Enfant de 24 mois et souci avec le sommeil

Discussions

Auteur
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 22:04
coucou a toutes je me tourne vers vous car desemparée devant notre puce de presque 2ans bébé elle a fait ses nuits a 3 semaines (le reve hein !!!! 8) :lol: ) mais voila .... a quelques jours de sont 2eme anniversaire voila depuis 3 jours qu 'on la couche comme d'habitude mais qu'elle se reveille une demi heure / 1h apres en hurlant Que ce soit son pere ou moi rien n'y fait .... on dirait qu'elle est reveiller car elle a les yeux ouvert mais non elle dort (enfin c'est ce qu'on pense) on a beau proposer biberon d'eau tetine doudou ... elle rejette tout la seule solution que j'ai sous le coude ... lui parler doucement en la levant du lit et en la prenant contre moi je viens de faire cela ya 5 minutes et en la reposant dans son lit limite elle me regarder comme si j'etais .... un alien :lol: elle na rien repris du doudou tetine ou bib ... et j'ai quitter la chambre comme ca ... depuis elle dis plus rien jusqu'au prochain reveil :roll: :roll: Avez vous deja vecu cela ou avez vous une idee ?? j'ai pas precisez mais on pense qu'elle nous sort les dents du fond car rebave mord tout se quelle peut .......... MERCI d'avance des reponses que vous pourriez m apportez :cop:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 22:51
terreur nocturne si lui parler en la prenant contre toi fonctionne, continue comme ca Les terreurs arrivent généralement à heures fixes, et sont dues à des apprentissages, une peur dans la journées mon premier on a jamais trop su pourquoi il en faisait, mon 2° c'est si il découvrait quelque chose de nouveau (et surtout bruyant) dans la journée ca passera avec le temps et reviendra éventuellement :wink:
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 23:02
Merci de ta réponse :cop: On ma parler d homéopathie :?: Cela fonctionnerai t il ? :cop: a toutes celle qui me lisent
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 09:28
bjr c'est arrivé à mon fils vers ses 2ans et ça a duré 1semaine on lui faisait un gros calin et lui parlant doucement sans le sortir de son lit(il était dans un gd lit), et une petite lumière et ça lui est passé voilou bon courage car je sais que s'ets pas facile bizzzzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 09:41
je ne sais pas du tout si l'homéo fonctionne, je ne me sers que de l'arnica :lol: t'inquiete ca va passer
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 09:50
bonjour, Ma fille me l'a fait aussi elle a aujourd'hui 4 ans mais n'arrive pas à s'endormir si je laisse pas la porte ouverte et la lumière du couloir allumé nous avons décidé de lui acheté le nounours qui s'allume de toute les coulleurs la nuit je verrais si avec ça on arrivera a éteindre la lumière du couloir. Allez courage ça va passer.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 10:21
bonjour, idem je dis terreurs nocturnes...rien à faire selon moi sinon la rassurer comme vous faites. ici aussi on a eu ça, c'est pénible pour les parents, mais une étape à passer pour les enfants. petit câlin même si endormie ou juste le fait de s'approcher du lit peut suffire... ça passe et peut revenir... ici ça a été couplé avec la grossesse qui fait qu'elle nous a dit à un moment qu'elle voulait dormir avec papa et maman ( ben voyons !!) perso je suis pas pour la prise de médicaments... ça fait trois jours que ça dure et pas 6 mois, hein ?!! et puis si à chaque étape de la vie de nos enfants on doit trouver une réponse par les médicaments, je trouve que ça craint un peu... enfin c'est mon avis !
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 15:50
Coucou à toutes Deja un grand merci pour toutes vos réponses Nonoal ... je ne voulais en aucuns cas te choquer par ma demande concernant l'homeopathie ... on m'en a juste parler ... ce n'est pas pour autant que je me suis jeter sur la 1ere pharmacie :wink: :lol: (de toute facon pas eu le temps :lol: ) nerf1 ... pas bete le nounours illuminé ... tu pourra me tenir au courant si pour ton bout de chou cela fonctionne :D Merci surtout a toutes de me rassurer par rapport a cela et de me confirmer que ce que je fais est le mieu On va prendre notre mal en patience ... et on la rassurera le temps que cela durera :cop: :cop:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 23:27
[quote:be230dffe2="nonoal"]perso je suis pas pour la prise de médicaments... ça fait trois jours que ça dure et pas 6 mois, hein ?!! et puis si à chaque étape de la vie de nos enfants on doit trouver une réponse par les médicaments, je trouve que ça craint un peu... enfin c'est mon avis ![/quote:be230dffe2] [color=orangered:be230dffe2]En meme temps , l'homeo ce sont des plantes donc rien a voir avec les medoc traditionnel :roll: :roll: Sinon moi aussi , je dis terreurs nocturnes. Pour l'homeo , ici je donne stramonium 9ch si au bout d'une semaine ca ne se calme pas & pdt 1 mois (3gr au coucher). Ca marche tres bien ici , en 2 prises (donc la 2eme nuit) il n'en fait plus & ca dure pdt 3/4 mois sans en refaire :wink: [/color:be230dffe2]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 00:54
Bonjour! Je plussoie pour les terreurs nocturnes! Et je confirme Cécile M@thys M@élys : Stramonium 9 CH, chez nous, ça a bien fonctionné! J'avais associé Passiflora composé, pour le coté "détente". Et oui, ça reste de l'homéo, donc, c'est quand même doux, comme traitement! Ca coute pas grand chose d'essayer!
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 10:38
Merci les filles pour vos conseils je note pour l'homeopathie :wink: !!! et je vous tiens au courant de comment cela evolu .... cet aprem j'irai en chercher a la pharmacie Car ce ne sont effectivement que des plantes et si cela peut soulager ma puce ... tant mieu... car le matin on la sent bien fatiguee depuis !!!! [size=9:5e64edcdfe](et nous aussi :lol: )[/size:5e64edcdfe] :cop:
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 23:57
Pour vous tenir au courant Homéopathie commencer depuis hier soir et .... Hier encore des réveils mais moins et ce soir depuis le coucher .... Rien On va lui souhaiter un agréable dodo :lol: Un Grand merci a toutes de vos avis et conseils :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.