2 ans et demi, on la couche elle se releve.... (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 17:34
[quote:f51263a620="La souris verte"][quote:f51263a620="Louloute222"]La boîte est vide ?[/quote:f51263a620] Non, par contre, je désespère de trouver la solution :oops: Les couchers sont mieux, mais Souriceau se réveille vers 0h et... :roll: Je vais manger le reste de la boîte. :lol:[/quote:f51263a620] ah ma pauvre, alors malgré mes débuts de soirées pourris je savoure mes nuits complètes!!! :roll: et il fait quoi à minuit? envie de jouer? ma grande a connu une période comme ça à 12 mois (réveils de minuit à 3h) mais on avait une explication, elle ne nous voyait pas assez, ça correspondait à son entrée chez la nounou, du coup il suffisait de la coucher 1h plus tard et c'était bon elle avait eu sa dose de papa/maman! ici...bof, pas de progrès, rester derrière la porte ne change rien car le pbm n'est pas la séparation, elle n'a juste jamais envie de dormir, même si elle en a besoin... on a connu une période ou on la couchait, lisait une histoire, on faisait un bisou et hop on n'entendait plus rien jusqu'au lendemain matin...je suis nostalgique :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 05:49
[quote:4505d94a1d="La souris verte"] Là, elle dort, et lui passe devant moi en rampant.. L'homéo fait effet :shock: Mieux vaut en rire.. :roll: Quand il se réveille dans la nuit, il pleure dit j'ai peur... Il se met au pied de mon lit ou erre dans le couloir, ses chaussons à la main :oops: Que faire?[/quote:4505d94a1d] ouvrir la porte de l'appartement et lui dire d'aller faire un tour dehors? :lol: il a peur de quoi? tu le prends ds ton lit du coup?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 18:29
[quote:5fcfa96d1f="La souris verte"] Cela ne durera pas 18 ans. :siffle: :mdr:[/quote:5fcfa96d1f] oh tu sais si ton petit 3eme est pareil tu es bien partie pour qqs années qd même :? :siffle:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 15:47
allez je fais remonter le post pour vous dire qu'on a trouvé la solution miracle : une bonne crève!!!! toux + nez qui coule + fièvre = enfant épuisé qui s'endort dès qu'on le couche! je vous envoie des petits échantillons de microbes? :lol: je préfère qd même qd elle n'est pas malade et se relève car là elle dort mal la nuit la pauvre! sinon ça faisait plusieurs mois qu'elle refusait la sieste et on a testé le petit moment calme ds le lit avec un cd de conte à écouter, je n'étais pas sure qu'elle reste ds son lit mais finalement :top: ça ne marche pas à tous les coups mais elle écoute l'histoire calmement et il lui arrive même de s'endormir, ce qui est bien agréable pour tout le monde, on a d'ailleurs l'impression qu'elle se relève moins le soir qd elle a fait cette petite sieste
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2011 à 12:45
Fanny je passais voir bon il y a du mieux c'est bien. La souris verte bon courage!! Bonnes fêtes de fin d'année :D
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 19:05
je rejoins le club n°2 nous fait a fait le coup de pleurer quand on le couchait, j'ai pris plus de temps expliquer, caliner..... on a mis ca sur la fin de grossesse jusqu'au soir ou j'en ai eu marre et l'ai laissé braillé j'y suis retournée au bout de quelques temps en lui disant que maintenant il allait dormir et ..... s'est endormi !!!! Le coucher était réglé, sauf que depuis un mois il nous a mis un réveil nocturne (parfois a cause des dents d'autres fois non) si on le recouche il est capable de se relever au bout d'une heure encore et maintenant en plus il se relève une fois coucher (meme pour la sieste) et ca commence franchement à me gonfler J'ai mis du temps à regler tout ses soucis digestifs et apres il suffisait de le poser pour qu'il dorme, maintenant c'est la croix et la banniere
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 02:52
[color=orangered:9e6ee8fbc9][b:9e6ee8fbc9]kusai :[/b:9e6ee8fbc9] je pense que l'attitude de n°2 est liée a la grossesse et a la naissance de la puce :wink: Mon fils qui n'a jamais eu de probleme pour dormir , nous a fait la misere :lol: 3 semaines avant que j'accouche (heureusement j'ai acouché 15j avant :lol: ) et ca a duré pdt 1 mois apres la naissance de la petite (sieste et nuit) donc quasiment 2 mois de galère :roll: Avant la naissance , j'ai laissé coulé pour pouvoir dormir :oops: mais une fois la petite arrivée , je n'ai pas laché l'affaire. Je ne pouvais pas gerer les 2 en meme tps la nuit (il ne voulais pas de son pere pour les reveils nocturnes) donc il a fallu qu'il s'arrete. (la sieste c'etait moins dur , j'avais juste a y aller une fois et cetait bon) Il hurlait a chaque coucher , on devait le remettre au lit plusieurs fois (il sortait pas de sa chambre) , la nuit il voulait me rejoindre dans mon lit. Je l'ai meme retrouvé chaque matin les 10 derniers jours de calvaire , en train de dormir par terre au pied de mon lit puis a l'entree de ma chambre , puis devant sa porte , pour finir par arreter de se reveiller la nuit. On a jamais haussé le ton ou cédé a la fessée (dur dur surtout avec l'enfer qu'il nous faisait vivre le jour) ; on a pris le temps de le rassurer , lui expliquer pourquoi il devait dormir dans son lit et pas ailleurs (dur quand bb dort avec maman :? ) , je prenais plus de temps pour le coucher avec gros calin et bisous. Petit a petit , il sest arreté de se relever puis arreter de crier , puis arreter de vouloir me rejoindre la nuit , et apres ca , on a retrouvé nos nuits paisibles (surtout que la petite a fait ses nuits a 3 semaines :lol: )[/color:9e6ee8fbc9]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2011 à 17:14
Bonjour à toutes! J'ajoute mon grain de sel en espérant pouvoir vous aider un peu mais bon, c'est pas gagné parce que mon grand est encore difficile à coucher parfois... :? ... mais il était bien pire avant! Avec lui, le sommeil a été un combat dès la naissance. Dommage, mais c'est comme ça. Comme s'il avait peur de "manquer" quelque chose quand il dort, comme si c'était complètement inutile. D'ailleurs, il ne fait plus de siestes depuis ses 3 ans parce que moi et son papa, on en avait marre de se battre avec lui pour une heure de sommeil qui, réflexion faite, rendait l'endormissement du soir encore plus pénible... Donc! Avez-vous essayé les tableaux de renforcement positif? Du genre à chaque fois qu'il/elle s'endort seul/e, sans vous rappeler ou sans se relever, il colle une gommette soit sur un espèce de calendrier (ou simplement un carton, tout dépendant de son âge). Après plus ou moins 5 gommettes (vous établissez le nombre au tout début, évidemment), il a droit à une petite surprise, ou une activité spéciale... quelque chose qu'il aime, mais qu'il n'a pas souvent. Ça a fonctionné quelques temps avec Raphaël, puis ça n'a plus eu aucun effet. Je me suis fait dire par après que nous ne l'avons pas mis en place assez longtemps pour vois une différence... :oops: Sinon, ce qui a le mieux marcher pour nous, c'est de mettre son frère et lui dans la même chambre :lol: ! Hé oui! Pour ne pas déranger son frère qui dort déjà quand lui va au lit, il comprend qu'il ne doit pas nous rappeler (étrangement, Raphaël ne s'est jamais relevé... mais il pouvait nous rappeler pendant 1h30...). À essayer... :shock: Bon bien bonne chance avec vos combattants du sommeil! J'ai l'impression que je n,ai pas fini d'en voir avec mon plus petit... ce n'est qu'une question de temps! :lol: Anne
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 09:16
[quote:28131b68d4="La souris verte"] Fanny, où en es-tu?[/quote:28131b68d4] toujours pareil.... même pire pdt ces vacances car il en faut beaucoup pour la fatiguer et là le rythme était tellement cool qu'elle n'avait pas du tout envie de dormir le soir, pas de sieste la journée évidemment, pour un temps calme ds son lit en début d'après-m je pouvais toujours courir... elle était assez infernale la journée du coup on n'avait plus de patience le soir et on n'a pas réagi très calmement :oops: on est un peu dubitatif, c'est entre le pseudo "caprice" et les rituels... on n'arrive pas à savoir sa grande soeur est une petite fille très (trop) ritualisée, on en connait les causes, et là elle prend le même chemin ce qui ne nous rassure pas vraiment...car elle n'a pas la "sagesse" de sa soeur pour gérer je n'avais pas pensé à l'idée de la récompense avec le tableau, on va sans doute tester (on avait procédé comme ça qd on a voulu que la grande se débarasse de la tétine) ou alors il faut faire la fête tous les soirs, quand on est rentré de notre réveillon cette nuit elle a foncé ds son lit et s'est endormie en 1/4 de seconde! :lol: elle commence l'école mardi, 3 matinées d'école + 1 matinée de crèche par semaine, ça va peut-être la pousser à refaire la sieste et donc être plus détendue le soir :cpa:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 12:42
Bonne année! je te souhaite quoi? du repos? :twisted: Les matinées sereines je les avais déjà, vu qu'elle allait en HG 3 jours, l'école avait bcp fatigué Emma la 1ere année, elle rentrait, mangeait, s'endormait, donc j'ai bon espoir :lol: (quoique pas sur....vu qu'elle fait toujours le contraire de ce que fait sa soeur!) bon il faut que j'essaie ce fameux tableau!!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 18:09
[quote:298fc73fe4="La souris verte"][quote:298fc73fe4="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:298fc73fe4][b]) Petit a petit , il sest arreté de se relever puis arreter de crier , puis arreter de vouloir me rejoindre la nuit , et apres ca , on a retrouvé nos nuits paisibles (surtout que la petite a fait ses nuits a 3 semaines :lol: )[/color:298fc73fe4][/quote:298fc73fe4] Je ne sais pas si je suis jalouse ou contente que cela marche ailleurs. :think: :mdr: ?[/quote:298fc73fe4] [color=orangered:298fc73fe4]:mdr: :mdr: :mdr: Un peu des 2 :siffle: :siffle: Le tableau j'y ai pensé au moment de l'amener chez la pedopsy par rapport a son comportement mais comme elle a ete salvatrice , je l'ai jamais fais. Pourvu que ca dure apres meme sans tableau :siffle: [/color:298fc73fe4]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 15:08
On teste le tableau, mis en place hier soir.... ça n'a rien changé, elle était pourtant plutôt enthousiaste, mais elle s'est relevée plusieurs fois comme d'hab, et ce matin quand je lui ai dit que non, on ne mettrait pas de gomettes j'ai eu droit à un magnifique "ze m'en ficheuh!" :lol: super... elle en a quand même reparlé dans la journée en disant que ce soir elle ne se relèverait pas, donc on va persévérer!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 02:08
coucou! je fai un peu remonter le post qui n'est pas si vieux..... Bon d'un cote vous me rassurer, j'ai ma fille la avec moi qui joue au lego...non non vous ne revez pas, il est 2h du matin.......Pour elle dormir doit etre une perte de temps! Depuis, un peu avant noel, mes nuits sont devenu terrible! Ca n'a jamais ete une grosse dormeuse mais depuis noel pfffffff Pour l'endormissement, j'ai trouver le truc, je reste derriere la porte et au moindre bruit, je leur (mes deux filles sont dans la meme chambre!) dit :"CHUUUUT" premier jour, 1h30, deuxieme 1h, la je reste 10 min! ca c'est OK! ouf Mais alors la nuit.......c'est horrible, elle se reveille, et la c'est l'horreur! Parfois elle chouine juste, et un ptit mot une caresse suffit a la rendormir! D'autres fois, elle crie hurle, et rien n'y fait, je peu pas la prendre, ou elle me tape etc.... Encore elle se leve dans le noir, et vien me chercher ou va chercher des lego (ah oui tient je me reveille et "si on jouer au lego!?") elle fait des grand sourire et tout va bien! Enfin tout va bien pour elle, moi j'en ai ras le bol, je veu qu'elle roupille pionce, assomme!!!!!! Je reve d'une nuit peinarde!!! je n'en peu plus de l'entendre pleure la nuit, crier hurler! je suis fatigue. Nous sommes en train de faire construire et tout ce stress, je suis dans un etat!!! J'hesite a l'enmenner chez un pedopsy mais n'est-elle pas trop petite!? L'homeo j'ai essayer.......nada l'oste........nada je suis nerveusement et physiquement epuisé! En plus mon homme travaille de nuit, je suis donc seule pour gerer ces crise et sa commence a me peser, ca me fai mal de la savoir "mal"! je voi que vous avez essayer un tableau, mais n'ayant pas deux ans je suis pas sur qu'elle en comprenne bien le principe!!! enfin je vais tenter tout de meme nous verrons bien!!! bonne nuit, si vous avez d'autre conseille je prend!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 21:51
Bonsoir! J'aurais pu ouvrir le même post... Du coup je ne sais pas si je dois ou non me réjouir de découvrir des copines de galère. :oops: :lol: Alors ici (je sais, je ne vous rassure pas), la "comédie" dure depuis le mois d'avril à peu près! En fait depuis la fin d'allaitement. Je pense qu'il a manqué une étape dans le rituel du soir de Louise. Tout a commencé par les pleurs dans son lit (à barreaux à l'époque), on devait rester à ses cotés pendant des heures parfois, dès qu'on bougeait elle pleurait... :? Je vous laisse imaginer les soirées qu'on passait couchés par terre en lui tenant sa main. Combien de fois je me suis réveillée en pleine nuit par terre, le dos en compote :roll: Au bout de 3 mois, on a acheté un lit de grande, on a bien présenté la chose (enfin, je crois), on lui a acheté une belle parure, on a débriefé, expliqué que comme elle était grande avec un lit de grande, il ne fallait plus pleurer etc. Et non... ra-té! Le soir même elle a fait sa première sortie en découvrant avec bonheur la liberté du mouvement... Le seul point positif est qu'elle ne pleurait plus. Mais là, le cirque a commencé. Les couchers interminables, les soirées pourries, nous énervés, elle grondée, son frère s'y est mis aussi. Au bout d"un moment on s'est rendu compte que ces sorties faisaient partie de son rituel... Ainsi que les punitions, etc. :( Hônettement, on avait tout essayé, l'accompagner, lui expliquer, rester avec elle, l'ignorer, la gronder, la punir, l'isoler (elle dort avec son frère dans la même chambre) - rien, aucun effet. Un jour on a craqué, la fessée est partie... :oops: mais rien, elle n'arrête pas. Je me rends compte que je ne vous aide pas, que mon expérience ne vous apporte rien. Mais je m'installe comme la Souris Verte avec une grosse boîte de Pop Corn en espérant une solution, un déclic, qu'elle grandisse... Il y a des soirées où je pense aux émissions de Super Nanny, et dire comme j'ai pu juger les parents qui se laissaient autant envahir par leur enfants. Mais on y est aussi. Louise qui s'endors où elle veut et quand elle veut... La puce a aussi un caractère fort, elle ne fait QUE ce qu'elle décide, c'est fou. Comment la faire décider d'un "sommeil paisible et sans pleurs"? ;) Allez, elle semble s'être endormie. Youpiiii! Je file manger... Bonne nuit!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 17:38
5 jours qu'elle ne se relève plus :siffle: bon je vais pas me vanter car je n'ai rien faire pour ça, elle l'a décidé du jour au lendemain et pas sure que ça dure! :lol: et chez vous? toujours pareil?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.