L'emmallotage

Discussions

Auteur
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 03:11
coucou a toutes je souhaite deposer ce post pour toutes les mamans pour qui la nuits est difficile j'ai 2 enfants une fille de 2 ans et demi et un nourrisson de 10 jours Pour ma fille ainé j'etait demunie c'etati que du coco dodo avec moi c'etait l'enfer jusqu'a ce qu'on vois un ostheo pour ma seconde fille et bien j'ai trouver l'emmmallotage j'ai accouche le 3 octobre 2011 par cesarienne programme. Lorsque je me suis retrouver dans la salle de reveil on m'a apporte mon bebe (les vetement de ma puce etait rester dans la chambre) elle etait tout emalloter, j'ai trouver sa trop bizzare et puis au fil de mon sejour a la maternite je me suis rendu compte que toute les auxiliaire puer faisait cela et je dois dire que tout les bebes se calmaient aussitot une fois emalloter alors nous sommes rentrer à la maison et les 2 premieres nuits ont ete un enfer alors je me suis mise a emalloter ma petite puce et depuis mes nuits sont parfaites , bon j'ai les biberons en milieu de nuit mais part sa ma fille dort je precise qu'elle emalloter seulement la nuit pas du tout la journée et arreter l'emallotage au dela de 3 mois car ensuite bebe bouge et commence a se retourner donc cela deviens dangereux pour ma part ma fille dors adans notre chambre par manque de place donc je reste a l'ecoute des ses moindres bruits voila j'espere aider quelques mamans
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2011 à 08:57
Bonjour tu parles des tissus en triangle pour emmailloter bébé c'est ça? Il a ses bras dans le tissus il resssemble un peu à une chenille comme ça c ça?
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 08:59
bonjour, j'avais emmailloté ma fille juste 2 ou 3 fois durant le premier mois, mais j’avoue que ça ne la pas trop calmé, elle se réveillait 3 à 4 fois dans la nuit, peut être parce qu'elle était allaité!! mais il faut faire attention, car l'émmaillotage nécessite une technique et les professionnels sont plus performants (nos grand-mère étaient douées aussi), autrement ça peut provoquer des écartements de hanches ou autre déformations!!car j'en connais quelques uns qui ont eu ce problème et ils étaient obligé de porter une culotte orthopédiques. félicitation pour ta petite puce et bonne continuation :wink:
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 21:36
[quote:92a8550a2b="bidou du 78"]Bonjour tu parles des tissus en triangle pour emmailloter bébé c'est ça? Il a ses bras dans le tissus il resssemble un peu à une chenille comme ça c ça?[/quote:92a8550a2b] et bien a la maternite il utilisait des tissu epais mais moi a la maison j'utilise des serviette eponge et sa va vraiment trs bien fleures pour moi j'ai suivi les consignes des auxiliaire de la maternite pour emmalloter mon bebe et je pense en effet que si tu allaitait ton bebe il devait reclamer plus que les bebes alimentes au biberon
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 21:45
coucou, j ai essaye aussi, tres bonne technique surtout que dans le ventre ils sont confines, mais par contre excuse moi mais je ne vois pas le probleme avec les deformations ou problemes de hanches, tu ne les mets pas dans une camisole ou du platre???non?
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 21:46
[quote:cd0c072846="fleures"]bonjour, j'avais emmailloté ma fille juste 2 ou 3 fois durant le premier mois, mais j’avoue que ça ne la pas trop calmé, elle se réveillait 3 à 4 fois dans la nuit, peut être parce qu'elle était allaité!! mais il faut faire attention, car l'émmaillotage nécessite une technique et les professionnels sont plus performants (nos grand-mère étaient douées aussi), autrement ça peut provoquer des écartements de hanches ou autre déformations!!car j'en connais quelques uns qui ont eu ce problème et ils étaient obligé de porter une culotte orthopédiques. félicitation pour ta petite puce et bonne continuation :wink:[/quote:cd0c072846] :?: je vois pas le rapport
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 11:49
en fait, il faut juste savoir la technique, si tu enroule ton bb dans un morceau de tissu (encore des serviettes en éponges je trouve que ça tiens trop chaud le bébé), et que ces jambes ne sont pas bien mise dans le tissus, et puis il faut tenir le tissu avec des bandelettes pour ne pas qu'il s'ouvre( enrouler encore bb) et si par mal heure tu force un peu et bien à force de faire ça tte les nuits, tu peux provoquer une déformation surtout si durant le premiers mois ou les os sont fragiles, je ne suis pas contre, j'ai était émalloté, mes freres et soeurs aussi mais grâce aux conseilles de mami!!! et puis il faut bien laisser bb s'habituer à la vie hors utéro, car c'est la nature, s'il se réveille toute les nuits, il viendra un jours ou il fera ces nuits,et puis l'idée de calé le bébé avant dormir, pour qu'il puisse bien dormir ce n'est pas prouvé car il y 'a des enfants même en les gavant ils se réveillent les commème, c'est des natures et tt dépend de leurs personnalités!!! à la mater ou j'ai accouché , il m'ont déconseillé de le faire, et ils en font plus depuis les années 70. c'est mon avis après chacun pense ce qu'il veut!!
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 15:47
[quote:b7650c6980="fleures"]en fait, il faut juste savoir la technique, si tu enroule ton bb dans un morceau de tissu (encore des serviettes en éponges je trouve que ça tiens trop chaud le bébé), et que ces jambes ne sont pas bien mise dans le tissus, et puis il faut tenir le tissu avec des bandelettes pour ne pas qu'il s'ouvre( enrouler encore bb) et si par mal heure tu force un peu et bien à force de faire ça tte les nuits, tu peux provoquer une déformation surtout si durant le premiers mois ou les os sont fragiles, je ne suis pas contre, j'ai était émalloté, mes freres et soeurs aussi mais grâce aux conseilles de mami!!! et puis il faut bien laisser bb s'habituer à la vie hors utéro, car c'est la nature, s'il se réveille toute les nuits, il viendra un jours ou il fera ces nuits,et puis l'idée de calé le bébé avant dormir, pour qu'il puisse bien dormir ce n'est pas prouvé car il y 'a des enfants même en les gavant ils se réveillent les commème, c'est des natures et tt dépend de leurs personnalités!!! à la mater ou j'ai accouché , il m'ont déconseillé de le faire, et ils en font plus depuis les années 70. c'est mon avis après chacun pense ce qu'il veut!![/quote:b7650c6980] bon j ai essaye et ca n a pas eu vraiment de le calmer, et en plus ca me fait peur ce que tu dis sur la deformation il va retourner dans sa gigoteuse, je ne savais pas que ca pouvait faire ca..et j ai peur de ne pas avoir la bonne technique, donc patience et comme tu dis "ils se reveillent quand meme" merci des conseils..
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 23:19
[quote:95a8b8e83c="fleures"]en fait, il faut juste savoir la technique, si tu enroule ton bb dans un morceau de tissu (encore des serviettes en éponges je trouve que ça tiens trop chaud le bébé), et que ces jambes ne sont pas bien mise dans le tissus, et puis il faut tenir le tissu avec des bandelettes pour ne pas qu'il s'ouvre( enrouler encore bb) et si par mal heure tu force un peu et bien à force de faire ça tte les nuits, tu peux provoquer une déformation surtout si durant le premiers mois ou les os sont fragiles, je ne suis pas contre, j'ai était émalloté, mes freres et soeurs aussi mais grâce aux conseilles de mami!!! et puis il faut bien laisser bb s'habituer à la vie hors utéro, car c'est la nature, s'il se réveille toute les nuits, il viendra un jours ou il fera ces nuits,et puis l'idée de calé le bébé avant dormir, pour qu'il puisse bien dormir ce n'est pas prouvé car il y 'a des enfants même en les gavant ils se réveillent les commème, c'est des natures et tt dépend de leurs personnalités!!! à la mater ou j'ai accouché , il m'ont déconseillé de le faire, et ils en font plus depuis les années 70. c'est mon avis après chacun pense ce qu'il veut!![/quote:95a8b8e83c] alors aujourd'hui j'ai ete a la pmi pour peser mon bebe et nous avons parler de l'emmallotage et l'infirmiere puer le conseille car du jour au lendemain ils passe d'un n'endroit serrer et en securite a un endroit vaste et sans repere ils ont donc besoin de se sentir en rassurer après je dis pas que je l'emmalloterai tout le temps mais dans la mesure ou elle ne bouge pas dans son lit il n'y a pas de soucis je pense arreter d'ici 1 ou 2 mois et progressivement et puis pour les serviette eponges oui c'est vrai que sa tiens chaud mais en meme temps on n'est pas en plein ete avec 30°c la nuit je souhaite reagir aussi sur les probleme de hanche et deformation dont tu parles mon enfant verra la chiropraticienne 1 fois par mois donc pas de probleme de ce cote mais il faut savoir que l'emmallotage va durée 2 mois max alors que les youpala(entre autre) utiliser plus longtemps sont très deconseiller pour pour la formation des hanches des bebes et sa personne n'en parle je pense qu'un bebe dois au moins voir un chiro ou osthéo 1 a 2 fois par an durans les 2 premieres années
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.