Posté le : 28-11-2011 à 08:36
Bonjour,
ton feeling est plutôt pas mal. Ma fille a 2 mois et comme toi au départ, chaque jour était différent.
Les 15 premiers jours, elle avait trouvé un rythme et je trouvais que c'était super qu'elle soit calée si rapidement. Puis au bout de 15 jours, son rythme s'est un peu modifié et elle en a trouvé un autre!
Comme toi, alors qu'elle s'endormait seule, elle a commencé à avoir plus de difficultés et à avoir besoin de moi pour s'endormir. Donc dans les bras ou bien à coté de moi dans notre lit. Et comme j'étais fatiguée et que j'avais d mal à me lever sans cesse ( j'ai eu une césarienne), je la laissais s'endormir dans notre lit...et passer la nuit avec nous! j'ai même eu recours à la tétine pour l'aider à s'apaiser en nourrissant son besoin de succion.
Ca a duré environ 3 semaines. Durant ces 3 semaines, je m'efforçais de la coucher dans son lit la journée, pour qu'elle s'y habitue le plus possible.
Puis au fur et à mesure, elle n'a plus eu besoin de tétine, et elle n'a plus dormi avec nous.
Les tétées se sont calées également, à 6 par jour et quasiment toujours aux mêmes horaires. Et la nuit, elle dort depuis environ ses 7 semaines.
je crois que si petit l'essentiel est d'être à l'écoute de son bébé et de ne surtout pas vouloir le caler sur nos horaires à nous, sur ce que nous souhaitons. Je pense que si nous faisons ça, c'est la règle pour au contraire les décaler.
Et une seconde chose, c'est de se faire confiance et d'écouter son instinct. Donc le feeling dont tu parles semble très approprié.
D'autre part, il est normal que le rythme d'un nourrisson évolue. et entre deux rythmes, il y a une période d'adaptation où tout nous semble chaotique. c'est le temps que l'enfant lui même trouve son nouveau rythme. Et à cet age, il change de rythme relativement souvent. Il s'adapte au monde.
Pour moi, continue comme ça et tu verras, il finir par trouver son rythme que tu reconnaitras également, et ensemble vous vous calerez.
Plein de bonheur