Posté le : 28-10-2011 à 09:42
Ici, pour la voiture, Margaux a été attachée dans sa nacelle dès le jour de la sortie de la mat ! Sécurité oblige, en cas de choc ... Bien sur, on n'est pas parfait, et j'avoue que 1 ou 2 fois ou a oublié de l'attacher en voiture, ou de la détacher en sortie de voiture ... Une fois, je suis passée au boulot avec elle dans sa nacelle récuperer des papiers, j'ai oublié de la détacher, et mes collegues me regardaient bizarre, je comprenais pas, jusqu'à ce que l'un d'entre eux me dise : " elle est pas sage que tu l'attaches comme çà ??? " , la honte !
Dès le retour à la maison, sans aucun problème, Margaux a dormi sieste et nuit dans son lit de bébé dans sa chambre : avec gigoteuse pour la nuit, sans gigoteuse pour les siestes. Au début, nous n'avions pas mis de tour de lit ni peluches (la mat nous l'avait déconseillé) , mais autour de 1,5 mois, on lui a tout remis et elle adore les regarder ou "discuter" avant la sieste ...
Margaux étant un petit gabarit et notre nacelle un grand modèle, on s'en sert toujours, mais plus pour longtemps je crois (maxi 15 jours - 3 semaines je pense) !!!! Elle est dedans systèmatiquement en voiture (s'y endort très facilement), en promenade, et aussi des fois quand on va chez des amis et que c'est l"heure de la sieste (mais maintenant ca commence à etre plus compliqué de lui faire la sieste dedans quand cela ne roule pas ... Elle prefere avoir de la place et etre dans son lit parapluie !)
Notre matelas n'a pas l'air trop confortable (perso j'en voudrais pas pour faire dodo !) mais puer et pediatre de la mat nous avait dit " pas de souci, ils sont tous casi pareil et rares sont les bébés difficiles ! Si elle s'endort dedans, c'est qu'elle est bien !!! "
Pour un coté pratique, belle - maman nous a fait des draps et elle a prévu des trous avec des jolis liseraies pour faire passer la ceinture ! Elle a choisi des tissus avec des petits dessins (nounours pour l'un, et animaux de la jungle pour l'autre) assez coloré, c'est trop mignon, et ca rend notre poussette unique ...