Bebe dort sur le ventre! (Page 2)

Discussions

Auteur
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 01:56
Bonsoir :) Nous on a eu droit à un seul "papa" en 1er vers 7 mois (en regardant son pere, droit ans les yeux, pas de contestations possibles lol) puis plus rien ! 15 jours après, elle a dit maman, elle a continué d'ailleurs :) Elle redit Papa depuis Noel (elle a 10 mois maintenant) On a aujourd'hui des "heugade" quand elle tend un jouet ou une telecommande, et bibo quand elle voit son bib ! Sinon elle chantonne en bébé dès que l'on met de la musique et j'adore ça, autant que ses "Maman" ou "Papa" ! Chaque bébé à son rythme, laissez les aller tranquillou ;) la mienne babille et est très grande, mais n'a que 6 dents et ne fait pas de 4 pattes alors qu'à 10 mois certains sont presque prêts pour des marathons! Ca fatigue tout ça, on ne peut pas se concentrer sur tout en même temps ;) Bonne année les Mamans :)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 16:11
mon fiston qui a 7 ans ... la premiere chose qu'il a dite c''était " encore" car il voulait encore à manger !!!! bon c'est pas top, mais je m'en souviens !! en revanche, ma fille qui a 4 mois bientot elle dit " maam " ou parfois "mamam" c'est trop marrant !!!!!
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 17:34
Le premier mot de Nathan a ete "daddy" maintenant, il narrete pas de dire ca .. il marche a 4 pattes en criant daddy -- didi... cest vraiment drole, mais frustrant pour moi des fois, il dit simplement maman quand il est facher ou quand il pleure... :(
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 13:53
[color=red:c66978fcfc]Alors comme mon bebe est tjs dans mon bidou et qu'il ne parle pas encore je vais vous raconter une petite anecdote de mon cousin. Je ne sais plus combien de moi il avait quand il a dit non son premier mot mais sa premiere phrase. Il marchait a peine et il touchait toujours a tout. On etait tjs derriere lui et on lui disait Angelo on peut pas. Je ne vous dit pas combien de fois on lui disait ca sur une journee. Puis un jour il allait toucher un truc et il nous a regarde en disant on peut pas :lol: Nous etions tous MDR. Voila le premier mot du petit cousin. [/color:c66978fcfc]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 12:03
Bonjour les filles. Alors ma puce qui a 13 mois, dit "papa" depuis qu'elle a 8 mois à peu près et c'est vraiment pour désigner son papa car quand il est au boulot et nous à la maison, si il y a un bruit dehors, elle regarde la porte et dit "papa" :D . Moi elle m'appelle "mémi" ou "nain-nain" :shock: J'ai pas tout compris là :lol: En revanche, exactement comme [b:afb3055a99]Clara[/b:afb3055a99], ma fille dit super "chat" à chaque fois qu'elle croise notre chatte ! C'est rageant :lol: Mais bon c'est nos bébés qui décident :wink: Elle dit aussi "ciiii" pour merci, mais elle ne le dit pas quand on lui donne quelque chose, mais quand elle [b:afb3055a99]veut[/b:afb3055a99] qu'on lui donne :lol: maline la petite :lol: Bonne continuation à tous nos loulous. Bizzzz [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4tdb89bw.jpg][img:afb3055a99]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/4tdb89bw.jpg[/img:afb3055a99][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:afb3055a99]http://ticker.7910.org/an1czXO00000013MDA3MTJ8MDAwMDU1NGRhfG5vdHJlIHNvbGVpbCBkZXB1aXM.gif[/img:afb3055a99][/url]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 12:12
MDR, alors pour la petite anecdote les mots utilisés dans tte les langues pour dire papa et maman, reprenne en fait les premier son qu'emettent tous les enfants du monde! narcissique non? :lol: Voilà sinon ma fille à 3mois etait dans son aire de jeux nous on bouquinait tranquilou et d'un seul coup on entend PAPA tres clair, on en a chialé bien sur ca ne voulait rien dire mais c'etait telment etonnant! Et puis on rigole aussi car quand elle pleure elle fait mamaaaanmamamamamamannnnn!!!! Cheri dit tjs ah elle t'appelle :twisted: :lol: mais concretement elle cherche à repeter les sons quand on essaye de lui apprendre alors elle sort autant de son que de syllabe dans le mot et elle est contente!! :D
sandramapuce 21 messages
sandramapuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2012 à 13:38
Bonjour, Hier soir, j'ai couché mon fils de 5 semaines dans son lit à 20h30. Au bout de 10 minutes, il ne dormait toujours pas et se tortillait dans tous les sens. Je l'ai alors mis sur le ventre sachant qu'il adore dormir sur moi dans cette position. Et là miracle, il s'est endormi immédiatement, du sommeil du juste sans être agité (contrairement à d'habitude!). Et le meilleur est qu'il ne s'est réveillé qu'à 6h ce matin!! Ma question est de savoir si je peux continuer à le faire dormir dans cette position, est ce que c'est vraiment si dangereux qu'on le dit? Est ce que je fais mal? Merci par avance de vos réponses!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 14:19
Je ne sais pas si c'est mal ou non, et je ne permettrai pas de donner mon avis sur ce sujet épineux pour lesquelles les autorités sanitaires changent de version à chaque génération ... Par contre, ce que je sais, c'est qu'il arrive que des mamans de bébé souffrant de RGO les font dormir sur le ventre. S'il se tortille, c'est peut-etre qu'il fait des colliques, un RGO, un petit problème gastrique qui fait qui l'a mal , qu'il se tortille et que la compression sur le ventre (quand il est dans cette position) le soulage. Notre bébé a fait des coliques, notre osteo nous avait dit de lui faire des petits massages dans le sens des aiguilles d'une montre sur son ventre pour accélérer la disgestion. Tu peux aussi lui mettre une petite bouillote tiède ... Il y a un post-it dans la rubrique santé du bébé sur les coliques, tu pourras y trouver plein de petites astuces si c'est çà son problème De meme que tu trouveras dans cette meme rubrique, un post-it sur le RGO ou les mamans ont mis plein de bons conseils. [b:c07b901ef8]Et puis surtout consulter si tu sens que le problème de son agitement et tortillement cache un petit problème de santé.[/b:c07b901ef8]
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 14:20
[color=darkblue:2b1ef3be3a][b:2b1ef3be3a]alors c'est vrai qu'a la maternité on m'a dit surtout dodo toujours sur le dos, il y aurais eu des études qui auraient prouver que cela diminuer le risque de la mort subite du nourrisson, pour ma puce j'ai eu le même soucis sauf que moi elle ne dort bien que sur le côté. Pour éviter qu'elle se retourne sur le ventre j'ai donc emprunter à ma belle-soeur son cale-bébé(car en Belgique il faut apparemment les faire dormir sur le coté). Après quelques années en arrière il ne fallait pas les faire dormir sur le dos, bref ça change tout le temps, c'est mon point de vue mais j'ai préféré m'adapter au confort de ma puce (avec toujours une surveillance) car les avis sont tellement différent.[/b:2b1ef3be3a][/color:2b1ef3be3a]

laurencefred2 32 messages
laurencefred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2012 à 14:54
alors là tout à fait d accord avec le fait qu'il faut s adapter à bébé, ici bébé 3 de 9 sem qui ne dors que sur le ventre aussi, mais je t avoue qu elle est aussi sous surveillance et dors dans un lit en cododo à coté de moi !!! donc laisse ton bébé bien dormir dans la position qui lui convient!! essaie juste de trouver un moyen de la surveiller de prés !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.