Posté le : 31-01-2012 à 14:19
Je ne sais pas si c'est mal ou non, et je ne permettrai pas de donner mon avis sur ce sujet épineux pour lesquelles les autorités sanitaires changent de version à chaque génération ...
Par contre, ce que je sais, c'est qu'il arrive que des mamans de bébé souffrant de RGO les font dormir sur le ventre.
S'il se tortille, c'est peut-etre qu'il fait des colliques, un RGO, un petit problème gastrique qui fait qui l'a mal , qu'il se tortille et que la compression sur le ventre (quand il est dans cette position) le soulage.
Notre bébé a fait des coliques, notre osteo nous avait dit de lui faire des petits massages dans le sens des aiguilles d'une montre sur son ventre pour accélérer la disgestion. Tu peux aussi lui mettre une petite bouillote tiède ... Il y a un post-it dans la rubrique santé du bébé sur les coliques, tu pourras y trouver plein de petites astuces si c'est çà son problème
De meme que tu trouveras dans cette meme rubrique, un post-it sur le RGO ou les mamans ont mis plein de bons conseils.
[b:c07b901ef8]Et puis surtout consulter si tu sens que le problème de son agitement et tortillement cache un petit problème de santé.[/b:c07b901ef8]