps a faire en sorte qu'elle soit sereine lorsqu'elle trouve le sommeil.. c'est un bébé tres calme en dehors de ca,elle joue beaucoup elle est pleine de joie de vivre[/color:6e4f9ddf7b]
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 15:18
1boy: Mon fils faisait 3.650kg à la naissance et 52 cm et à 4 mois et demi il faisait 68 cm et 8.240 kg. Il est allaité, est en haut des courbes mais pas gros du tout. C'est un beau bébé certes mais le docteur le trouve parfait et tout est harmonieux donc ça va. Ne t'inquiète pas, un bébé n'est de toute façon jamais gros selon mon docteur avant de marcher.
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 15:33
Merci petit lili. C'est vrai que beaucoup de gens me disent (surtout dans la famille) que se sont de mauvaises habitudes. J'adore bercer mon loulou. Le truc c'est qu'il fallait vraiment le bercer en musique et fort ! :shock: Mais voilà, j'ai repris le cododo, une partie de la nuit, car à force de vouloir le remettre dans son lit, il s'ennervait. Puis ce soir avant le bain je lui ai fait un bon massage. D'habitude c'est vite fait car il faisait très froid. Mais là les températures chaudes reprennent alors je n'ai pas hésité à faire un long massage, le dos, les jambes, le ventre. Puis après le bain il a tété comme d'habitude et normalement c'est après qu'il s'agite pour s'endormir, et bien pas ce soir. Est-ce que c'est grâce à ça ? Qui sait ! il était peut-être plus Détendu. Il ne fait pas encore ses nuits, mais c'est un peu la faute de mon homme car il rentre tard du travail, ça réveille le petit, mais après une tétée il se rendort jusqu'à 4/5h ou 8h le matin. Il se rendort assez facilement à condition d'être dans notre lit. Merci les mamans de m'avoir répondu. Nanie
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 11:22
Bonjour! A 3½mois mon loulou fait 8kg98 et 69.5cm. A la naissance il faisait 4kg95 et 54 cm.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 12:11
hello nicho est comme le tien 54cm et 3,6 a la naissance maintenant il doit etre a 65 cm et 7 kg ! il porte du 6mois sans probleme grand costaud mais pas costaud! manue
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 13:07
E ben dis donc beaucoup d'entre vous ont de grand bébés!!!
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 03:10
Moi le mien à 4 mois et il pèse 6kg500 pour 62cm
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 09:34
[color=red:8da45e029a]Coucou les filles. Je n'aurais pas de conseils vu que bebe1 est tjs bien au chaud dans mon bidou. Mais malheureusement je pense qu'il y a des bebe qui n'arrivent pas a dormir seul dans leur lit. Mon cheri me raconte que pour faire dormir sa fille il devait rouler en voiture :roll: Elle hurlait a la mort quand elle etait petite et ne voulait jamais dormir. Seule solution la voiture. D'ailleurs aujourd'hui elle va avoir 7 ans et d qu'elle est en voiture elle s'endort lol. [/color:8da45e029a]
mely62 68 messages
mely62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 00:18
[b:363a4b1960][i:363a4b1960][size=14:363a4b1960][color=indigo:363a4b1960]mon fils vient de passer sa visite des 4 mois, il mesure 66cm et pèse 7Kg770 donc bien potelé mais c'est tellement mignon^^[/color:363a4b1960][/size:363a4b1960][/i:363a4b1960][/b:363a4b1960]
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 11:11
Jai eu un soupir quand jai lu que certaine dentre vous pensait quelle disait quelle "tapait" vraiment son enfant et quelle le secouait... Allons... :roll: En tout cas, mon fils cetait la meme chose jusqua 3 mois, je ne pouvais pas le deposer dans son lit quand il etait reveiller, je devait le bercer ( je vais faire attention a mes mots ici pour ne pas quils soient mal interpréter) pour qu'il tombe endormi. Ca a passer tout seul apres un bout, j'essayais de le deposer et hop, un jour il a fini par tomber endormi seul.
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 14:35
bonjour Junelly, non les filles avaient raison de dire car je m'étais très mal exprimé. Je perds mon français ! Mais je venais de discuter avec mon homme avec qui c'est l'anglais. Enfin je me sentais bizarre d'avoir un fils qui aime s'endormir avec des soubressauts. Mais depui^s, je lui fais des séances de massage et ça va mieux. Je n'ai plus besoin de lui tapoter les fesses, il s'endort dans son écharpe. Avant je le mets quelques minutes dans son lit en espérant qu'il s'y endormiramais il s'amuse plutot avec les personnages qui sont sur le tissu du lit. Il pleure toujours avant de s'endormir, je pense qu'il evacue ses émotions de la journée. Mais voilà je le laisse pleurer un tit peu, 3 minutes maxi, ça le fatigue et ensuit il s'endort, mais il faut quîl soit dans son écharpe et que je sois en mouvement, donc souvent je prends ce temps pour fermer mes volets, et mettre mes plats à chauffer. Merci pour vos réponses à toutes Nanie
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 14:42
Bonjour Nanie_77, Eh OUI !!!....j'ai aussi fais la même erreur que toi...hi hi hi ... :lol: Pour mon fils (bb1), c'était calinou à grand renfort de bras et de bisous et des fois il dormait dans mes bras et dans le lit. Le truc de FOU!!! Bon, après il pleurait...pleurait...dès que je laisser seul où dans son lit. Donc, c'est sûr que lorsque c'est notre tout premier...et bien on est un peu GAGA et forcément on instaure sans vraiment le savoir de mauvaises habitudes. Je faisait comme toi, il était dans les bras et je lui tapotais les fesses ou encore je le balançait doucement dans les bras en chantonnant pour l'endormir. En grandissant...je sais pas comment ni pourquoi...vers ses 10 mois il a arrêté et j'ai pu RESPIRER un peu. Perso, je pense que le fait de l'avoir mis en crèche (j'avais repris le travail) a modifié ses habitudes et en plus il était beaucoup plus crevé le soir...donc c'était DODO sans besoin de faire de scènes. Bon courage :wink:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 02:29
Bonsoir les filles!!!! Pour sa visite des 4 mois, Nina fesait 6,260 kilos pour 66 cms!!! Allaitement exclusif!!!!!! Elle ne grossit pas beaucoup beaucoup de mois en mois, mais par contre elle prend des cms, faut dire aussi que papa et maman ne sont pas petits, mais quand même! bises à vous et à vos petits bouts
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 14:10
OHLALA, j'a vraiment la crevette de la bande! Gabrielle est née le 13 novembre, et hier elle pesait 4,770 kg pour 59cm, bon c vrai qu'elle a eu une gastro, mais quand je vois que certains bébé font 4 kg de plus qu'elle, j'hallucine! Cest vraiment un truc a se poser des questions sur son lait! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.