Incidence de la lune sur sommeil de bebe

Discussions

Auteur
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 11:39
Hello ! Petite question : vos boudchou sont ils sensibles aux nuits de pleine ou de nouvelle lune ? C''est bientôt la nouvelle lune, et notre petinou est tout grognon, sans raison apparente.. Des témoignages ? Merci !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 13:34
Bonjour ! Ici j'ai tjs une cause à un état grognon par contre ma petite a tendance à se réveiller plus souvent aux pleines lunes (et plus énervée en journée) Quel âge a ton bébé ?
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 13:57
[quote:fb55ec8deb="Gouaron"]Bonjour ! Ici j'ai tjs une cause à un état grognon par contre ma petite a tendance à se réveiller plus souvent aux pleines lunes (et plus énervée en journée) Quel âge a ton bébé ?[/quote:fb55ec8deb] coucou gouaron! Mon boudchou a 7 semaines et il a passe la journee d hier enerve et sans pouvoir dormir alors qu il etait creve !!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 14:48
Ici quand ma fille était plus petite les nuits de pleine lune rimait systématiquement avec mauvaise nuit et réveil multiple! j'ai mis un moment avant de m'en apercevoir d'ailleurs. Heureusement maintenant ça lui ai passé! bref tout ça pour dire que oui en effet la lune peut avoir une influence sur le sommeil des bébés!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 14:53
Cassiopée : Vers 2 mois les bébés doublent leur gencives et ça peut être douloureux ;) à voir si ça dure plus des 3 ou 4j (perso pour ma puce c'est J-2 avant la pleine jusqu'à J+2 après ça reprend en rythme normal)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 15:13
Merci, c'est bon à savoir ce doublement de gencives.. Je suis encore un peu inculte, c'est mon premier .. Apparemment ça va mieux aujourd'hui, il dors beaucoup mieux et est plus calme.. A suivre !
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 16:51
coucou! ravie de voir q je ne suis pas la seule à me poser cette question ! depuis sa naissance, ma fille de 6 mois passe TOUJOURS des nuits agitées les nuits de pleine lune...alors qu'on ne vienne pas me dire q ça ne joue pas !!! Jamais eu de pb avec ma 1ère fille, mais pour ma 2e c'est flagrant: énervée et grognon en journée, idem la nuit tant pour le coucher que pour les réveils multiples autant dire q je déteste ces périodes tous les mois :lol: bon courage!
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2011 à 17:08
bonjour je me permet de laisser mon expérience j ai une puce de 12 mois bientot qui a passer une nuit impossible que vos bout de choux donc je pense que sa joue aussi sur ma famille :(
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2011 à 17:11
j ai oublier le mot "pareil" lol donc elle fait pareil que vos loulous et sa tout les mois pioufffff :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.