Sommeil bebe de 1 mois.. moins de 12 h par jour ?

Discussions

Auteur
Message
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 11:52
Bonjour Mon petit garçon a un peu plus de 1 mois et demi. il commence à bien se réguler au niveau des biberons et tient facilement 7 heures les nuits entre 2 biberons mais le problème est qu'il n'arrive pas à dormir plus de 3 heures et demi d'affilée. la nuit, il se réveille, gazouille, pleurniche pour avoir sa sucette...puis se rendort (mais souvent, le temps est passé et il réclame son biberon suivant !) et la journée, ce sont des grands pleurs si je ne reste pas à côté de lui.. c'est la 1ère fois ce matin que je le laisse pleurer et ce sont des hurlements !! du coup, moi aussi, je me mets à pleurer car je suis un peu à bout de nerfs vu que je ne dors pas beaucoup.. j'ai commencé à calculer qu'en fin de compte, il ne devait pas dormir plus de 12 à 13 heures par jour ( dans la journée, il fait souvent des petites siestes de 15 à 30 minutes) le soir, j'essaye de faire un rituel ...rot, petite musique (toujours la même) etc... que puis je faire de plus ? de moins ? faut il que je consulte un médecin ? merci de vos conseils...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 15:00
Bonjour, Il est difficile de te répondre... On dirait que ton petit a du mal à s'endormir seul. Il se réveille à chaque fin de cycle de sommeil et comme il a peur il pleure pour t'appeller. Là où je te rassure, c'est que ses cycles de sommeil vont se rallonger petit à petit. J'ai appris, en me penchant sur des études faites sur le sommeil des bébés que lorsqu'on parle à 1 mois d'un bébé qui fait ses nuits et bien qu'en fait ce n'est pas vrai. A 1 mois, les bébés ne peuvent pas faire leurs nuits; la différence entre les uns et les autres c'est que certains bébés arrivent à enchainer des cycles de sommeil sans pleurer et d'autres qui ont peur et donc appellent entre chaques cycles. Il faut donc apprendre vite à nos bébés de s'endormir tout seul! Ensuite, tu peux tenter de le coucher légèrement incliné sur le côté. As-tu essayé lors d'une sieste? Ou même de l'entourer d'un linge comme emmalloté? Tentes tout et tu verras bien. A+ sevegf
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 15:58
bonjour merci pour ta réponse. oui, il est déjà couché sur le côté (sur les conseils du pédiatre) car il a le crâne un peu déformé après un accouchement par ventouse + spatule.. et maintenant, il dort déjà mieux dans cette position que sur le dos. mais c'est qd même bizarre qu'il ne dorme pas bcp dans la journée.. A+ bonne journée,
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 14:58
Re Bonjour, Alors si ton enfant est né par ventouse moi je dis : ostéo. Mon premier est né aussi par ventouse. Il pleurait beaucoup et nous avons alors eu recours à l'ostéo. Un résultat évident. A+ sevegf
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 15:41
idem que les filles, un pti tour chez l'ostéo lui ferai du bien en tout cas ca ne lui fera pas de mal du tout! portes tu ton bébé, en echarpe ou porte bébé? il a peut etre besoin de sa maman :wink: a vrai dire il a passer 9 mois en toi et du jour au lendemain on lui demande de se retrouve seul ton bébé pense encore qu'il es un bout de toi, prend le temps de le pouponner, de le bichonner. ils grandissent tellement vite!
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 10:25
bonjour , Ma fille à aujourd'hui 13 mois et depuis le jour de sa naissance elle a tjs très peu dormi ! On me demandait meme si je ne surexistait pas ma fille ! elle dormait comme ton loulou meme pas 12h par jour ... Appart te dire cque tu as peut etre un bébé qui à besoin de moins de sommeil que les autres ! De ses 4 mois à 11 mois , la sieste du matin durait 25 min et celle de l'aprem 40 min ! Et tout les matins 5h30 / 6h debout ! J'ai beau essayer toutes les techniques , si bébé est un petit dormeur !! Par contre oui emmène ton loulou chez l'ostéo ça peut lui faire que du bien ! Bon courage et je compatie pr ta fatigue ...
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 11:52
Bonjour Merci à toutes pour vos commentaires et votre soutien. mon petit est allé chez l'ostéopathe à ses 15 jours car effectivement, je pensais bien qu'entre les spatules et la ventouse, il devait y aller. il l'a aussi calmé pour ses colères et ses coliques (ça a moyennement marché pourtant). Ce week-end, il a du m'entendre !! car il a dormi 10 h cette nuit !!!! il ne s'est réveillé que 2 fois pour demander sa sucette !! on tient donc le bon bout !! alors tout arrive.... Encore merci A bientôt Bon courage...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 15:23
Bonjour Ton enfant est encore petit alors même si c'est dure lorsque l'on est naze ne le laisse pas trop pleuré car il a besoin d'être rassuré et rapidement. Mon fils était comme le tiens je n'en pouvais plus mais à force de le rassurer il pleurait moins mais encore aujourd'hui à + de 3 ans ce n'est pas un gros dormeur! En revanche sa soeur bientôt 2 mois et demi dort, dort et dort et finalement on s'inquiète différemment car elle boit peu :oops: et je dois la réveiller c'est franchement pas mieux! Certains ont besoin de sommeil + que d'autres. Mes 2 enfants ont fait leur nuit à 1 mois et demi environ :lol: donc on peut récupérer à condition de dormir en même temps qu'eux! Quand il pleure que fais-tu? vas tu le voir de suite? car moi la mienne des fois pleure alors qu'elle dort, je remet juste la tétine doucement sans bruit et elle repart ou alors des fois juste des caresses car souvent on pense qu'ils sont réveillés mais pas du tout et en allant les voir c'est nous qui cassons le cycle. Essaye de bien l'observer, a 1 mois tu ne le connais pas vraiment bien encore dans ses habitudes mais sa vient vite. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.