2 ans et demi, on la couche elle se releve....

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 09:35
Bonjour à toutes, comme l'indique mon titre, ma 2eme fille a 2 ans et demi, et dès qu'on la couche le soir elle se relève, elle a eu pas mal de petits pbm de sommeil depuis sa naissance, ce n'est pas une très grosse dormeuse, on a déjà connu des passages de ce genre mais à des périodes bien précises, acquisition de la propreté, dent qui sort, maladie etc... qui pouvaient expliquer une difficulté à s'endormir, mais depuis un peu plus d'un mois les soirées sont difficiles, on la couche sans problèmes, petit rituel, elle va au lit et 2 minutes après avoir fermé la porte on l'entend se lever et elle se pointe au salon on a d'abord droit aux excuses : pipi, à boire, encore une histoire, j'ai entendu un bruit etc et ensuite des mini "caprices" elle crie, pleure, se lève et joue ds sa chambre, veut dormir ds notre lit, au salon... qu'on reste cool ou qu'on devienne sévère ne change absolument rien, changer l'heure du coucher non plus, plus tôt, plus tard... aucune différence mettre une lumière, une veilleuse...idem on a évidemment lu des livres sur la nuit, le sommeil, elle sait pourquoi on dort...on la prévient, on explique....sans succès le rituel du coucher est "classique" il ne me semble ni trop long ni trop court... en fait du moment ou on la couche elle se relève non stop pendant environ 45 mn puis finit par abdiquer et rester ds son lit pour s'endormir, c'est presque devenu un rituel mais on ne trouve pas de solution pour y mettre fin ce petit cinéma est usant on ne comprend ni la cause ni le but, en + elle tombe de sommeil (elle ne fait plus de sieste l'après-m) et a du mal à se lever le matin, une fois endormie par contre elle dort profondément toute sa nuit, et surtout ça dérange bcp notre fille ainée qui a école le lendemain et ne peut pas s'endormir tôt, sa chambre étant juste à côté de celle de sa soeur bref, je viens chercher une solution miracle :lol: je reste sceptique face à l'homéo car elle n'y est pas du tout réceptive, on s'en sert bcp pour notre fille ainée sur qui ça marche très bien mais la 2eme n'a jamais réagi les conseils : enfermée ds sa chambre, fessée et compagnie... n'ont pas leur place chez nous donc j'attends vos avis, merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 10:26
tu n est pas homeo pour celln fils d un an cependant il y a une gamme de produit miracle a base de plante si sa peut t aider PEDIAKID et pour ton cas se sera pediakid sommeil. sa marche hyper bien essaye voir c une petite cure et les enfant apprecie normalemente la car pas receptive. pareil pour mon petit cependant j ai teouver un produit miracl au plante pour les colik. les rhume . le sommeil c la Gamme PEDIAKID et donc pour toi pediakid sommeil c une cure a base de plante le gout est dedier au petit enfant et c pas chimik alor pk pa essayer qui ne tente rienn n a rien bon courage
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 10:31
coucou je ne serais pas d une grande d aide mais si je peux me servir de ton post pour lire les solutions se serai super :lol: la mienne a 4 ans et demi et a bcp trop de passe ainsi et comme la tienne na jamais ete une grosse dormeuse du coup quand elle est trop fatiguee elle lutte et arriver l heure du coucher bin elle pette la forme et invente toute sorte de truc pour pas dodo et une fois endormie dort toute sa nuit et a du mal a se lever pour l ecole alors je me demande caprice ou reelle probleme??? peut etre que la tienne va se mettre en place au moment de l ecole ? au debut la mienne avais pris un bon rhytme quand elle a commencer et miracle elle faisais meme la sieste a l ecole :roll: mnt qu ell est cher les moyens il n y a plus de sieste et du coup sa recommence !!! donc perso je pense peut etre a une lutte contre son propre sommeil a cose de la fatigue trop accumulé et du coup a du mal a s endormir au moment du coucher :? :? je ne vois que sa pour le moment
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 13:08
Bonjour, Bon alors là je suis déçue je voulais te conseiller une bonne claque et de l'enfermer mais tu ne veux pas....(je plaisante ne vous jetez pas sur moi :lol: ) As-tu essayé de la musique ou un cd de contes? Je ne suis pas d'une grande aide j'ai pas eu ce soucis. Bonne journée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 13:25
[quote:417158e10a="77Adeline"]Bonjour, Bon alors là je suis déçue je voulais te conseiller une bonne claque et de l'enfermer mais tu ne veux pas....(je plaisante ne vous jetez pas sur moi :lol: ) [/quote:417158e10a] :lol: mdr non mais j'ai préféré préciser car qd on en parle en famille etc c'est la 1ere chose qu'on nous conseille : une fessée et l'enfermer à clef ds sa chambre :roll: la musique elle en a pour s'endormir depuis qu'elle est toute petite mais ça ne change rien, le cd de contes ce serait pt-être pas mal, ça pourrait la canaliser ds son lit justement et elle s'endormirait sans y penser...à essayer, merci :wink: Alyssamavie > idem on ne sait pas vraiment quoi penser, caprice? pbm d'endormissement? elle a un fort caractère et tout est un combat avec elle, elle est très rebelle donc ça se vérifie aussi pour le sommeil je compte aussi sur l'école qui va pt-être l'aider à prendre un rythme + régulier, je me rappelle que mon ainée était crevée quand elle avait fait sa rentrée Leyla > j'ai déjà vu ces sirops en pharma je n'y avais pas pensé, je sais qu'il a aussi un sirop qui s'appelle Quietude, je ne connais pas leur composition, ni les indications ou effets.... à voir... il faudrait que je me renseigne on lui a déjà fait faire une cure de magnésium, pensant qu'elle était carencée vu le comportement général, et il y a eu un petit effet mais très bref :? je me dis que ça passe aussi en grandissant forcément mais là ça met nos nerfs à rude épreuve car on ne voit vraiment pas de solution, on passe de mauvaises soirées, ma grande ne peut pas s'endormir et supporte ça en silence la pauvre, et la petite n'est pas bien non plus, si elle fait ça il y a une raison et puis elle n'en peut plus, c'est un cercle vicieux on avait connu ça pour l'ainée, qui ne se relevait pas mais nous appelait, mais on avait vite résolu le pbm car elle exprimait clairement pourquoi elle faisait ça (elle avait peur des monstres, du noir...), alors que là... :cpa: merci pour vos réponses en tout cas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 16:14
[quote:63197babdc="La souris verte"]Bonjour, Je prends des pop-corn et j'attends la solution miracle, dont je suis preneuse aussi. :wink:[/quote:63197babdc] hahaha j'en étais sure!!! j'ai pensé à toi en postant, je me suis dit que tu n'allais même pas pouvoir m'aider car souriceau vous faisait sans doute le même coup! :lol:
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 17:09
Bonjour, Fanny ton message me rappel moi il y a quelques temps! De ce que tu décris de ta fille elles ont le même style de caractère!!! Gaïane a aussi fait ce genre de chose et le fais encore de temps en temps! Je ne sais pas si j'ai la solution miracle mais ça a a peu près marcher chez nous! D'abord pour pallier a toute envie de pipi, boire, .... on demande systématiquement avant de la coucher si elle veut boire, faire pipi un bisou etc..... et on la prévient qu'une fois coucher elle n'a pas le droit de se relever. Ensuite elle a son petit rituel bisous à maman, puis quelques minutes avec papa pendant que je range quelques trucs et enfin DERNIER bisou à maman. Je lui redis tous les soirs que c'est le dernier bisou jusqu'a demain que maintenant elle doit dormir pour être en forme demain pour "aller à l'école, se promener, faire tel ou tel jeu, ....." Ensuite quand elle nous a fait sa période "je me relève toute les 2 minutes même si je suis épuisée!!! parce que je ne veux pas dormir" j'ai utilisé un peu la méthode pantley je restais quelques minutes derrière la porte et dès qu'elle bougeait un peu trop, se relevait ou autre je rappelais à l'ordre "chut couche toi" "arrête de gigoter" "il faut dormir". Comme elle était surveillée les temps d'endormissement on très rapidement diminué (en une semaine c'était revenu à des temps acceptable) et maintenant pour le coucher du soir en règle générale en 5 minutes c'est réglé et on a retrouver nos soirées tranquilles! J'espère que je t'ai donné quelques pistes et que tu trouveras une solution pour ta puce. Bon courage PS: j'ai essayé le sirop PEDIAKID sommeil et il n'a eu aucun effet sur ma petite dormeuse tout comme l'homéopathie d'ailleurs!
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 19:03
qietude je ne connais pas et pour ma part je nai utiliser que le pediakid bebegaz mais j ai eu d copine qui on utilisee le sommeil.et apparement elle en sont contente donc voila si un jr j ai ce soucy je pense que je m en servirai [quote:f68d2f078f="fanny318"][quote:f68d2f078f="77Adeline"]Bonjour, Bon alors là je suis déçue je voulais te conseiller une bonne claque et de l'enfermer mais tu ne veux pas....(je plaisante ne vous jetez pas sur moi :lol: ) [/quote:f68d2f078f] :lol: mdr non mais j'ai préféré préciser car qd on en parle en famille etc c'est la 1ere chose qu'on nous conseille : une fessée et l'enfermer à clef ds sa chambre :roll: la musique elle en a pour s'endormir depuis qu'elle est toute petite mais ça ne change rien, le cd de contes ce serait pt-être pas mal, ça pourrait la canaliser ds son lit justement et elle s'endormirait sans y penser...à essayer, merci :wink: Alyssamavie > idem on ne sait pas vraiment quoi penser, caprice? pbm d'endormissement? elle a un fort caractère et tout est un combat avec elle, elle est très rebelle donc ça se vérifie aussi pour le sommeil je compte aussi sur l'école qui va pt-être l'aider à prendre un rythme + régulier, je me rappelle que mon ainée était crevée quand elle avait fait sa rentrée Leyla > j'ai déjà vu ces sirops en pharma je n'y avais pas pensé, je sais qu'il a aussi un sirop qui s'appelle Quietude, je ne connais pas leur composition, ni les indications ou effets.... à voir... il faudrait que je me renseigne on lui a déjà fait faire une cure de magnésium, pensant qu'elle était carencée vu le comportement général, et il y a eu un petit effet mais très bref :? je me dis que ça passe aussi en grandissant forcément mais là ça met nos nerfs à rude épreuve car on ne voit vraiment pas de solution, on passe de mauvaises soirées, ma grande ne peut pas s'endormir et supporte ça en silence la pauvre, et la petite n'est pas bien non plus, si elle fait ça il y a une raison et puis elle n'en peut plus, c'est un cercle vicieux on avait connu ça pour l'ainée, qui ne se relevait pas mais nous appelait, mais on avait vite résolu le pbm car elle exprimait clairement pourquoi elle faisait ça (elle avait peur des monstres, du noir...), alors que là... :cpa: merci pour vos réponses en tout cas[/quote:f68d2f078f]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 19:16
Coucou ! Ma puce est plus petite mais je voulais rebondir sur le sirop Quiétude ... La pharmacienne me l'a déconseillé car il contient de l'alcool (devant les soucis d'endormissements et multiples réveils nocturnes de la miss j'avais envisagé ça ... Mais non ... Pantley commence à porter ses fruits mais elle n'a que 15 mois ...) Pour ma grande j'avais eu ce souci (et parfois encore) j'ai utilisé une technique proche de celle de Manue (mais entre un déménagement et la naissance de sa soeur en 3 semaines elle a eu des soucis d'endormissement un moment ...) Au début on restait près d'elle jusqu'à endormissement puis Pantley = On part un peu plus tôt et de plus en plus tôt maintenant elle s'endort seule ... Pleins de bisous et calins et hop ... (Les soirs où elle se relève X fois c'est retour dans la chambre et "Je termine ça (de manger, vaisselle ou autre) et je reviens " résultat quand je reviens elle dort ;) )
Guest302061
14 messages
Guest302061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 20:15
Bonsoir, Quelle est votre réaction lorsqu’elle se relève ? Je te demande ça, car mon grand de 3 ans et demi est aussi passé par cette phase. On a presque tout tenté (sauf les fessées) et le seul truc qui a marché c’est de lui dire : « papa et maman sommes fatigués, on a envie de passer une soirée tranquille entre nous et pour toi il est temps d’aller au lit et de dormir » Bien sur, les paroles n'etaient pas suffisantes mais à chaque retour au salon on feignait de l’ignorer tout en lui disant d’aller se recoucher. Mine de rien, il s'est très vite lassé... j'espère que ça pourra t'aider...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 06:51
Le pbm c'est qu'elle ne se lasse pas justement, on a tenté le côté "sevère" en grondant , en punissant, mais ça ne change absolument rien, donc on reste neutre quand elle se relève, on la recouche en restant zen et voilà, de toute façon pour le moment quoiqu'on fasse le coucher dure 45 mn alors autant que ça se passe ds une ambiance calme même si parfois crier nous soulagerait bien :oops: là ça fait qqs soirs qu'on essaye de rester derrière la porte en la rassurant et en lui disant de se recoucher dès qu'on entend qu'elle se lève mais en fait ça empire plutôt les choses, les mamans qui ont essayé c'est normal au début? pour elle c'est un super jeu, elle discute, nous parle, elle se lève encore + vite, soit elle ouvre la porte et ça la fait rire de nous trouver derrière, soit elle gratouille la porte ou passe ses doigts dessous, et du coup ça dérange encore plus ma grande :evil:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 15:30
Mon fils de 2ans et demi aussi nous fait le même coup! On liste tout ce dont il peut avoir besoin avant de le coucher pour éviter qu'il ne nous rappelle... Mais il finit toujours par trouver quelque chose à nous dire... Je suis donc allée à la pharmacie hier demander conseil (car le cinéma peut durer jusqu'à 2heures...) en disant que je ne voulais pas du sirop quiétude car il contient de l'alcool. La pharmacienne m'a vendu un tube de passiflora composé en me disant de lui donner 3 à 5 granules le soir au coucher et de renouveler la nuit en cas de réveil (on a commencé hier soir et aucun changement... maintenant ça peut prendre un peu de temps)... et elle m'a dit que si ca ne fonctionnait pas il y avait coffea qlq chose... en granules aussi... Sinon, je lui fais respirer un peu d'huile essentielle de camomille le soir avant de le coucher. Voilà ce qu'on essaie en ce moment, ok ça ne fonctionne pas encore, mais j'espère que ça va marcher, lol!! Et sinon, passer un pacte avec vos loulous, vous avez essayé ? Si tu appelles je t'en fous une ? lol! plus sérieusement : cette fois on s'est dit bonne nuit, tu ne nous rappelles pas sinon demain on ne te lira pas d'histoire ou on ne pourra pas faire ça... ok, ça fait un peu chantage (et je ne suis pas pour), j'appellerais plutôt ça du marchandage!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 15:41
alors le chantage ici ça marche super bien, enfin super bien, on va dire que ça réduit le temps de moitié, donc pas mal mais on n'aime pas trop ça, car finalement on en arrive au chantage qd on n'a plus d'arguments, et là on en a des arguments pour qu'elle aille au lit, on aimerait qu'elle comprenne ça, et puis aussi car je n'ai pas envie de la laisser le soir sur ce genre de propos, j'ai envie que le coucher se passe bien et que les mots qu'elle entend à ce moment-là ne soient pas "si tu dors pas tu n'auras pas..." mais bon, malgré nos gentils principes on en est souvent arrivés là! :lol: elle dort avec un petit ours en peluche lumineux dont elle se sert pour se relever, pour se guider jusqu'à sa porte, et si on menace de lui enlever ça fonctionne plutôt bien et sinon ce qu'on fait + souvent mais qui me semble "justifié" et pas du chantage c'est de la coucher et de ne pas rester, on fait le rituel du soir, histoire etc....mais une seule fois, qd elle se relève elle demande systématiquement qu'on refasse tout le rituel et là c'est hors de question, on la prévient tous les soirs.....et elle redemande tous les soirs! :roll:
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 20:27
La boîte est vide ? J'ai trouvé LA solution : on assomme nos gosses avant de les coucher! ok je sors!
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 14:49
trois soirs de couchers calmes avec endormissement "rapide"!!! je ne crie pas victoire trop vite, mais j'espère que ca continue! passiflora composé 5 granules tous les soirs au coucher depuis jeudi soir... je ne sais pas si c'est le remède miracle chez nous, mais pour l'instant nos soirées sont plus cool!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.