Posté le : 16-01-2012 à 21:51
Bonsoir!
J'aurais pu ouvrir le même post... Du coup je ne sais pas si je dois ou non me réjouir de découvrir des copines de galère. :oops: :lol:
Alors ici (je sais, je ne vous rassure pas), la "comédie" dure depuis le mois d'avril à peu près! En fait depuis la fin d'allaitement. Je pense qu'il a manqué une étape dans le rituel du soir de Louise. Tout a commencé par les pleurs dans son lit (à barreaux à l'époque), on devait rester à ses cotés pendant des heures parfois, dès qu'on bougeait elle pleurait... :? Je vous laisse imaginer les soirées qu'on passait couchés par terre en lui tenant sa main. Combien de fois je me suis réveillée en pleine nuit par terre, le dos en compote :roll: Au bout de 3 mois, on a acheté un lit de grande, on a bien présenté la chose (enfin, je crois), on lui a acheté une belle parure, on a débriefé, expliqué que comme elle était grande avec un lit de grande, il ne fallait plus pleurer etc. Et non... ra-té! Le soir même elle a fait sa première sortie en découvrant avec bonheur la liberté du mouvement... Le seul point positif est qu'elle ne pleurait plus. Mais là, le cirque a commencé. Les couchers interminables, les soirées pourries, nous énervés, elle grondée, son frère s'y est mis aussi. Au bout d"un moment on s'est rendu compte que ces sorties faisaient partie de son rituel... Ainsi que les punitions, etc. :( Hônettement, on avait tout essayé, l'accompagner, lui expliquer, rester avec elle, l'ignorer, la gronder, la punir, l'isoler (elle dort avec son frère dans la même chambre) - rien, aucun effet. Un jour on a craqué, la fessée est partie... :oops: mais rien, elle n'arrête pas.
Je me rends compte que je ne vous aide pas, que mon expérience ne vous apporte rien. Mais je m'installe comme la Souris Verte avec une grosse boîte de Pop Corn en espérant une solution, un déclic, qu'elle grandisse...
Il y a des soirées où je pense aux émissions de Super Nanny, et dire comme j'ai pu juger les parents qui se laissaient autant envahir par leur enfants. Mais on y est aussi. Louise qui s'endors où elle veut et quand elle veut... La puce a aussi un caractère fort, elle ne fait QUE ce qu'elle décide, c'est fou. Comment la faire décider d'un "sommeil paisible et sans pleurs"? ;)
Allez, elle semble s'être endormie. Youpiiii! Je file manger...
Bonne nuit!