Les siestes de vos petits

Discussions

Auteur
hellolala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 20:39
Bonjour, Ma fille d'un mois commence à faire ses nuits, elle dort dans son grand lit. Par contre, la journée, elle ne veut pas dormir dans son lit et j'avoue ne pas insister plus que cela, elle dort dans le canapé ou dans son tapis d'éveil. Tellement contente qu'elle dorme bien la nuit, j'ai peur que faire ses siestes dans son grand lit la perturbe. Pensez-vous que cela posera un problème pour l'avenir ? Car chez la nounou elle devra faire sa sieste dans un lit ? Où vos petits font-ils la sieste ? Merci d'avance pour vos conseils ou expériences...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 20:56
[quote:b9a5fe39b1="tabou33"]Bonjour, Ma fille d'un mois commence à faire ses nuits, elle dort dans son grand lit. Par contre, la journée, elle ne veut pas dormir dans son lit et j'avoue ne pas insister plus que cela, elle dort dans le canapé ou dans son tapis d'éveil. Tellement contente qu'elle dorme bien la nuit, j'ai peur que faire ses siestes dans son grand lit la perturbe. Pensez-vous que cela posera un problème pour l'avenir ? Car chez la nounou elle devra faire sa sieste dans un lit ? Où vos petits font-ils la sieste ? Merci d'avance pour vos conseils ou expériences...[/quote:b9a5fe39b1] coucou à 1 mois mes fils ne faisaient pas encore leur sieste dans leur lit, c'était plutôt dans le transat pour mon 1er le dodo de jour comme de nuit a toujours été compliqué quand il était bébé, très très compliqué même, aujourd'hui à presque 4 ans il est au lit à 20h30 et se lève (quand on ne le réveille pas pour l'école avant) entre 7h30 et 8h30, il fait une sieste de 3h l'après midi mon 2ème va sur 7 mois et c'est très variable, il fait "normalement" 2 siestes : le matin ça peut être 45 min comme 1h30 et l'après midi ça peut être 30 à 45 min comme il peut très bien faire 2h dans son ilt 1 mois c'est tout jeune encore, peut être pourrais-tu la transférer de temps en temps sans la réveiller (je sais pour certains bb c'est mission impossible) dans son lit histoire qu'elle s'habitue à se réveiller en journée dans sa chambre le mieux est, je pense, d'observer les signes de fatigue (c'est ce que je fais pour mon 2ème) et hop dans le lit biz a+
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 23:01
Coucou ! Pour mon loulou, jusqu'au premier mois, il dormait la journée près de nous, dans la nacelle de la poussette posée sur le canap' ( on m'avait déconseillé le transat pour son dos). Vers ses un mois, on l'a transféré dans son lit, et petit à petit, il s'y est bien habitué.. Si bien que finalement il a du mal à s'endormir ailleurs :? :? :? Par contre, on avait essayé 2 ou 3 fois de le mettre dans son lit une fois qu'il dormait, il ne se réveillait pas, mais par contre, quand il émergeait un peu (sans vraiment se réveiller) et qu'il se voyait changé de place, et TOUT SEUL, c'était la panique !! et impossible de le rendormir dans son lit ensuite ! Du coup en le couchant direct dans son lit, il savait ou il était, et savait qu'il était seul.. Voilou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.