Posté le : 18-11-2011 à 21:07
Je suis bien de france et pourtant je fonctionne vraiment comme toi, Merci pour t'es conseil, bébé dort toujours dans une nacelle( petit lit) t surtout toujours dans ma chambre, je suis d'avis de vivre avec son temp
Merci :)[quote:e50f6aa1a2="Cael"]La taille du lit a priori est importante, le berceau ( ici, je vis a l'etranger) est fortement conseiller car dans un lit a barreau le bebe se sent un peu perdu dans ce grand espace , donc ça provoque des stress et du coup souci de sommeil
Ensuite pour les nuit ou pour bebe un peu stresse d'etre seul, on nous enseigne l'emaillotage...
Je n'ai pas encore teste , je suis seulement dans mon 8 eme mois de grossesse, mais presque tout le monde fonctionne ainsi ici, et a priori ça porte ces fruits!
Au passage , ils suggerent au jeunes parents de garder bebe dans le berceau , dans la chambre des parents jusqu'au 6eme mois!
A priori c'est tres francais, culturellement , de dire, faut le laisser, le rendre independant , ..., mais ici encore une fois, on privilegie le contact, un bebe rassuree, dans les bras de maman, est un bebe confiant, heureux , pas de stress donc endormissant plus rapide et dans le calme.
Cette volonte de " couper " le cordon ... De vouloir faire " grandir " trop vite un bebe, n'est vraiment pas mis en avant ici. Il faut lui laisser le temps de prendre ces marques.[/quote:e50f6aa1a2]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle