Nuits de 8-9h mais en decale.....

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 10:41
bonjour à toutes, alors voilà, je ne recherches pas des solutions mais plutôt des témoignages afin de rassurer la maman bien angoissée que je suis!! :D Mon fils va avoir 2 mois dans qq jours et il parvient désormais à dormir 8h voir 9h d'affilé de 20h/21h à 4h/5h du matin....j'ai essayé de le décaler le soir pour qu'il boive plus tard mais ça n'a pas marché, en fait plus il se couche tard, plus il va se réveillé tôt dans la nuit :shock: alors je sais que j'ai pas à me plaindre, il dort déjà 8h, il se rendort facilement mais je voulais savoir, pour les mamans qui ont vécut ça: s que votre enfant s'est décalé petit à petit pour éliminer le bib de la nuit??si oui au bout de combien de temps?? merci pour vos témoignages!! biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 11:54
mes fils ont commencé a faire leur nuit a peu près sur les meme horaires, et j'étais heureuse sauf que oui ça correspondait pas forcément a mon rythme a moi, qui me couchait vers minuit, ça ne me faisait qu'une courte nuit de 4h, mais ça a la rigueur , chéri me disait, t's qu'a te coucher plus tôt !! lol il avait pas tort en meme temps mais eux dormait toute la nuit ;) et en effet plus le temps passait e l biberon du matin (très tôt) se décalait, ils ont faire leur nuit très tôt, ( 1 mois) et a 2 -3 mois leur nuit étaient de 12heures quasiment 8) il va se décaler au fur et a mesure qu'il prendra du poids et qu'il pourra tenir plus longtemps sans manger . mais il fait deja de belles nuits ;)
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 11:56
haha j'ai la même à la maison ! je compatis ! dernier bib vers 18/19h, elle s'endort entre 20h et 21h et se réveille entre 3h et 4h ! et j'ai aussi essayé de la réveiller vers 23h pour un dernier biberon, ben rien à faire, 4h après elle se réveillait car elle avait faim ! :roll: alors pour l'instant je bosse pas, ça va, mais quand je vais reprend en janvier ça va être fatiguant !
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 13:48
merci!! :arrow: Coralie, c vrai moi aussi je me couche trop tard; tous les matins je me dis"ce soir je me couche tôt" mais rien n'y fait je suis têtue j'y arrive pas!! :lol: :arrow: priss 77, j'ai encore 2 mois avant de reprendre le boulot, donc j'ai l'espoir que d'ici là, ça soit rentré dans l'ordre mais ça me stress un peu aussi!!! bon j'ai plus qu'à être patiente si je comprend bien!!! :lol: merci pour vos témoignages en tout cas, si y'en a d'autres n'hésitez pas!!! biz
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 16:17
melanoa j'ai le même !! A la base il se couchait vers 20H, reveil a 3H et a 7H/7H30. Puis, il est passé à coucher vers 20H et réveil a 4H30 pétantes toutes les nuits ( même quand on le couchait plus tard, il se reveillait toujours a 4H30). Cette nuit : couché 20H, réveil 6H ! En espérant que ça dure, il se décale doucement petit à petit, je pense (pour avoir essayé comme toi) qu'il ne faut pas les forcer, mais les laisser prendre leur rythme, même si ça correspond pas toujours au notre.. Courage ! et Patience ;)
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 14:52
Salut! Je crois qu'il faut respecter le rythme de chaque enfant et donc, être patiente! Pour ma première, jeunes parents que nous étions, nous voulions respecté les fameuses 4 heures entre chaque bib (à 2 mois puisqu'avant elle était allaitée). Elle buvait à 17h, on voulait donc attendre 21h et c'était la galère. Petit à petit, on a "cédé": 20h30, 20h, 19h30, 19h. Et finalement, c'était son heure! Ca ne l'empêchait pas de faire ses nuits: elle se réveillait à la même heure (entre 6 et 7) que quand elle prenait à 21h. Aujourd'hui encore, elle a son horloge dans le ventre: 19h = bib! Mon deuxième a 2 mois et 10 jours, il est allaité. Très vite, il a dormi 5 heures d'affilée le soir. On a donc essayé de le faire boire à 22h. Résultat: incapables de le réveiller et il réclamait 2h après! Il boit rarement après 20h30, on insiste pas! Depuis 3 nuits, il dort: première nuit tétée à 21h puis à 6h. Lendemain: 20h - 6h et cette nuit 20h - 6h45! Et pourtant, la nuit d'avant cette série, il a bu à 22h30 et à 5h30 comme quoi, ça peut aller très vite. On va voir si ça continue mais sans doute que son heure à lui sera 20h! Bon courage, ça viendra!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 20:07
Il paraît que les bébés mettent en moyenne 3 mois à se caler! Ne t'inquiète pas :)
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 16:27
bonjour à toutes, alors je reviens vous raconter depuis la dernière fois: finalement mon loulou s'est calé petit à petit tout seul et boit son dernier bib vers 22h30-23h et depuis 4 nuits le réveil se fait entre 6 et 7 h!!!!!!!!!!! :youpi: ça devient bon!!!!j'ai presque l'impression de revivre parce que le manque de sommeil me rend à moitié méchante :twisted: lol pourvu que ça dure comme ça!!! bon courage pour celles qui sont dans le même cas, mais c vrai que finalement g compris qu'il faut faire confiance à nos petits bout!! biz à toutes et merci encore pour vos témoignages!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.