Elles s'acharnent a le remettre sur le dos

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2011 à 13:04
Bonjour, Voilà mon fils de 7 mois dort sur le vente depuis ses deux mois. A la creche jusqu'à présent le personnel le couchait sur le dos, le ventre leur étant interdit. Mais aujourd'hui à 7 mois, age auquel il commence à ramper, se tourne et se retourne seul, je comprends pas qu'on le laisse pas faire. Elles le couchent sur le dos et le tourne et retourne car lui il veut le ventre. Je trouve qu'à cet age c'est un peu de l'acharnement. Qu'en pensez vous? Je vous remercie sevgf
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 13:23
je pense qu'a part en parler clairement a ta creche il n'y a pas d autre solution. Normallement, ils doivent suivrent les instructions des parents un minimum
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2011 à 13:54
Oui mais elles suivent ce qu'à dit le medecin: un bébé pas sur le ventre. Moi je veux bien le croire mais jusqu'à quand???? Je crois que le personnel ne se pose même pas la question.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 13:56
Ils ont des protocoles et quand ton enfant ne colle pas avec, ils s'acharnent... tu peux toujours essayer de leur en parler, mais pour moi c'est peine perdue... Bon courage...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2011 à 16:11
non franchement non, je comprends pas qu'on ne le laisse pas faire. Il y a bien des bébés qui ont été habitués à dormir sur le dos et qui pourtant dés qu'ils ont pu le faire on choisit ensuite de dormir sur le ventre.Eux aussi on les retourne? On va pas à l'encontre du desir de l'enfant là?
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 21:38
salut! Euh je dois être une bien mauvaise mère car à 4/5 mois bébé arrivait à se tourner sur le ventre et s'endormait donc sur le côté et de temps en temps sur le ventre.... Parle en à la crèche car y a un moment faut pas abuser non +
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 16:33
[color=orangered:f05d0d4259]bonjour, Les bb ne prennent pas d'habitude avant 3 mois donc tu as le temps de voir venir. Ma puce est aussi un bb RGO (comme son frere) , jusqu'a ses 2 mois/2 mois et demi elle a passé son temps a dormir dans mes bras pour les siestes et la nuit dans son couffin posé sur mon lit une fois endormi dans mes bras. Ca a duré en tout jusqu'a ce qu'elle est le bon traitement pour son RGO & ensuite , elle a accepté les siestes dans son lit. Pour la journée , le mieux est de la porter en echarpe comme ca elle peut dormir sans probleme & tu peux faire autre chose pdt ce temps la. Maintenant , elle dort sieste & nuit dans son lit : les jours ou elle est pas tres bien c'est dur dur pour la sieste donc on la fait ensemble dans mon lit une fois le grand couché et le reste du temps , elle est dans mes bras ou sur mes genoux car impossible de la poser. Et si le lendemain , elle va mieux , elle repasse dans son lit sans soucis. Le RGO est jonché de haut & de bas donc va falloir s'habituer malheureusement :oops: Bon courage[/color:f05d0d4259]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 22:31
Bonjour. Pas de pression quant au cododo... Pour mon aîné, il souffrait d'un RGO et ne dormait que dans les bras ou calé dans le coussin d'allaitement dans notre lit... On a tout entendu, qu'à 2ans il serait toujours dans notre lit qu'on allait en faire un ch... etc... tout pour nous stresser et nous culpabiliser! Résultat on a continué à faire comme on pouvait en nous culpabilisant bien ... Et vers 3 mois, il a fini par dormir dans son couffin, toujours dans notre chambre et petit à petit il a fini par gagner sa chambre... Il a maintenant 2ans et demi et c'est un enfant relativement facile (oui il s'oppose, oui il fait quelques colères et bétises) mais franchement, il est super autonome sur beaucoup de choses! Donc pas de stress :) Et pour vous retrouver avec le papa, essayez de faire garder vos loulous un aprem ou une nuit. En ce qui concerne les taches ménagères... tu peux la mettre dans une écharpe de portage, elle sera à la verticale donc pas de souffrance pour le RGO... Voilà mes conseils! Bon courage! j'attends sous peu l'arrivée mon deuxième et j'espère de tout mon coeur ne pas revivre cette galère de RGO...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.