Posté le : 28-11-2011 à 09:35
Bonjour à toutes,
comme l'indique mon titre, ma 2eme fille a 2 ans et demi, et dès qu'on la couche le soir elle se relève,
elle a eu pas mal de petits pbm de sommeil depuis sa naissance, ce n'est pas une très grosse dormeuse,
on a déjà connu des passages de ce genre mais à des périodes bien précises, acquisition de la propreté, dent qui sort, maladie etc... qui pouvaient expliquer une difficulté à s'endormir,
mais depuis un peu plus d'un mois les soirées sont difficiles,
on la couche sans problèmes, petit rituel, elle va au lit et 2 minutes après avoir fermé la porte on l'entend se lever et elle se pointe au salon
on a d'abord droit aux excuses : pipi, à boire, encore une histoire, j'ai entendu un bruit etc
et ensuite des mini "caprices" elle crie, pleure, se lève et joue ds sa chambre, veut dormir ds notre lit, au salon...
qu'on reste cool ou qu'on devienne sévère ne change absolument rien,
changer l'heure du coucher non plus, plus tôt, plus tard... aucune différence
mettre une lumière, une veilleuse...idem
on a évidemment lu des livres sur la nuit, le sommeil, elle sait pourquoi on dort...on la prévient, on explique....sans succès
le rituel du coucher est "classique" il ne me semble ni trop long ni trop court...
en fait du moment ou on la couche elle se relève non stop pendant environ 45 mn puis finit par abdiquer et rester ds son lit pour s'endormir, c'est presque devenu un rituel mais on ne trouve pas de solution pour y mettre fin
ce petit cinéma est usant on ne comprend ni la cause ni le but,
en + elle tombe de sommeil (elle ne fait plus de sieste l'après-m) et a du mal à se lever le matin, une fois endormie par contre elle dort profondément toute sa nuit,
et surtout ça dérange bcp notre fille ainée qui a école le lendemain et ne peut pas s'endormir tôt, sa chambre étant juste à côté de celle de sa soeur
bref, je viens chercher une solution miracle :lol:
je reste sceptique face à l'homéo car elle n'y est pas du tout réceptive, on s'en sert bcp pour notre fille ainée sur qui ça marche très bien mais la 2eme n'a jamais réagi
les conseils : enfermée ds sa chambre, fessée et compagnie... n'ont pas leur place chez nous
donc j'attends vos avis, merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”