Aux mamans dont le bebe dort sur le ventre

Discussions

Auteur
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 21:32
Bonsoir Voilà j'ai accouché en Août d'un petit garçon qui a eu aujourd'hui 8 semaines. A la maternité je devais l'emmailloter car il n'arrêtait pas de sursauter avec bras et jambes et se réveillait souvent. La 1ère semaine à la maison s'est bien passé, il a dormi sur le dos puis les "sursauts" ont recommencé. Petit à petit j'ai essayé de le mettre sur le ventre ( au départ pour soulager des coliques) et là j'ai vu qu'il faisait des supers siestes et ne sursautait plus. Après avoir été bien sûre qu'il arrivait à tourner sa tête j'ai tenté la nuit car il ne dormait pas beaucoup sur le dos (2h00) et là il s'est mis à dormir 3/4h00 entre chaque bib'. Il a fait une fois 20h30 - 5h30 Depuis une semaine environ il prend un dernier bib' vers 19h00/19h30 après le bain et est couché vers 19h30/20h00. Et chaque nuit il se réveille à 3h00 je lui donne un bib' puis il se rendort jusqu'à 7h00/8h00. Ma question est que je ne sais pas s'il se réveille parce qu'il a faim, s'il est gêné par la position sur le ventre vu qu'il ne peut pas se retourner tout seul ou si c'est le fait d'être "enrhumé" qui le gêne. Il a le nez pris et "ronfle" depuis samedi. je lui nettoie et aspire le nez à chaque réveil et avant chaque dodo. Pour vous qui avez un enfant qui dort sur le ventre comment se sont passées le déroulement des nuits et de la suppresion du biberon? J'ail l'impression que comme il ne peut pas se retourner, il s'enerve, donc pleure et une fois que je le retourne sur le ventre il est réveillé donc s'enerve encore plus et je fais un bib'... je ne sais pas trop comment faire. Pour ma fille qui a dormi sur le dos je ne me posais pas trop la question, je la laissais pleurer quelques minutes pour être sûr que ce n'était pas de la faim et du coup elle se rendormait et au final a fait ses nuits très tôt. Pour mon fils je n'ose pas j'ai trop peur qu'il s'étouffe... :? Désolée pour ce long roman mais j'ai besoin de vos témoignages.. Merci :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 22:04
Bonsoir ! Alors mes 2 filles ont dormi sur le ventre très tôt (au bout d'une semaine environ pour les 2)... Les réveils nocturnes c'était bib pour l'aînée rot puis coucher (bébé RGO donc ça prenait 1h entre les médoc, position verticale pendant 20min après le bib etc) ... Pour ma seconde tétée si réveil (elle se réveillait à 4h puis redodo jusque 9h) ... Elles ne se réveillaient pas pour autre chose que manger (surtout si jeune)... Ma grande a commencé à basculer ventre-dos vers 4 mois et la nuit là ça posait problème car elle n'arrivait pas à se remettre sur le ventre :lol: mais peu de temps après c'était fini (peut être maxi 1 mois)... Tout ça pour te dire qu'à cet âge si ton bébé se réveille c'est sûrement la faim ;) Pour le rhume tu peux incliner un peu son matelas ça facilite la respiration ... Si ça peut te rassurer, ma grande a arrêté de s'endormir sur le ventre il y a peu de temps (peu avant ses 3 ans) ma petite par contre dès que je l'ai mise sur sa peau d'agneau vers 6mois ;) de ce jour là à maintenant c'est dodo sur le dos !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 22:13
hello euh supprimer le bib de nuit à 8 semaines !!!! :shock: il le fera de lui meme quand il n'en n'aura plus besoin pour ce qui est de la position, les miens ne ce sont jamais plaints et ont bougés quand ils en ont été capables a 3 et 2 ans je les trouves régulièrement encore sur le ventre par contre tu n'as pas l'air rassurée car tu parles d'étouffement, est ce que tu trouves le matelas assez ferme ???
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 22:23
[quote:b675128db9="Kusai"]hello euh supprimer le bib de nuit à 8 semaines !!!! :shock: il le fera de lui meme quand il n'en n'aura plus besoin pour ce qui est de la position, les miens ne ce sont jamais plaints et ont bougés quand ils en ont été capables a 3 et 2 ans je les trouves régulièrement encore sur le ventre par contre tu n'as pas l'air rassurée car tu parles d'étouffement, est ce que tu trouves le matelas assez ferme ???[/quote:b675128db9] :arrow: non non je n'ai pas dit que je voulais supprimer le biberon, je voulais savoir comment vos bébés les avaient supprimé et si la position sur le ventre n'avait pas gêné cette "suppression' si on peut dire ça comme ça :wink: Pour le rhume, j'ai incliné son matelas avec un petit plan que j'ai glissé dans son couffin. Le matelas me semble ferme mais mon loulou ne met pas tjs sa tête de côté entièrement ( oreille plaqué contre matelas) donc il a souvent le nez et la bouche vraiment face au matelas,légèrement de biais (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) du coiup c'est plus par rapport à ça que je m'interrogeais. Merci pour vos réponses je vois que dormir sur le ventre ou sur le dos n'influe pas sur la fait de faire des nuits entières ( attention je sais que dormir de 19h30 à 3h00 c'est déjà super, jene me plains pas..) :arrow: Gouaron comment va le problème de RGO de ta fille maintenant. Est ce que le reflux s'arrête à un moment ou il y a traitement jusqu'à un certain âge. ( je ne connais pas trop ce problème en fait :oops: ) si il y a d'autres témoignages.. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2011 à 09:36
Coucou ! Alors j'avais oublié pour le bib de la nuit ;) Ma grande a zappé le bib de la nuit vers 6 semaines ma petite a viré la tétée de nuit à 3 semaines ... Pas de règles pour ça ! Pour le RGO de ma grande bah elle a tjs son traitement elle en a besoin même à 3 ans ... Si elle ne le prend pas plusieurs jours elle mange nettement moins (et vue qu'elle est pas épaisse on insiste pas). Pas d'examens pratiqués pour le moment la pédiatre attend car vu que c'est invasif elle craint que la fille ne se rebloque avec la nourriture (elle a une tendance anorexique donc bon...) ... Peut être l'an prochain ... Là elle est sous azantac 75mg/j (soit équiv dose poids pour 25kg alors qu'elle n'en fait que 14) phosphalugel au besoin (mais c'est extrêmement rare) ... Ton loulou a un reflux ?
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2011 à 13:51
[quote:8520097ed8="Gouaron"]Coucou ! Alors j'avais oublié pour le bib de la nuit ;) Ma grande a zappé le bib de la nuit vers 6 semaines ma petite a viré la tétée de nuit à 3 semaines ... Pas de règles pour ça ! Pour le RGO de ma grande bah elle a tjs son traitement elle en a besoin même à 3 ans ... Si elle ne le prend pas plusieurs jours elle mange nettement moins (et vue qu'elle est pas épaisse on insiste pas). Pas d'examens pratiqués pour le moment la pédiatre attend car vu que c'est invasif elle craint que la fille ne se rebloque avec la nourriture (elle a une tendance anorexique donc bon...) ... Peut être l'an prochain ... Là elle est sous azantac 75mg/j (soit équiv dose poids pour 25kg alors qu'elle n'en fait que 14) phosphalugel au besoin (mais c'est extrêmement rare) ... Ton loulou a un reflux ?[/quote:8520097ed8] Non pas de reflux, il y a eu une période où il régurgitait pas mal mais on a changé le lait et depuis ça va mieux. Le rhume commence à passer mais il ronfle encore beaucoup. Cette nuit rebelote à 3h00 du matin..il est vraiment réglé comme une horloge. J'éspère simplement qu'il arrivera à le décaler petit à petit :roll: Je vois que ta fille n'est pas épaisse non plus, la mienne à 3 1/2 ans et elle pèse 12 kg!! :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2011 à 14:48
[quote:0b74a0b5a7="vd"]Je vois que ta fille n'est pas épaisse non plus, la mienne à 3 1/2 ans et elle pèse 12 kg!! :lol:[/quote:0b74a0b5a7] Bah j'ai deux crevettes :lol: la grande 13.5kg à 3 ans pour 98cm et ma petite 8kg à 12 mois pour 74cm ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.