Bebe sommeil ultra leger

Discussions

Auteur
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 10:04
[color=indigo:5ba88aa7ae]Bonjour, J'ai pas trouvé de post concernant mon petit "soucis" Ma fille a bientot 14 mois et quand elle dort, on ne peut pas rentrer dans sa chambre, le simple fait de pousser sa porte elle est deja assise dans son lit :roll: Elle dort dans la meme chambre que sa soeur, qui évidemment ne va pas se coucher en meme temps qu'elle. La petite se couche vers 19h30-20h, la grande 20h30 (quand il y a école), ce qui est marrant c'est que si la grande va simplement se coucher en faisant doucement, la petite la vois mais ne dis rien, elle se recouche, par contre si elle me voit c'est foutu !! Exemple hier soir, j'ai voulu aller chercher un jeu de société pour les enfants, j'avais a peine pousser la porte qu'elle s'est retournée, elle a senti ma présence... Je précise que ça le fait également si c'est son pere. A 4h je tranfère la grande de mon lit au sien et bien meme a cette heure là, en passant devant son lit, en 3secondes Mini Miss était debout dans son lit !!!! On a un étage, les filles dorment en haut, donc du coup il y a peu de bruit... mais bébé son couffin était dans la pièce à vivre :roll: Je sais bien qu'il n'y a pas de solutions miracles, mais je voulais au moins vos avis et vos témoignages... Sachant que ma grande a un sommeil de plomb, et qu'il faut une fanfare pour la réveiller le matin :lol: Idem si elle s'endort en voiture, meme épuisée, si on coupe le moteur de la voiture hop elle est réveillée ! Merci aux vaillantes qui me répondront ! Et bonne année a toutes ![/color:5ba88aa7ae]
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2012 à 22:06
j'ai la même à la maison :lol: la mienne a 21 mois, c'est EXACTEMENT la même chose ! Pas de solution miracle et quand j'explique par exemple à mes parents, que vraiment, je ne peux pas dormir dans la même chambre qu'elle quand on vient chez eux, ils trouvent que vraiment on exagère 8) :lol:
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 03:41
salut Pour mon grand qui avait 2 ans et demi lors de son passage au lit de grand, noua avons optés pour une barrière ! Pas de peur ou d'angoisse d'une chute et pas d'évasion nocturne !!!! Mais bon si il avait décidé de sortir de son lit il le faisait quand même !!!!! :D Courage !!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 07:52
[color=indigo:be98aade3a]Ah bé je me sens moins seule du coup ! lol ^^ Non parce que quand t'explique ça aux gens, ils te regardent avec des yeux de merlans frits :shock: :lol: enfin, j'espere que ça leur passera un jour parce que c'est pas évident :? quand on sort chez des amis je veux pas l'emmener lol je sais qu'elle dormira pas !! Et quand on s'en va en WE à l'extérieur c'est toujours la galere lol :oops: Vive les enfants :D [/color:be98aade3a]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 09:28
Bonjour Isabeline.. J'ai deux enfants de 4 ans et deux ans qui sont tous les deux passées dans le lit en 90*190 à 2 ans... Ici on laisse le berceau dans la chambre tant que l'enfant ne comprend qu'il doit rester tranquille dans son lit. Je n'empêche pas mon fil de se relever si il le veut, par contre j'explique qu'il ne doit pas faire de bruit, ma fille de 4 ans joue parfois le soir dans sa chambre mais en général calmement pas toujours hein..Dans ce cas il arrive que je me fâche. Pour notre fils le soucis a été simple les deux premières nuits ça a été la cata..il s'est levé 10 fois faisaient beaucoup de bruit ect..donc je l'ai remis dans son berceau après avoir expliqué mainte et mainte fois qu'il fallait resté calme mais depuis il a compris. De toute façon je pense qu'il le font tous..pour eux c'est une super liberté de ne plus être emprisonné dans le lit de bébé..C'est une découverte à l'âge ou ils sont bien souvent en pleine opposition sur beaucoup de choses. Par la suite, quand il recommence à faire n'importe quoi dans sa chambre je vais le voir lui dit qu'il est grand qu'il peut jouer calmement mais que je montrai une seconde fois un peu plus tard pour qu'il aille se coucher..Je le valorise en lui disant qu'il est grand et donc qu'il doit être responsable en respectant le sommeil de sa soeur!! Et si il a bien respecté les petites consignes je n'oublie pas de le féliciter le matin!! Voilà pour moi pas de remèdes miracle ça passera..je me rappelle qu'il met arriver de punir ma fille en pleine nuit au coin sur l'escalier car elle retournait sa chambre..Je restai 15 minutes avec elle sur les marches mais c'est vite passé laisses lui une quinzaine de jours ça devrait aller mieux. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.