Posté le : 07-12-2011 à 21:41
Bonsoir,
Je ne sais pas si je vais beaucoup vous aider.
Mon fils à 13 mois 1/2, longtemps nous l'avons endormit en le berçant dans les bras, ou dans l'echarpe de portage. Selon les périodes, la phase d'endormissement est plus ou moins longue. Il y a eu une période où ça durait plus d'1 heure avec moi ( beaucoup moins avec son papa ).
Et puis du jour au lendemain ( un peu avant ses 1 an ), il lui suffisait d'un bisou et hop ! au lit !!
Puis, une nouvelle dent est sortit, un peu de changement dans les habitudes et la phase est de nouveau un peu plus longue, mais pas plus d'1/4 d'heure.
Je me suis rendue compte que plus je prends ce moment ( la phase d'endormissement ) comme un moment de plaisir et de calin avec mon fils, et mieux ça fonctionne.
Si au contraire je suis stréssée et que je veux qu'il s'endorme vite, là c'est plus compliqué !
Voilà mon experience ... après j'ai eu des coups durs, des moments de ras le bol, il m'est arrivé de le laisser pleurer, mais très peu finalement. Je le laissais 2 minutes le temps de souffler si j'avais besoin et enfaite quand je revenais il s'endormait assez rapidement après ça.
Il a longtemps eu besoin d'être dans les bras jusqu'à endormissement total, mais hier par exemple, je l'ai posé après un calin, il ne dormait pas mais s'est endormit tout seul une fois que j'avais quitté la chambre !
Bref, bon courage en tout cas :wink: