Posté le : 05-01-2012 à 14:29
Nous aussi, Margaux nous fait cela en ce moment depuis un mois je dirais, faut dire que la pauvre souffre de ses dents, et qu'elle a par conséquent un erythème fessier.
Nous ne nous levons pas à chacun de ses réveils et elle ne nous en tiens pas rigueur (tous les matins nous avons droit à de grands sourires) !!!!
Nous nous levons seulement quand elle pleure, disons plus de 2 minutes, et généralement ses longs pleurs sont synonymes de fesses dans le caca ou de mal aux dents (à ce moment là c'est soit on lui donne du Camilia, soit on lui met un suppo de doliprane) !!! Pour les petits pleurnichements que nous savons distinguer du vrai pleurs d'inconfort (genre couche pleine) ou de douleurs (genre les dents) , nous n'entrons pas dans son jeu de l'appel.
(Ne prenez pas de travers ni mal mon propos, je ne dis pas qu'elle fait des caprices, ou de la comédie, je dis juste que nous ne voulons pas qu'elle prenne l'habitude de se rendormir que lorsqu'elle sent notre présence dans sa chambre)
Margaux n'a pas de tétine, elle suce son pouce qu'elle trouve facilement. Depuis qu'elle s'endort avec son doudou (depuis 4 - 5 jours), cela va un peu mieux, mais elle a encore du mal à le trouver la nuit, et peut parfois le chercher pendant 15 - 20 minutes. Par contre, si on allume par exemple la lumière du couloir (en allant aux toilettes), elle trouve son doudou et se rendort presque instantanément pour presque 2 heures !!!
Notre fille est comme moi, et apprécie de dormir. Je pense donc que quand elle a terminé un cycle de sommeil, et qu'elle ne se rendort pas tout de suite, elle s'impatiente (comme son papa, lol !) et pleurniche.
Pour moi, cela va passer, après chaque poussée dentaire, elle refait ses nuits normalement sans pleurs - pleurnichements.