Mon bb ne fait plus ses nuits

Discussions

Auteur
galoucsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 18:09
Bonjour a toutes, c est la première fois que je post sur ce forum mais la j'ai besoin de conseils. Alors voila mon fils a fait ses nuits a 1mois.il prenait 5 bib de 150ml,le dernier a 23h donc dodo a 23h30 et reveil 6h30 voir 7h.il était bien cale , les bib dans la journée a heure fixe.. Seulement voila il est passer a 180ml (il a maintenant 2mois),il prend tjs 5bib.mais ses horaires se sont totalement decales,vu kil mange plus il tient plus longtemps.alors dans la journée je lui donne quand il réclame mais du coup le dernier bib est plus tard,ca peut aller de minuit a 2h du matin et tjs reveil a 6h30.pour moi c un retour en arrière le fait de savoir a quelle heure précise il allait prendre son bib me permettait de prévoir pr les sorties.... Mais la je sais plus...la nuit j'avais pris le mm rythme ke lui et la je fatigue parce que je n'arrive pas a dormir tant qu'il n'a pas bu son dernier bib. Avant je le couchait a 23h30 parce qu'il ne dormait pas entre le bob de 20h et celui de 23h,et il ne s'endort que si je suis dans la chambre(il dort ds notre chambre mais chacun son lit). Est ce que je devrais le coucher apres le bib de 20h et lui donner plus pour qu'il refasse ses nuits comme avant?...jaimerai qu'il se recale correctement,comment faire? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils....
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 20:03
coucou!! Meme s'il prend plus en quantité dans ses bib, tu peux les lui donner aux meme heure qu'avant!!! c'est pas parce qu'il a plus en quantité qu'il faut décaler les heures!!! toutes les 4 heures c'est pas mal!!! je sais pas si je t'ai aidé mais je pense que comme ça il aura les meme heures qu'avant et reprendra le meme rythme qu'avant!!
galoucsi 3 messages
galoucsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 20:35
Merci pr ta réponse C vrai que j aurais pu continuer les mm horaires mais du coup vu kil prend plus,il dort plus lontemp a ses siestes et je n'ai pas eu le courage de le réveiller et du coup ca a tt devais. Puis le problème c que mon médecin ma dit de le passer a 180 mais tjs sr 5bib en le laissant gérer mais l infirmière de la pmi, m'avait dit ke des kil passerai a 180 je devrais supprimer un bib et du coup enlever celui de 23h.mais en passant a 180 je ne lai pas senti près a enlever son dernier bib dc j'ai continuer en suivant son rythme qui du coup n'en ai plus un. Par contre la nuit dernière il a pris un bib a 20h30dodo a 22h et pas reveil jusqu'à 6h.par contre a 6h il a bu un 240 le 180 suffisait pas. Était ce une exception ou est il parti sur ce nouveau rythme.. C mon premier j'ai tjs peur de mal faire,je devrait ptet le coucher vers 20h et voir s'il recommence ou non.je lai tjs coucher ap son dernier bib a 23h30 c surement trop tard pr un bb de 2mois? Dsl des fois je suis un peu perdue entre ceux ki disent qu'il fait écouter son enfant et ceux qui me dise qu'il faut le forcer pot lui donner un rythme....la il a pris son bib j'attend que son papa rentre du travail pour kil lui fasse un bisou et au dodo.puis je verrai a quel heure il se réveille cette nuit ou demain... En tt cas merci pr ta réponse,s'il ne dort pas cette nuit je vais essayer de le recaler sur ces anciens horaires...
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 20:41
[quote:d94d46ad29="galoucsi"]Merci pr ta réponse C vrai que j aurais pu continuer les mm horaires mais du coup vu kil prend plus,il dort plus lontemp a ses siestes et je n'ai pas eu le courage de le réveiller et du coup ca a tt devais. Puis le problème c que mon médecin ma dit de le passer a 180 mais tjs sr 5bib en le laissant gérer mais l infirmière de la pmi, m'avait dit ke des kil passerai a 180 je devrais supprimer un bib et du coup enlever celui de 23h.mais en passant a 180 je ne lai pas senti près a enlever son dernier bib dc j'ai continuer en suivant son rythme qui du coup n'en ai plus un. Par contre la nuit dernière il a pris un bib a 20h30dodo a 22h et pas reveil jusqu'à 6h.par contre a 6h il a bu un 240 le 180 suffisait pas. Était ce une exception ou est il parti sur ce nouveau rythme.. C mon premier j'ai tjs peur de mal faire,je devrait ptet le coucher vers 20h et voir s'il recommence ou non.je lai tjs coucher ap son dernier bib a 23h30 c surement trop tard pr un bb de 2mois? Dsl des fois je suis un peu perdue entre ceux ki disent qu'il fait écouter son enfant et ceux qui me dise qu'il faut le forcer pot lui donner un rythme....la il a pris son bib j'attend que son papa rentre du travail pour kil lui fasse un bisou et au dodo.puis je verrai a quel heure il se réveille cette nuit ou demain... En tt cas merci pr ta réponse,s'il ne dort pas cette nuit je vais essayer de le recaler sur ces anciens horaires...[/quote:d94d46ad29] Il réclamait après le bib de 150ml? Il ne faut pas le réveiller tu as raison, il faut juste qu'il trouve un nouveau rythme et il va sauter de lui même le 5ème bib un peu de patience ;) en tt cas c'est ce que le mien a fait!
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 21:31
[quote:c0b0d9010d="galoucsi"]Merci pr ta réponse C vrai que j aurais pu continuer les mm horaires mais du coup vu kil prend plus,il dort plus lontemp a ses siestes et je n'ai pas eu le courage de le réveiller et du coup ca a tt devais. Puis le problème c que mon médecin ma dit de le passer a 180 mais tjs sr 5bib en le laissant gérer mais l infirmière de la pmi, m'avait dit ke des kil passerai a 180 je devrais supprimer un bib et du coup enlever celui de 23h.mais en passant a 180 je ne lai pas senti près a enlever son dernier bib dc j'ai continuer en suivant son rythme qui du coup n'en ai plus un. Par contre la nuit dernière il a pris un bib a 20h30dodo a 22h et pas reveil jusqu'à 6h.par contre a 6h il a bu un 240 le 180 suffisait pas. Était ce une exception ou est il parti sur ce nouveau rythme.. C mon premier j'ai tjs peur de mal faire,je devrait ptet le coucher vers 20h et voir s'il recommence ou non.je lai tjs coucher ap son dernier bib a 23h30 c surement trop tard pr un bb de 2mois? Dsl des fois je suis un peu perdue entre ceux ki disent qu'il fait écouter son enfant et ceux qui me dise qu'il faut le forcer pot lui donner un rythme....la il a pris son bib j'attend que son papa rentre du travail pour kil lui fasse un bisou et au dodo.puis je verrai a quel heure il se réveille cette nuit ou demain... En tt cas merci pr ta réponse,s'il ne dort pas cette nuit je vais essayer de le recaler sur ces anciens horaires...[/quote:c0b0d9010d] Coucou!! non le réveille pas tu as bien raison, c'est vrai que le coucher à 23h30, ça fait tard pour un ptit louloup!!! Vaut mieux le coucher à son bib de 20h!! (je crois que c'est ça)!! et puis après improvise!!! quite à lui donner un ptit bib dans la nuit!! c'est à voir mais ptetr qu'avec 4 bib il a assez!!! t'inquiete pas fais comme toi tu le sens, vaut mieux écouter ton BB et toi, tu sais les docs disent des choses mais ne savent pas tous!! les BB sont tous différents et tous les rythme sont différents!!!!
galoucsi 3 messages
galoucsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 22:12
oui il réclamait après les bib de 150ml et je voyais qu'il tenais moins longtemps la nuit, c'est pour ca que j'ai augmenté la dose. Du coup la il a pris son bib a 20h et 21h dodo,il s'est endormi seul a 21h30. Je verrais bien s'il réclame cette nuit ou pas, je vais attendre qu'il trouve son rythme tt seul en lui mettant quand mm quelques repères d'heures pr les siestes et le dodo du soir. merci beaucoup de m'avoir répondu ca me rassure un peu,de voir que je fais pas tt de travers et d'avoir des conseils parce que c'est un autre sujet mais le papa ne gère rien de tt ca alors tt repose sr moi et c pas facile.Pour tt dire il a un premier enfant avant le notre et ce soir son premier fils est la pr le week end, du coup il a pas pris notre fils ds ses bras et n'a mm pas vu que j'ai été le coucher plus tot que d'habitude, d'ailleurs il n'a pas du voir non plus que j'étais montée sr l'ordi.Un week end sr deux mon fils et moi on n'existe plus et le reste du temps il ne s'implique pas ds "l'éducation" de notre bb alors dur dur de gérer tt toute seule quand on est pas sure de bien faire. alors un grand merci a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.