Bb 2mois difficultes a s'endormir

Discussions

Auteur
Message
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 17:23
Bonjour les mamans! Je viens vers vous car dans moins d'un mois ma fille de 2 mois et demi a des soucis pour le dodo, 2 problemes en fait: - elle fait la sieste QUE sur le ventre car elle a un reflexe de moro tres prononcé et ça la rassure de dormir ainsi; moi ca ne me pose plus de probleme car elle est tres tonique et leve bien sa tete, mais elle va chez la nounou dans un mois et je ne suis pas sure qu'elle accepte de faire dormir ma fille comme ça ( ben oui c criminel de coucher un enfant sur le dos...! ). J'ai donc essayé de la coucher progressivement sur le coté ou sur le dos mais au bout de 5min elle se reveille... La nuit on l'emmaillote et elle dort sur le dos toute la nuit sans pb, mais je ne veux pas l'emmailloter la journée. Auriez vous des solutions pour l'aider a dormir sur le dos ou le cotés???? - l'autre soucis elle PLEURE voir HURLE avant de dormir... Deja elle ne s'endort que dans nos bras ou au sein, bien sur elle ne veut pas de la tetine ni pouce sinon ca serait trop simple! Bref c'es tres dur pour elle et pour nous car elle pleure pendant au moins un quart d'heure avant les siestes et le soir, on a beau la consoler lui parler ou chanter rien n'y fait...et pouf elle s'endort d'epuisement. Et il faut encore la garder un certain jusqu'a ce quel dorme profondement... J'ai peur pour la nourrice, elle va "peter un cable" si elle doit fair ca a chaque fois et elle d'autres enfants a garder. Bref je sais qu'elle est petite et qu'elle a des besoins mais je reprends le boulot et ne pourrai plus etre la tout le temps. Alors je fais appel a vos experiences et peut etre auriez vous quelques conseils afin qu'elle s'apaise un peu ma pepette ... Dsl pour le roman et merci d'avance!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 17:55
Bonjour, J'ai l'impression que tu parles de mon fils, il y a 4 mois de ça ! Pour la nounou, j'en ai eu 3 et aucune ne m'a causé de soucis pour le couchage. Au pire tu peux lui proposer de faire une décharge écrite. Pour les pleurs du soir, je te conseillerai de l'endormir sur le ventre pour la retourner ensuite, surtout si elle a déjà pris l'habitude du ventre. Et puis, tente d'aller la rassurer même X fois s'il le faut pour qu'elle arrive à s'endormir toute seule. Il m'est arrivé d'y retourner de 20h à 22h!! Pour les siestes de la journée, c'est étrange. Analyse encore un peu, c'est étrange....Ou alors elle n'a pas envie de dormir vraiment? mal au ventre? Ou alors elle veut maman avec elle!!!c'est une coquine!!!Je trouve que tout ce que tu fais est bien, j'ai fait exactement pareil. Patience les choses vont s'améliorer avec l'age. Bonne continuation sevegf
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 21:47
[quote:a4a64986af="Deux_filles:-)))"]Bonjour les mamans! Je viens vers vous car dans moins d'un mois ma fille de 2 mois et demi a des soucis pour le dodo, 2 problemes en fait: - elle fait la sieste QUE sur le ventre car elle a un reflexe de moro tres prononcé et ça la rassure de dormir ainsi; moi ca ne me pose plus de probleme car elle est tres tonique et leve bien sa tete, mais elle va chez la nounou dans un mois et je ne suis pas sure qu'elle accepte de faire dormir ma fille comme ça ( ben oui c criminel de coucher un enfant sur le dos...! ). J'ai donc essayé de la coucher progressivement sur le coté ou sur le dos mais au bout de 5min elle se reveille... La nuit on l'emmaillote et elle dort sur le dos toute la nuit sans pb, mais je ne veux pas l'emmailloter la journée. Auriez vous des solutions pour l'aider a dormir sur le dos ou le cotés???? - l'autre soucis elle PLEURE voir HURLE avant de dormir... Deja elle ne s'endort que dans nos bras ou au sein, bien sur elle ne veut pas de la tetine ni pouce sinon ca serait trop simple! Bref c'es tres dur pour elle et pour nous car elle pleure pendant au moins un quart d'heure avant les siestes et le soir, on a beau la consoler lui parler ou chanter rien n'y fait...et pouf elle s'endort d'epuisement. Et il faut encore la garder un certain jusqu'a ce quel dorme profondement... J'ai peur pour la nourrice, elle va "peter un cable" si elle doit fair ca a chaque fois et elle d'autres enfants a garder. Bref je sais qu'elle est petite et qu'elle a des besoins mais je reprends le boulot et ne pourrai plus etre la tout le temps. Alors je fais appel a vos experiences et peut etre auriez vous quelques conseils afin qu'elle s'apaise un peu ma pepette ... Dsl pour le roman et merci d'avance![/quote:a4a64986af] Bonsoir Effectivement aujourd'hui il est préconisé de coucher BB sur le dos du coup la nounou risque de suivre cela pour éviter un souci donc si ta fille est habituée autrement elle ne va pas comprendre et risque de beaucoup pleurer. En plus la nounou ne se prendra pas la tête comme toi quoi qu'on en dise alors autant trouver une solution. C'est quoi un reflexe de moro? Sans forcément l'enmailloté as tu essayé de la faire dormir dans une gigoteuse pour les siestes? Pour ce qui est des pleurs nos BB sont encore jeunes alors certes il faut dès à présent des rituels pour leur repère mais pas simple pour les nounous. Ma fille me le fait aussi des fois mais je n'attends pas qu'elle s'endorme pour la rallonger autrement elle est perdue au réveil. Dès qu'elle est calmée et apaisée je la dépose gentillement et des fois je fais cela plusieurs fois car elle repleure mais c'est pour qu'elle s'habitue à s'endormir seule. Quoi qu'il en soit si tu sais déjà que se sera sûre pour la nounou essaye de trouver des méthodes mais la nounou doit aussi savoir qu'elle est petite et qu'il faut du temps. Bon courage la mienne commence son adaptation le 17.10 grrrr
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 09:22
Bonjour Mon fils va avoir 2 mois aussi et tout comme toi il dort sur le ventre. La 1ère semaine il a dormi sur le dos puis de plus en plus il se réveillait 5 min après, les bras et jambes "sautaient" et du coup impossible de le rendormir. j'ai donc surveillé les siestes la journée quand il dormait sur le ventre et là les siestes duraient 2/3 heures . La nuit je le mettais sur le dos mais 2 heures après il était réveilllé, j'ai donc commencé à le coucher sur le ventre , impeccable il s'endormait de suite, puis je le retournais sur le dos..1h après ilé tait réveillé. Les 2 pédiatres que j'ai vus m'ont dit que si bébé était bien comme ça je n'avais qu'à continuer vu que bébé tournait bien sa tête et était bien tonique. Je peux te dire que les 1ères nuits ont été dures car je me levais toutes les heures ( même maintenant je me lève mais c plus espacé). Et bien il dort de 19h30 à 3h00 puis jusqu'à 7h30. Sur le dos il se mettait à hurler pour s'endormir alors que sur le ventre il chouine 1min environ. As tu essayé de la laisser pleuré sur le ventre le temps qu'elle trouve sa position?? Pour la crèche je sais qu'on me demande comment est couché bébé, ses rituels..je pense que tu peux peut être voir avec la nounou pour qu'elle s'adapte aux besoins de ta fille dans un 1er temps. Tiens nous au courant :wink:
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 09:26
Merci pour vos reponses les filles! Alors le reflexe de moro c'est le fait que bebe sursaute et leve les bras brusquement qd il dort et qu'on le pose dans son lit du coup il se reveille, et rebelotte faut le rendormir... C'est pour ca qu'on l'emmaillote elle ne peut plus bouger les bras! Elle a fait sa premiere nuit complete grace a ca! J'aimerai essayer de l'endormir dans son lit mais sa soeur dort dans la chambre a coté et a le sommeil leger donc faut pas faire de bruit... Je vais quand meme essayer a la sieste du matin , quand ma grande est a l'ecole, de l'endormir dans son lit et sur le dodo ; ca risque d'etre long :oops: Faut que j'appelle ma nourrice pour lui parler du dodo sur le ventre; la pauvre elle va s'eclater : dur a endormir, dodo sur le ventre et pour l'instant elle ne veut pas du bib!! J'ai 3semaines pour regler tout ca... :shock: Merci et bon courage a vous aussi :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 09:32
Coucou ! Pour ma grande la nounou ne m'a pas posé souci pour la laisser dormir sur le ventre ! Elle était vernie avec elle : dodo sur le ventre, RGO et sur la fin régime sans PLV ... Et pourtant elle l'a gardé jusqu'à ce qu'elle soit contrainte de réduire ses heures de travail et donc casse le contrat ;) Touche en un mot à la nounou et vois sa réaction
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.