Faire dormir les enfants ensemble ou pas??

Discussions

Auteur
Message
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 21:14
Bonjour les filles, j'aurais besoin de vos conseils!! Nous sommes en train de faire batir et nous envisageons de faire trois chambres. Nous avons deux enfants, deux garçons, un de 4 ans et un de 6 mois. Nous hésitons à leur faire soit chacun leur chambre, soit les faire dormir à deux dans la même chambre et se servir de l'autre pièce comme salle de jeux! Qu'en pensez-vous? Je lis des pour et des contre sur certains forums, mais je sais pas ce qui serait le mieux pour eux!! Pourriez-vous me donner vos avis? Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée!!! Alex
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 21:58
[quote:e04da1cb17="alexetjeremy"]Bonjour les filles, j'aurais besoin de vos conseils!! Nous sommes en train de faire batir et nous envisageons de faire trois chambres. Nous avons deux enfants, deux garçons, un de 4 ans et un de 6 mois. Nous hésitons à leur faire soit chacun leur chambre, soit les faire dormir à deux dans la même chambre et se servir de l'autre pièce comme salle de jeux! Qu'en pensez-vous? Je lis des pour et des contre sur certains forums, mais je sais pas ce qui serait le mieux pour eux!! Pourriez-vous me donner vos avis? Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée!!! Alex[/quote:e04da1cb17] Bonsoir personnellement si j'avais le choix, je ferai 2 chambres distinctes car si tu fais batir dis toi que lorsque tes enfants seront adolescents chacun aura besoin de son intimité avec leurs copains et aussi leurs copines puis 3 ans et demi d'écart cela fait aussi une différence au niveau de leurs centres d'intérêt respectifs je suis donc d'avis que tu fasses 2 chambres, une pour chaque enfant ^^ bonne soirée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 07:23
coucou, j'opte pour chacun sa chambre aussi! déjà pour le côté pratique, le rythme de sommeil diffère d'un enfant à l'autre, qd on en a un de malade c'est + simple, et puis pour l'intimité, sans parler de l'adolescence, même petit ils aiment avoir leurs propres jouets, pouvoir s'isoler (les ainés surtout) et puis qd ils veulent jouer ensemble rien en les empeche de regrouper les jouets ds une des chambres ou ds le salon, idem si + grands ils veulent dormir ensemble, 1 fois de temps en temps, le weekend ou pdt les vacances scolaires mes filles nous le demandent, on a juste a transferer 1 matelas ds l'autre chambre je trouve que l'idéé de la chambre unique + salle de jeux leur enlève des choix en fait, les force un peu à être ensemble quand on n'a pas le choix on s'adapte, mais qd on a la possibilité de leur donner chacun une chambre je trouve que c'est bien + simple
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 08:46
moi j'avais 2 chambres mais j'ai opté pour chambre en commun ils ont tissés une super solidarité et complicité même punition au moment d'aller au lit et j'adorais les entendre chuchoter tout bas et rire sous leur couette et une seule histoire à lire...quand le grand est entrée en 6éme je l'ai fait garder par sa grand mère et en secret un week end on a fait sa chambre dans la seconde chambre mezzanine clic clac en dessous sous le thème new york gris et rouge et quand il a vu cela quelle joie....mais même maintenant il vont encore ensemble dans la chambre de l'un ou de l'autre aprés manger pour échanger leur secret ou jouer avant l'heure du coucher....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 10:20
[color=orangered:17008d47ea]Bonjour, Vue leur age , j'opterai pour la chambre commune et l'autre en salle de jeux. En grandissant , je passerai a chacun leur chambre :wink: Bonne journée[/color:17008d47ea]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.